- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 8293348
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 8293348
Référent Approvisionnement International H/F 77 - ST PATHUS
Offre n° 8293348
Référent Approvisionnement International H/F
77 - ST PATHUS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Référent Approvisionnement International H/F DESCRIPTION : Référence de l'Offre : APPROREF1607SM CONTEXTE EXOS accompagne depuis plus de 20 ans ses clients et ses candidats de manière professionnelle et conviviale dans la gestion de recrutements pour des postes à pourvoir en CDI, CDD et Intérim. Nous recrutons aujourd'hui pour notre client : Fondée en 1936, cette PME familiale, fleuron de l'industrie française, rayonne à l'International pour son savoir-faire et ses capacités logistique. Solidement ancrée dans le marché mondial de l'Aéronautique, la société fournit tous les acteurs majeurs (Safran, Airbus, Dassault), mais aussi les nouveaux acteurs émergeants dont l'Inde, la Chine et partout à travers l'Europe. Dans le cadre de sa croissance structurelle régulière et continue, l'équipe supply chain accueille en création de poste, un Référent Approvisionnement International (F/H). Ce poste est à pourvoir en CDI, à partir du 02 Septembre. Nous invitons élégamment les personnes liées à un préavis à nous transmettre leur candidature. Nous saurons patienter pour accueillir les profils désireux de rejoindre l'aventure. A ce jour, nous comptons une centaine de collaborateurs (F/H) fidèles. Des antennes commerciales implantées à l'International. Des équipes réparties sur trois sites en France. Vous rejoindrez notre siège social historique proche de Saint Pathus (77) et de Roissy (95). Pour ce poste en CDI, vous jouez un rôle d'interface et de coordonnateur entre les services commerciaux, les Responsables des Business Unit, le pôle logistique et la comptabilité et assurer un rôle important sur le suivi back-office et administratif. RÔLE Vous tiendrez un rôle d'interface et de coordonnateur entre les fournisseurs et les différents services dédiés dont l'ensemble des pôles commerciaux et logistique. Ce rôle très opérationnel vous offre d'être partie prenante au quotidien dans le traitement et le sui des commandes en lien avec le portefeuille de votre équipe. Une équipe de deux à cinq approvisionneurs que vous accompagnez, coordonnez, supervisez et faîtes monter en compétences de façon méthodique, structurée et continue. MISSIONS Vos 3 missions majeures se déclineront d'abord comme suit : - Assurer le suivi des différents fournisseurs, inscrits au portefeuille confié, - Manager les fournisseurs confiés pour améliorer leur niveau de performance, - Assurer la gestion administrative et opérationnelle du carnet de commande Découleront ensuite de ces missions, un champ de tâches riches et variées : - Animer les revues de performance fournisseurs (KPI), - Générer et analyser les indicateurs de performance fournisseurs, - Assurer l'interface entre les fournisseurs et les différents services de la société, - Saisir dans l'ERP les besoins en approvisionnement dans le respect des conditions définies, et en assurer le suivi conformément aux procédures établies, - Créer les commandes d'achats sur la base des besoins intégrés dans l'ERP, - Assurer le suivi du carnet de commandes, vérifier et saisir les accusés de réceptions des fournisseurs, assurer le suivi des commandes non accusées, assurer le suivi des délais et quantités accusées, - Traiter les problématiques liées aux factures non-conformes, - Assurer les opérations de sous-traitance et en assurer le suivi, - Agir comme un élément moteur sur les problématiques liées aux commandes d'achats engagées, - Coordonner les aspects logistiques liés aux commandes d'achat, - Assurer les retours de marchandises aux fournisseurs et en assurer le suivi, - Participer et animer le SQCDP du service. AVANTAGES - Tickets restaurants 9, 50€ jour (dont 60% à la charge de l'employeur), - Parking collaborateurs. PROFIL : QUI ÊTES-VOUS ? EXPERIENCE Professionnel (F/H) aguerri des fonctions d'approvisionnement industriel, vous justifiez d'une expérience réussie sr des postes à dimension opérationnelle d'au moins cinq années. Riche de cette expérience et passionné par votre métier, vous désirez conserver et accroître votre savoir-faire opérationnel tout en menant votre première expérience de manager. Les profils ayant déjà managé de petite équipe sont également les bienvenus. CONNAISSANCES - INDISPENSABLE : Maîtrise et pratique d'un anglais avancé (lu, parlé, écrit), - Maîtrise du Pack Office, Excel en particulier, - Une connaissance du logiciel SAP serait appréciée. SAVOIR-ÊTRE - Bon relationnel, capacité à travailler en équipe, - Rigueur, suivi des
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
EXOS
Depuis 2003, nous accompagnons de manière professionnelle et conviviale les candidats et les entreprises sur des missions de recrutement en CDI, en CDD ou en intérim.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Polyvalent, gestion, approvisionnement et logistique (H/F)
NJD COSMETICS - 75 - PARIS 18
Relations client : - Accueil physique ou téléphonique des clients, - Gestion des demandes clients (disponibilité des produits, coûts, délais.), élaboration d'offres, suivi des commandes, gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste transport (H/F)
SOCIETE AIR FRANCE - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Présentation du contexte Rejoignez Air France Industries en tant qu'Analyste Transport spécialisé gros volumes ! Vous serez au cœur des activités de maintenance, chargé de collecter les besoins de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé polyvalent en logistique (H/F)
NOBEL INTERIM - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Vous êtes titulaire de la carte VTC et êtes autonome, vous aimez les responsabilités et le goût du challenge, alors ce poste est fait pour vous. - Réaliser des courses de remplacement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe production (H/F)
ADECCO - 77 - Mitry-Mory
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, Au sein d'un fournisseur spécialisée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur(rice) de projet logistique (H/F)
ADECCO - 93 - Noisy-le-Grand
L'agence Adecco Torcy recrute un(e) Coordinateur(rice) de projet logistique pour son client spécialisé dans la distribution du réseau d'électricité en France. Poste basé à Noisy le Grand...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Logistique et Transport PL - SPL H/F
Elis - 77 - MAREUIL LES MEAUX
POSTE : Responsable Logistique et Transport PL - SPL H/F DESCRIPTION : Ne venez pas chez Elis, si vous n'aimez pas intégrer l'humain dans vos projections d'organisation ! Mais si vous savez être à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Senior Manager Supply Chain IT F/H - Informatique de gestion (H/F)
DISNEYLAND PARIS - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Descriptif du poste: Pourquoi ce poste est fait pour vous : Rejoindre Disneyland Paris, c'est intégrer une entreprise emblématique et internationale où l'innovation technologique est au service de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
233629 - Responsable animation des chauffeurs F/H - Logistique (H/F)
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Descriptif du poste: Rattaché(e) à Point P Transport, votre rôle : manager, inspirer et élever vos équipes ! ✨ En tant que leader engagé(e), vous êtes à la fois moteur et garant(e) de l'excellence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance-Supply Chain Manager H/F
ISTELI Hauts de France - 60 - MONCHY ST ELOI
POSTE : Alternance-Supply Chain Manager H/F DESCRIPTION : L'ISTELI de Monchy St Eloi recrute, pour son entreprise partenaire, des supply chain managers (H/F) en alternance, vous serez formé pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Approvisionneur pièces de rechange (H/F)
SAGE PARTS - 77 - MAUREGARD
Le groupe français ALVEST (www.alvest.fr) avec ses filiales TLD et Sage Parts est le leader mondial des équipements de piste aéroportuaires. Sa filiale Sage Parts offre à ses clients (compagnies...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)