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Directeur 3 Mecs Haute-Marne - Meuse H/F 52 - LANGRES
Offre n° 8294048
Directeur 3 Mecs Haute-Marne - Meuse H/F
52 - LANGRES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Directeur 3 Mecs Haute-Marne - Meuse H/F DESCRIPTION : Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres. Vous souhaitez faire partie d'un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits. Vous avez un diplôme de niveau 7 type CAFDES ou Master MOSS ainsi qu'une expérience significative dans le secteur de la protection de l'enfance. Venez rejoindre l'APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de vie, qui milite pour une société inclusive. QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Dans le cadre d'un remplacement, la Fédération APAJH recherche un.une Directeur.trice de MECS en CDI. Sur un périmètre de 3 MECS sur les départements du 52 et du 55, composées d'une dizaine de services, et avec l'appui d'un Directeur Adjoint et de 5 Chefs de services dont vous assurez le management direct, vos missions consisteront notamment à : - Piloter l'activité des structures - Assurer le pilotage stratégique des structures qui composent les MECS (3 internats, 3 UAE, 1 MNA, 2 PEAD, 1 DIPADE). - Assurer le pilotage stratégique de l'activité et de l'évolution de l'offre (dont l'élaboration et le suivi des axes projet du CPOM) dans le but de répondre aux exigences réglementaires, de politique qualité de la fédération et garantir le bon fonctionnement des structures. - Accompagner la transformation de l'offre dans une dimension multi-partenariale et optimiser le travail en réseau sur le plan départemental, régional et national. - Proposer de nouveaux projets et participer à leur déploiement. - Mettre en oeuvre l'accompagnement des personnes accompagnées et la démarche Qualité - Garantir l'existence et la mise en oeuvre efficiente des outils et dispositifs réglementaires - Garantir l'adaptation de l'offre de service aux besoins des personnes accueillies et de leurs familles - Garantir la participation et l'expression des personnes accompagnées et de leur famille - Encadrer, animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire et gérer les RH - Développer un management agile des cadres placés sous son autorité en lien avec le principe d'autodétermination des personnes accompagnées - Animer et coordonner l'équipe de direction avec un directeur adjoint sur la MECS de Damvilliers et 5 Chefs de services sur les MECS de Langres et Wassy. - Garantir la mise en oeuvre des entretiens annuels/professionnels - Assurer la gestion administrative, budgétaire et logistique des établissements - Avec l'appui des fonctions support du pôle ressources, dans le cadre du pilotage assuré par le Directeur Territorial, en lien avec les autres directeurs concernés par le CPOM, dans le respect des orientations fédérales, proposer les orientations budgétaires et s'assurer de la bonne exécution du budget alloué dans le but d'optimiser l'efficacité et l'efficience de ses établissements (en fonction des arbitrages de la Direction Générale). - Garantir en collaboration avec le Responsable Financier Territorial, le respect des équilibres budgétaires des structures dans le cadre de la contractualisation pluriannuelle. - Proposer à la direction territoriale les projets de budget N+1 - Assurer un reporting des activités - Représenter et développer les partenariats - Assurer la communication interne, ascendante et descendante - Représenter les structures auprès des instances extérieures - Inscrire les structures dans le réseau médico-social du territoire - Conduire les partenariats avec les acteurs institutionnels - Participer à la politique de développement de la Fédération - Assurer le pilotage de la mise en oeuvre de l'accompagnement et des partenariats dans le but de garantir le respect du projet associatif et des orientations de la fédération (textes politiques). - Contribuer au COPIL de direction et y représenter les établissements - Favoriser les collaborations inter-établissement - Participer à la réflexion stratégique du COPIL sur la base des évolutions de la législation et des politiques publiques - Promouvoir les travaux de recherche et d'innovation - Diffuser des pratiques émergentes et innovantes. - Au niveau RH et avec l'appui des fonctions support du pôle ressources - Assurer le pilotage des RH à l'échelle de ses établissements dans le but de gérer l'adéquation besoins / ressources et de favoriser la QVCT. - Superviser la gestion des ressources humaines des structures - Garantir une gestion des compétences au service des parcours - Assurer les réunions des représentants des personnels Lieu de travail : Chaumont (pôle administratif), Wassy, Langres, Damvilliers ~$
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
FEDERATION APAJH
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 93 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire d'environ 200 structures en gestion directe employant 4500 salariés. Au total, l'APAJH gère ...
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