Manager Leader Technologie Paiement - Après-Vente Commerçant H/F 94 - CHARENTON LE PONT
Offre n° 8306240
Manager Leader Technologie Paiement - Après-Vente Commerçant H/F
94 - CHARENTON LE PONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
POSTE : Manager Leader Technologie Paiement - Après-Vente Commerçant H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Pour servir les ambitions de développement du Groupe, les équipes Innovation, Data & IA, Digital, Paiements et Oney sont rassemblées depuis le 1er mars 2022 dans un pôle unique : BPCE Digital & Payments. Ce nouveau pôle porte une proposition de valeur différenciante capitalisant sur l'innovation permanente dans l'univers bancaire au service du client. Ce rapprochement permet de réunir les expertises de nos 3500 collaborateurs et de vivre une belle aventure collective offrant de larges perspectives d'évolution. Au sein du Pôle Digital & Payments, BPCE Payment Services compte plus de 600 collaborateurs et regroupe l'ensemble des activités de paiements du groupe BPCE. Grâce à son expertise reconnue dans le domaine du processing de la monétique et des flux de paiement, BPCE Payment Services accompagne les banques et filiales du Groupe BPCE, ainsi qu'une clientèle externe composée d'établissements financiers et de prestataires de services de paiement. Premier à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France, BPCE Payment Services gère plus de 20% des activités de processing des paiements en France. Poste et missions Au sein du département IT Commerçant de BPCE PS, vous serez en charge de l'équipe « Après-vente et Solutions ». Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction du métier Encaissement et du Product Management Acceptation, en charge des offres d'encaissement (TPE, Mobile et E-Commerce) pour les établissements du Groupe. Au sein de la direction IT BPCE PS, vous travaillerez également avec les autres directions, notamment Monétique, Flux, Data, Architecture/Sécurité et Tech Office. Description de l'équipe (30 personnes (Paris / Porto / Forfaits) : - Squad Merchant Portal : Portail Grands Remettants. - Squad Selfcare Encaissement : Portail Commerçants. - Squad AdminPOS : Gestion de parc BPCE PS et BP, suivi de la relation client et gestion du catalogue TPE BPCE PS. - Pilotage des partenaires et fournisseurs stratégiques : Nepting, Lyra, Yavin, PAX, Ingenico, etc. Vos missions : - Pilotage stratégique : Développez et gérez la roadmap globale pour assurer la réussite de nos projets. - Respect des délais : Garantissez le delivery et le respect des deadlines tout en maintenant les standards et processus BPCE PS/Groupe. - Collaboration transversale : Travaillez main dans la main avec les autres managers du domaine IT Commerçant et les directions métiers pour créer des synergies. - Accompagnement des talents : Soutenez vos collègues dans leur montée en compétences et leur autonomie grâce à des formations adaptées. - Gestion budgétaire : Pilotez le budget avec rigueur et transparence. - Qualité de service : Assurez une QoS de haute qualité sur l'ensemble du périmètre. - Conquête commerciale : Accompagnez le métier dans ses objectifs de conquête commerciale et mobilisez les équipes pour relever les défis fixés. Profil et compétences requises De formation supérieure, vous avez au moins 5 ans d'expérience dans des fonctions de management dans le secteur des paiements. Vous maîtrisez : - Les processus d'acceptation, d'acquisition et d'E-Commerce ; - Les techniques de feedback constructif ; - La gestion de projet et l'organisation ; - La communication interpersonnelle ; - L'analyse des performances sous pression. Vous êtes : - Doté d'un leadership naturel et inspirant ; - Reconnu pour votre capacité à motiver et fédérer une équipe ; - Rigoureux, avec un sens aigu des priorités. Vous maîtrisez l'anglais avec un niveau courant. Informations complémentaires sur le poste Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs : - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning), - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives. Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1er financeur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours, - 35 Md€ d'encours de financement de la tr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BPCE Payments
Le Groupe BPCE est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 35 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADJOINT PRIMEUR BIO INDEPENDANT (FRUITS ET LEGUMES) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
A PROPOS DU MAGASIN FRUITS ET LEGUMES DIRECT PRODUCTEURS, VRAC ET FROMAGES Spécialisés dans la vente de fruits et légumes en circuit court, nous recherchons un responsable adjoint pour l'un de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable magasin Producteurs Bio (H/F)
75 - Paris
CONCEPT MAGASIN BIO, FRUITS ET LEGUMES ET DIRECT PRODUCTEURS à Paris 5ème et 14ème DESCRIPTIF DU POSTE Missions principales : - Approvisionnement: définir les volumes d'achat et approvisionner le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Reponsable boutique Paris (H/F)
RSVP - 75 - PARIS 03
Responsable de Point de Vente Maroquinerie (H/F) - Expérimenté(e) Nous recherchons un Responsable de Point de Vente (H/F) expérimenté(e) et passionné(e) par l'univers de la maroquinerie, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
GAON - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Passionné(e) par le commerce et animé(e) par le goût du challenge, vous aurez pour mission d'optimiser et de développer le chiffre d'affaires (C.A) et les résultats de votre point de vente à travers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail (H/F)
CABINET VICTOIRE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Au sein d'une Pme Française spécialisée sur une niche Haut de Gamme Vous rejoignez l'équipe de vente Parisienne et participez joyeusement à la croissance du Groupe Missions Veille au bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADJOINT DE MAGASIN (H/F)
HOLDING LOUISE - 94 - VALENTON
Boulangerie Louise est une enseigne engagée du réseau TERACT, un réseau novateur d'enseignes et de marques engagées et guidées par une même volonté, celle d'agir pour que chacun accède aux bienfaits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin
STARBUCKS COFFEE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Missions: Fixer des objectifs pour le groupe Savoir organiser l'activité et le travail en équipe Développer des plans d'action stratégiques et opérationnels Mesurer les résultats Gérer l'activité au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) responsable au Carrefour City de Yerres (H/F)
CARREFOUR CITY - 91 - YERRES
Intitulé du poste : Adjoint(e) Responsable de Magasin Secteur : Commerce de détail Position hiérarchique : Sous la responsabilité du Responsable de Magasin Missions principales : Assister le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin F/H/N (H/F)
CSP - 75 - Paris 13e Arrondissement
Et si vous rejoigniez la Team Bleu Libellule ? Chez Bleu Libellule, tout est mis en œuvre pour que chacun se sente responsabilisé dans sa fonction et que chacun comprenne sa valeur pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager de point de vente - alternance juillet 25 (H/F)
75 - Paris
Le groupe SSP accueille un assistant manager de point de vente en alternance F/H préparant un BTS, une licence ou un master pour une période de deux ans dès le mois de juillet 2025. A propos des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)