Technicien Service Desk H/F 44 - ANCENIS ST GEREON
Offre n° 8311518
Technicien Service Desk H/F
44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
POSTE : Technicien Service Desk H/F DESCRIPTION : Au sein de notre équipe Support de 6 personnes, vous êtes le point de contact privilégié entre la Direction des Systèmes d'Information (DSI) et l'ensemble de nos collaborateurs. Votre rôle est essentiel : leur apporter une assistance réactive et efficace pour résoudre leurs incidents et répondre à leurs demandes de service. Vous rejoignez un service résolument tourné vers la satisfaction utilisateur, où un outil de ticketing performant vous permettra d'organiser votre activité et d'en assurer le suivi. VOS MISSIONS : En tant que membre clé de l'équipe, vos responsabilités seront de : - Prendre en charge les sollicitations de nos collaborateurs via le portail de ticketing et par téléphone. - Qualifier, diagnostiquer et traiter les tickets jusqu'à leur résolution ou leur escalade, y compris ceux issus de la supervision (PRTG). - Installer les applications métiers et gérer les droits d'accès des utilisateurs (Active Directory). - Assurer le support sur l'environnement de travail de nos collaborateurs : poste de travail (Windows), suite Google, imprimantes, téléphonie, VPN, sécurité. - Garantir le respect des engagements de service (SLA) en termes de délais de prise en charge et de résolution. - Suivre les demandes et incidents escaladés en interne (N2) ou auprès de nos prestataires. - Communiquer de manière proactive auprès des utilisateurs sur les actualités IT, les incidents majeurs et les interventions programmées. - Participer à l'enrichissement de la base de connaissances en rédigeant et en mettant à jour la documentation technique. PROFIL SOUHAITÉ : Issu.e d'une formation de technicien support, vous avez acquis les fondamentaux d'un centre de service. Vous saurez faire preuve d'efficacité en utilisant vos capacités d'analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition et rigoureux et avez à coeur de fournir un service de qualité en respect des processus en place. Vous êtes soucieux.se de capitaliser et organiser la connaissance du service. Vous êtes dans une démarche d'amélioration continue et appréciez intervenir sur des domaines variés. Vous êtes un.e coéquipier.e de confiance Niveau B2 en anglais souhaité, traitement de données internationales. CONDITIONS DU POSTE - Poste à pourvoir à compter de début septembre - Statut : non cadre - Flexibilité : 2 jours de télétravail possible au bout de 3 mois d'ancienneté et 1 jour de coworking à Nantes - Rémunération :selon expérience, Intéressement et participation + un CSE et des activités organisées + Restaurant d'entreprise + Prise en charge des transports en commun (60% ou forfait véhicule ou forfait vélo) - Accessibilité : Le site est basé à Ancenis (44) VOUS ÊTES CONVAINCU(E) Transmettez directement votre candidature au format PDF(CV et lettre de motivation) en cliquant sur "Postuler". PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Employeur
Manitou Group
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ MANITOU GROUP ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement où vous pouvez exprimer vos talents ? Vivre une aventure professionnelle en équipe et à l'international ? Entreprendre et relever des défis au quotidien ? Rejoignez Manitou Group, un groupe international à taille humaine, spécialiste de solutions de manutention, d'élévation de personnes et de terrassement déployées auprès de nos clients partout dans le monde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
49 - Champtocé-sur-Loire
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Helpdesk Officer (H/F)
HIPAY - 44 - Nantes
Avec HiPay, explore de nouvelles perspectives dans la FinTech Avec une expérience reconnue dans l'univers du paiement, HiPay conjugue savoir-faire et innovation technologique mis au service de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien HELPDESK et PROXIMITE (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 44 - Nantes
Nous recherchons 1 Technicien support polyvalent (tél/proximité) H/F Mission basée à NANTES Anglais conversationnel requis Missions principales : Intervention de proximité auprès des utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - NANTES
Après une formation sur les procédures et logiciels, votre fonction consiste à répondre aux sollicitations des utilisateurs (salarié(e)s d'une grande entreprise) et à traiter leurs incidents par...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support N1 (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 44 - Nantes
Vous êtes sociable, à l'écoute. Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e) technicien(ne) support N1 Web. Intégré(e) au sein d'une équipe, vous êtes chargé(e) d'analyser et de résoudre les demandes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Monteur - Dépanneur SAV de Grue à Tour H/F
FindYourStaff - 44 - NANTES
POSTE : Technicien Monteur - Dépanneur SAV de Grue à Tour H/F DESCRIPTION : Le service France POTAIN, recherche un/e Technicien(ne) Monteur SAV de Grue à Tour pour rejoindre leurs équipes. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Energies de Loire - 44 - CARQUEFOU
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, Energies de Loire recrute son futur technicien de maintenance H/F pour intervenir sur le secteur de Carquefou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Help Desk H/F
asap.work - 44 - NANTES
POSTE : Responsable Help Desk H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable help desk (H/F) sur Nantes. Tu coordonneras une équipe de 4 techniciens IT répartie sur différents sites, en veillant...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Work & You - 44 - NANTES
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : #çamatchentrenous - Autonomie et responsabilité - Projets variés - Environnement stimulant "Nous sommes une entreprise leader dans...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique 44-Nantes H/F
Manpower - 44 - NANTES
POSTE : Technicien Support Informatique 44-Nantes H/F DESCRIPTION : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client un Technicien support informatique (H/F) Vos missions principales : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)