Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F 28 - CHARTRES
Offre n° 8293119
Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en région Ouest-Centre nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe dans le domaine de l'assurance, vous rejoignez une prestation de support utilisateurs comptant une équipe de 17 techniciens helpdesk. Vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés bureautique et applicatif. Vos responsabilités : Réception des sollicitations - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs à distance - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans l'outil de ticketing - Qualifier (Identifier / analyser / synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs Traitement des incidents et des demandes - Résoudre les incidents et traiter les demandes de niveau N1 orienté bureautique et applicatif - Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs - Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : relance des utilisateurs, relance auprès du niveau supérieur, etc. - Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance, avec criticité élevée, ou en cas d'incident général Documentation et reporting - Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience auprès du Technicien Référent Service Desk L'environnement technique : Windows, Exchange, 0365, full Wifi, Citrix, Active Directory, outil de ticketing ServiceNow, applications métiers. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDD, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Chartres sur site client. Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans la prise en charge des sollicitations utilisateurs et leur résolution. - Technical skills : support utilisateurs, résolution d'incidents, connaissance d'un outil de ticketing, active directory, connaissance des contraintes de sécurité. - Soft skills : Face à un utilisateur, vous savez gérer vos émotions. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client. Ref : esulzppaup
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000,00 Euros à 22000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Data Center informatique HNO (H/F)
METALINE - 28 - CHARTRES
Fort de 35 années d'expérience, METALINE se distingue par son engagement envers les services clients et son dévouement à accompagner les utilisateurs avec excellence. Le groupe est actif dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de proximité HO informatique (H/F)
METALINE - 28 - CHARTRES
METALINE recherche pour l'un de ses clients METALOGIC (SSII spécialisée dans les métiers de l'informatique : systèmes et réseau) basé sur CHARTRES un technicien de proximité HO en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
28 - BARJOUVILLE
Missions et activités principales : - Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (Serveurs, Pare-feux, postes informatiques, périphériques) - Administration et exploitation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien IT, renfort de Proximité (H/F)
SPIE ICS - 28 - Chartres
Rejoignez SPIE ICS en tant que Technicien IT, Renfort Proximité (H/F) Vous êtes motivé(e) par l'univers des technologies de l'information et souhaitez contribuer au bon fonctionnement d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique H/F
ESDI EUROPEAN HELP DESK - 28 - CHARTRES
So'One (90) recrute pour une entreprise internationale en plein essor dans le secteur pharmaceutique basée à Chartres (28). Missions principales Vous intégrerez une équipe de 4 techniciens pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Maintenance 2 X 8 H/F
Manpower - 91 - CORBREUSE
POSTE : Technicien de Maintenance 2 X 8 H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client, un Technicien de maintenance (H/F). - Réaliser des actions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE (F/H) - SERVICE INFORMATIQUE FONCTION SUPPORT (H/F)
Centre Hospitalier Victor Jousselin - 28 - DREUX
RESPONSABILITÉS : L'envoi d'un curriculum vitae (CV) et d'une lettre de motivation est obligatoire. Présentation du service : Le service Informatique gère un parc informatique de plus 4000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur flux et support F/H - Direction des services techniques (H/F)
LEO Pharma France - 28 - VERNOUILLET
Descriptif du poste: Missions Vous serez donc en charge des missions ci-après : PILOTAGE du Lead Time - Être le garant de l'impression des dossiers de lot selon les besoins de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk 28 - Chartres H/F
Manpower - 28 - CHARTRES
POSTE : Technicien Helpdesk 28 - Chartres H/F DESCRIPTION : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien Helpdesk 28 -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Regional H/F
MVIP Consulting - 28 - CHARTRES
POSTE : Technicien SAV Regional H/F DESCRIPTION : Envie d'un nouveau challenge dans l'industrie dans une entreprse innovante à la pointe de la technologie ? Cette offre d'emploi peut vous intéresser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)