- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Paris
- Détail de l'offre 8287655
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Paris
- Détail de l'offre 8287655
Offre n° 8287655
Expeditor Projet H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2024
POSTE : Expeditor Projet H/F DESCRIPTION : La double compétence Expediting et Contrôle Qualité est requise pour ce poste. En tant que membre de l'équipe Supply Chain sur affaire, le Project Expeditor / Contrôleur Qualité est en charge de garantir que les fournisseurs respectent l'ensemble des jalons contractuels des commandes négociés par notre département achat. Il est responsable de la coordination de l'ensemble des actions relatives à l'inspection des équipements et du contrôle qualité entre les Fournisseurs, l'Engineering et les Achats pour s'assurer que les équipements, matériels, prestations et services commandés soient livrés en conformité avec les spécifications de l'affaire. Sur la base d'une analyse de la criticité et la rédaction d'un plan de contrôle qualité (ITP), il sera établi un planning global d'inspection qui sera tenu à jour régulièrement afin d'avoir une vision claire du programme des inspections sur 4 semaines. Les équipements concernés sont notamment : 1. les équipements électromécaniques (pompes, compresseurs). 2. l'instrumentation. 3. la robinetterie, la tuyauterie et accessoires, la chaudronnerie métallique. 4. les équipements électriques. Missions : Dans le cadre d'une Prestation de « Expediting sur affaires », la titulaire devra : - S'assurer de la maîtrise des délais contractuels associés aux équipements commandés (Niveau de qualité QC1, QC2 et QC3). - Faire une revue du contrat (Standards, spécificité technique), Accusé Réception de la commande. - Faire une revue complète documentaire (celle du fournisseur et celle du contrat principal). - Faire un état d'avancement par rapport au planning contractuel, suivre l'avancement détaillé des fabrications, faire la mise à jour du planning en fonction des constats. - Faire un état d'avancements des sous-commandes du fournisseur. - Faire un point sur les essais requis. - Faire la revue des instructions d'emballages et expéditions. - Gérer les problèmes divers, analyse des retards éventuels. - Relancer les fournisseurs sur les objectifs de délais à atteindre. - Informer le management de l'affaire (Supply Chain Project Manager (SCPM) et le Project Manager (PM)) de tout retard mis en évidence. - Maintenir à jour l'état d'avancement des commandes afin d'identifier tout écart éventuel au planning de livraison initial et proposer des actions correctives. - Établir de façon hebdomadaire une synthèse des points les plus critiques sur l'affaire ou « Warning Sheet » avec propositions d'actions correctives à charge du SCPM / Acheteurs / PM / ou Fournisseurs& autres). - Organiser les missions d'Expediting chez les fournisseurs. - Elaborer les indicateurs sur les délais fournisseurs et / ou actions correctives / préventives, définition des priorités et suggestion pour réduire les délais. - Renseigner les statistiques fournisseurs principalement pour les KPI sur délais fournisseurs suivis en coordination Expediting. - Rapport(s) d'Expediting. - Mise à jour d'un tableau de suivi Expediting et du SCPM Dashboard des commandes suivies. - « Warning Sheet ». Dans le cadre d'une Prestation « d'inspection et de Contrôle qualité», le titulaire devra : - Assurer la revue et la validation des documents contrôle qualité des fournisseurs : plan de contrôle qualité, procédures de tests, procédures de soudages, certificat de conformité - Coordonner les autres inspecteurs qualité pouvant intervenir sur l'affaire et s'assurer de leur mettre à disposition la documentation complète et à jour pour l'inspection des équipements, matériels et services. - Assurer le suivi de la levée des réserves et informer le SCPM pour une coordination avec les équipes placées sous l'autorité du PM. - S'assurer pour les équipements commandés sur affaire, de la qualité requise par le contrat principalement pour : - Matières requises. - Qualité des réalisations (soudage, revêtements). - Conformité aux plans. - Conformité des résultats des contrôles et essais (selon valeurs spécifiées dans les Spécifications techniques particulières) + normes applicables et règles de l'art en vigueur dans les pays concernés. - Gérer le suivi et la résolution des non-conformités. - Divers points particuliers requis par le programme d'inspection. Délivrables : - Un Rapport d'Inspection et un CIF (Certificat d'Inspection Finale) sont établis afin d'autoriser la livraison sur le chantier de construction. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
ABYSS ENERGY
Chez Abyss Energy, nous mettons en relation des professionnels qualifiés avec des opportunités passionnantes tout au long du cycle de vie des projets EPC énergétiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur Logistique F/H (H/F)
GROUPE CHARLES ANDRE TRANSPORTS - 78 - Trappes
Le Groupe Charles André est un prestataire européen de premier plan dans les domaines du transport et de la logistique. Leader et dynamique sur ses marchés, il est constitué d'une centaine de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent logistique (H/F)
DUPONT SECURITE - 94 - VITRY SUR SEINE
La société Dupont Sécurité recrute ! Pour l'un de nos clients, nous recherchons des Agents de Logistique pour intervenir lors d'événements dans le sud de Paris. Missions principales : Accueillir...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant d'exploitation logistique F/H
SYNERGIE - 91 - Bondoufle
Notre client est un groupe Spécialiste de la logistique et de solutions de logistique, de distribution BtoB et BtoC entièrement personnalisables et pilotées en temps réel.Au sein de l'exploitation,...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Manager opérationnel.le inclusion et relation client (H/F)
ARES - 75 - PARIS 10
Vous travaillerez au sein du centre d'appels d'Acces Inclusive Tech, pour un de nos clients mutuelle assurance. Vous serez responsable du démarrage et de la mise en œuvre opérationnelle de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de projet logistique/RSE (H/F)
VOIE FERREE URBAINE - 78 - LOUVECIENNES
Mission : Nous recherchons un(e) chargé(e) de projet passioné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable du développement d'outils visant à garantir une efficacité maximale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Logistique et Transport (H/F)
ADECCO - 92 - Issy-les-Moulineaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, industriel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE LOGISTIQUE (H/F)
SFIC - 77 - Servon
SFIC recrute un/une RESPONSABLE LOGISTIQUE Dans un cadre décontracté, vous animerez une équipe et ensemble vous mettrez tout en œuvre pour assurer la satisfaction clients. Vous serez le/la garant.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE STOCKS H/F
ADEQUAT INTERIM - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Notre agence Adéquat CHAMPIGNY SUR MARNE recrute un GESTIONNAIRE DE STOCKS H/F pou r une mission située à BONNEUIL SUR MARNECpour son client spécialisé dans le luxe. Vos futures missions : *...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Logistique / Magasinier (H/F)
SOCIETE CAPUCINE ET ASSOCIES - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Nous recherchons un.e Responsable Logistique / Magasinier H/F) à temps partiel pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable des approvisionnement et de la gestion efficace des stocks...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Polyvalent, gestion, approvisionnement et logistique (H/F)
NJD COSMETICS - 75 - PARIS 18
Relations client : - Accueil physique ou téléphonique des clients, - Gestion des demandes clients (disponibilité des produits, coûts, délais.), élaboration d'offres, suivi des commandes, gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)