Adsea29Directeur Administratif et Financier H/F 29 - BREST
Offre n° 8310388
Adsea29Directeur Administratif et Financier H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
POSTE : Adsea29Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Un(e) Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) (H/F) CDI - Poste basé à Brest (29) - CCN 66 Sous l'autorité du Directeur Général et en concertation avec les Directions d'établissements, il/elle assure la responsabilité du pilotage économique et financier de l'Association, la responsabilité fonctionnelle transversale de conseil, d'expertise et de contrôle de l'ensemble des process et procédures en matière comptable et financière, dans un souci de cohérence globale. En lien avec le Directeur des Ressources Humaines, la Responsable paie, vous êtes assisté(e) d'une équipe de 10 collaborateurs (au Siège et en établissements) que vous animez, coordonnez et avez pour mission de : - Contrôler la bonne exécution des productions comptables, la préparation des bilans, les déclarations fiscales et sociales, assurer la consolidation des données financières au niveau associatif et en garantir la fiabilité ; - Elaborer et contrôler les budgets prévisionnels, les comptes administratifs et les enveloppes CPOM, accompagner les Directeur(trice)s de Services et établissements dans la mise en oeuvre d'actions correctives; - Optimiser la qualité du contrôle interne, des ratios, indicateurs et tableaux de bord et produire les synthèses utiles au pilotage des activités et à la relation avec les partenaires financiers; - Gérer et optimiser la trésorerie et les relations avec les banques, organismes financiers et CAC; - Conseiller la direction générale dans ses choix, contrôler et superviser les plans pluriannuels d'investissement; - Optimiser les dépenses de fonctionnement de l'association, développer une politique d'achats mutualisés; - Veiller au bon respect des textes légaux, fiscaux. Autres activités : - Superviser le service paie ; - Responsable du système d'information et de gestion, définir les besoins et moyens nécessaires à son optimisation, en lien avec un prestataire ; - Assurer le suivi du parc et des projets immobiliers. Les compétences attendues sont les suivantes : - Connaissance des activités et des métiers de l'association - Polyvalence dans tous les domaines de la gestion administrative et financière - Maîtrise de la suite Microsoft 365 et aisance avec les logiciels de comptabilité et RH - Bonne communication orale et écrite, capacité à animer des réunions et mener des entretiens - Capacités d'écoute et de conseils - Avoir une force de conviction pour faire passer les idées et les projets - Avoir le sens de l'organisation pour mener à bien ces projets et contrôler leur réalisation - Capacité à mener plusieurs projets de front. Votre profil : Titulaire d'un diplôme Bac +5 (niveau 7 exigé), type DSCG/DESCF, vous justifiez d'une solide expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire. La connaissance du secteur social, médico-social et sanitaire ainsi qu'une bonne compétence en législation sociale et droit du travail seraient appréciées. Vous souhaitez participer pleinement à la mise en oeuvre des projets de l'Association, vous êtes doté(e) de capacités d'anticipation, d'écoute, d'accompagnement et de conseil et vous êtes adepte d'un pilotage en mode projet. Nous attendons votre candidature électronique (lettre de motivation dans laquelle sera décrite votre vision de la fonction, CV) sous la référence DAF\_ADSEA29, à adresser à : dès que possible jusqu'au 25 juin 2025. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
La Sauvegarde (ADSEA29)
L'Association pour la Sauvegarde de l'Enfance, de l'Adolescence et des Adultes du Finistère (ADSEA 29) constituée de 13 services et établissements dans le secteur de la formation, du socio-éducatif, du médico-social, de l'insertion et de la prévention, avec un effectif salarié de 290 personnes, Recrute
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Paie H/F
Joseph Carret Consultant - 29 - BREST
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Paie H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur et en s'appuyant sur le concours d'une personne (comptabilité clients) vous pilotez la comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DU PÔLE "EAU ET ASSAINISSEMENT" F/H (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/527000233 Sous l'autorité du Responsable du Pôle " Eau et Assainissement ", l'agent est chargé d'apporter un appui administratif sur les dossiers relatifs au service. Poste...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER / PAIE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
AF CONSULTANT - 29 - BREST
Descriptif du poste: RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER / PAIE Rattaché au Directeur et en s’appuyant sur le concours d’une personne (comptabilité clients) vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)
29 - Finistère
Le service Sécurité Financière (Département Contrôle Permanent et Conformité) a en charge la mise en oeuvre opérationnelle des dispositifs suivants : Lutte contre le blanchiment des capitaux et le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif, Financier et du Contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ulbert & Sautreuil - 29 - DOUARNENEZ
Descriptif du poste: DAF, pilote du contrôle de gestion, en synergie forte avec la Direction Générale et le Comité de Direction, vous apportez toute votre expertise dans la déclinaison de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ILDYS - 29 - BREST
Descriptif du poste: * Être le garant de la bonne gestion financière de la Fondation, dans le respect des règles comptables et financières, ainsi que de la fiabilité des comptes jusqu'à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Comptable et Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Mercato de l'emploi - 29 - BREST
Descriptif du poste: * Réaliser l'ensemble des opérations comptables et fiscales * Réaliser la paie * Produire les comptes annuels et assurer le reporting * Gérer les déclarations fiscales et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASSOCIATION SAUVEGARDE ENFANCE FINISTERE - 29 - BREST
Descriptif du poste: Sous l’autorité du Directeur Général et en concertation avec les Directions d’établissements, il/elle assure la responsabilité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FinancePeople - 29 - LANDERNEAU
Descriptif du poste: Poste stratégique et véritable tremplin pour intégrer le CODIR à terme, notre partenaire recherche un profil ayant une expertise poussée dans le domaine du NPL (Non-Performing...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F) CDI
ILDYS - 29 - BREST
* Être le garant de la bonne gestion financière de la Fondation, dans le respect des règles comptables et financières, ainsi que de la fiabilité des comptes jusqu'à la clôture * Encadrer le service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)