- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 8288679
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Nord
- Villeneuve-d'Ascq
- Détail de l'offre 8288679
Gestionnaire de Paie H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 8288679
Gestionnaire de Paie H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Description du poste Un poste pour celles et ceux qui maîtrisent l'art de la paie et veulent garantir une haute qualité de service au plus près des collaborateurs. En rejoignant l'équipe Paie de Leroy Merlin, vous jouez un rôle clé dans l'administration du personnel et la fiabilité des paies, pour un portefeuille volumique de collaborateurs pour 144 magasins et notre siège. En tant que partenaire privilégié et de confiance des équipes RH, ce poste vous permettra de déployer vos compétences techniques tout en collaborant étroitement avec des équipes expertes, soudées et investies. Vos futures missions : - Élaboration de la paie : Vous assurez le traitement des éléments variables, contrôlez les données de gestion des temps et préparez les bulletins de paie dans le respect des règles légales et internes (jusqu'à 800 paies multi-établissements). Vous êtes également responsable de la gestion des trop-perçus, du suivi des rejets de paie et de l'établissement des soldes de tout compte, garantissant ainsi la conformité et la fiabilité des bulletins pour chaque collaborateur, tout en assurant un service de haute qualité. - Administration du personnel : Vous gérez les aspects administratifs du parcours collaborateur, depuis leur entrée jusqu'à leur sortie (arrêts de travail, calcul des indemnités de départ, attestations, DSN évènementielles, dossiers de prévoyance, absences maladie, accidents de travail, etc.), tout en appliquant rigoureusement le droit social et le droit du travail, affinant ainsi votre expertise juridique en droit social. - Support aux équipes RH et aux collaborateurs : Grâce à votre expertise technique, vous répondez aux questions des collaborateurs et des partenaires RH, les accompagnez dans la compréhension de leur bulletin de paie et traitez les demandes spécifiques (congés, charges, etc.), ce qui vous permettra de développer votre sens pédagogique et votre capacité à vulgariser les informations techniques. - Amélioration continue : En identifiant les anomalies de paie et en participant aux actions correctives, vous contribuez activement à l'amélioration des processus. Cette mission vous permettra de renforcer votre esprit d'analyse et de participer à l'évolution continue de nos méthodes. L'esprit de la « maison » Leroy Merlin, c'est intégrer une équipe solidaire où la rigueur, la transparence et le soutien mutuel sont essentiels et dans laquelle chaque contribution est valorisée. Ce poste vous permettra de collaborer avec de nombreux interlocuteurs, et d'évoluer dans un environnement stimulant, en lien direct avec les équipes RH et opérationnelles. Et si on parlait de votre profil ? - Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 en gestion de la paie, administration RH ou équivalent, et vous justifiez d'une première expérience en gestion de la paie et administration du personnel (idéalement en retail ou cabinet) pour être à l'aise avec la technicité de nos process et la volumétrie à traiter. - Grâce à votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre esprit d'analyse, vous savez gérer les priorités pour respecter les échéances de paie et garantir des processus optimisés. - Vous maîtrisez Excel et les logiciels de paie, en exploitant leurs fonctions avancées pour assurer des traitements précis et rapides. - Discrétion, pédagogie et sens du relationnel sont au coeur de votre pratique professionnelle, pour transmettre des informations de manière claire et bienveillante, contribuant ainsi à un service RH de qualité. Ce qui ne fonctionnera pas : Compte-tenu de la technicité des missions et de la volumétrie importante du portefeuille à traiter, nous privilégions les candidatures disposant d'une première expérience opérationnelle en gestion de la paie et en administration du personnel. Nous ne pourrons malheureusement pas accepter de candidatures pour des stages, immersions en entreprise, ou contrats en alternance. Nous vous invitons à consulter nos autres offres de stage/d'alternance adaptées aux profils en formation, via notre site carrière : https://recrute.leroymerlin.fr/alternance Parce qu'on sait que cela compte, les informations clés sur votre futur contrat et votre rémunération : - Contrat : CDD, Temps plein - Statut agent de maîtrise - Durée : 2 à 3 mois renouvelables, jusqu'à fin décembre 2024/ janvier 2025 - Prise de poste : dès que possible avant décembre 2024 - Rémunération : un salaire fixe entre 26000€ et 29000€ annuels bruts selon profil et expérience (+ prime 13 mois après 6 mois d'ancienneté en cas de renouvellement) - Variable : prime d'intéressement et de participation aux Bénéfices qui récompense les résultats collectifs - Actionnariat : une politiqu
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Entreprise
Leroy Merlin
Chez Leroy Merlin, on est convaincu qu'améliorer sa maison, c'est améliorer sa vie. Alors on imagine et on construit les nouvelles façons d'habiter. Pour rendre la maison plus accessible. Plus durable. Une mission que l'on mène de façon collective où chacun joue un rôle clé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable général (F/H)
RANDSTAD - 59 - Lezennes
Rattaché(e) au RAF de l'entreprise, vous avez pour mission d'assurer la gestion comptable de l'entreprise. Vous traitez la tenue de la comptabilité générale, la saisie des écritures comptables, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Général (h/f)
ADECCO - 62 - Dourges
ADECCO Recrutement, acteur majeur pour l'emploi en CDD/CDI recherche pour son client, son futur Comptable Général (H/F), dans une entreprise dynamique et en fort développement pour assurer le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable gestion locative et syndic de copropriété (H/F)
FAELENS IMMOBILIER - 59 - LILLE
FAELENS IMMOBILIER, présent depuis presque 25 ans sur la métropole Lilloise, est un acteur important sur le marché immobilier de notre région. Au sein de nos 5 agences immobilières (Vieux-Lille,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable et assistant juridique (H/F)
OLIVIER THOQUENNE, GREFFIER DU TRIBUNAL - 59 - DOUAI
Le greffe du tribunal de commerce de Douai recrute un collaborateur devant assumer les tâches de comptable (suivi des comptes provisions, ventilation, rapprochements bancaires, relances des comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Marcq-en-Barœul
Adecco Lille Tertiaire recrute pour son client cabinet comptable dynamique et reconnu pour sa proximité avec ses clients, accompagne une clientèle variée (TPE, PME, professions libérales) dans leur...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE(E) DE FACTURATION ET RECOUVREMENT (H/F)
COOPTALIS - 59 - WASQUEHAL
CHARGE(E) DE FACTURATION ET RECOUVREMENT Chez Anywr, « talent is borderless ». Entreprise de la French Tech 120, détenue par des fonds d'investissement réputés, nous sommes des expert.es du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
AUXILAIR - 59 - ANNOEULLIN
Vous facturez les CPAM, mutuelles, patients. Vous assurez le suivi et retour des ordonnances, accords de caisse. Vous effectuez les relances, réglez les litiges, saisissez les règlements, les remises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
59 - FLERS EN ESCREBIEUX
Au sein d'un groupe de l'économie sociale et solidaire vous êtes chargé.e de la comptabilité générale des différentes structures du groupe. Positionné sur des activités telles que l'intérim, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
SOGETRA - 59 - LILLE
Intégrer SOGETRA, c'est intégrer un réseau international puissant (Groupe BOLLORE / CMA CGM) et rejoindre une entreprise familiale créée il y a plus de 60 ans, spécialisée dans le transport (aérien,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
COUSIN BIOTECH - 59 - WERVICQ SUD
La raison d'être de ce poste Sous la responsabilité du DAF, au sein d'une équipe de 2 comptables, vous gérez la comptabilité auxiliaire pour 5 entités du groupe : 1 société de production et 3...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)