Assistant de Gestion en Altrenance H/F 04 - DIGNE LES BAINS
Offre n° 8312521
Assistant de Gestion en Altrenance H/F
04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
POSTE : Assistant de Gestion en Altrenance H/F DESCRIPTION : Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. Viens bâtir l'avenir avec nous ! La Direction Régionale SAMSE des Alpes de Haute Provence recrute son ou sa future Assistant(e) de Gestion en alternance F/H, basé à Digne Les Bains. Rigueur, autonomie, esprit d'analyse et de synthèse sans oublier le sens du relationnel : voici en résumé les principales qualités professionnelles que Fabio, notre Contrôleur de Gestion, recherche chez toi. Véritable Business Partner, tu accompagnes Fabio et Magali, notre Assistante de Gestion, dans la planification, l'analyse et le suivi des performances financières de la région. Ton périmètre ? Les 10 agences de la région comprenant à la fois des enseignes généralistes SAMSE et aussi des marques spécialistes (CARÉO). Tu seras rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction Régionale SAMSE des Alpes de Haute Provence et fonctionnellement à Fabio notre Contrôleur de Gestion. Tes missions seront variées et stimulantes : MISSIONS Participer au déploiement des procédures de gestion Participer à l'analyse de l'activité commerciale, identifier et expliquer les écarts Assurer et garantir la fiabilité des travaux des arrêtés mensuels et de la clôture annuelle des achats Participer au suivi de la qualité des stocks : sondages, inventaires, analyse des écarts, dépréciations, suivi des plans d'actions par agence pour l'optimisation quantitative et qualitative des stocks Participer à l'optimisation et à l'amélioration continue du suivi d'une agence Contribuer à l'amélioration des indicateurs de pilotage et des règles de gestion en fonction des besoins Réaliser divers tableaux de bord à la demande du contrôleur de gestion PROFIL : Au sein du Groupe SAMSE, nous sommes convaincus que la diversité des talents est une richesse. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qui souhaitent contribuer à notre dynamique collective. Tu prépares un diplôme dans la Gestion (Type : BTS GPME, Compta Gestion) Tu es doté(e) d'un sens aigu des responsabilités, tes qualités relationnelles, ta rigueur et ta discrétion garantiront le succès de tes missions ! Au-delà de ton expérience, c'est ta personnalité qui fera la différence et garantira le succès des missions qui te seront confiées. Nous te proposons : - Un contrat de 2 ans en alternance à partir de septembre 2025 - Du lundi au vendredi - Basé à Digne Les Bains - Protection sociale (mutuelle & prévoyance) - Offres proposées par le Comité Social et Économique (CSE) Alors, es-tu SAMSE compatible ? Un seul moyen de le savoir Rejoins nos équipes et deviens, toi aussi, un ambassadeur de l'enseigne ! Pour en savoir plus sur le processus de recrutement, rendez-vous sur ici Nos étapes de recrutement Groupe SAMSE Recrute
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Employeur
Groupe Samse
Une histoire d'hommes et de femmes de terrain ! Acteur majeur dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage, SAMSE, présent depuis plus de 100 ans, propose à ses clients un service et une offre adaptés à leurs besoins. Interlocuteur régional privilégié, la proximité avec les clients particuliers et professionnels est au coeur de notre ADN. Filiale du Groupe SAMSE, viens bâtir l'avenir avec nous et rejoins les 85% de nos salarié(e)s actionnaires !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant H/F
Arkema - 04 - CHATEAU ARNOUX ST AUBAN
POSTE : Assistant H/F DESCRIPTION : Détails de la Mission Située dans la vallée de la Durance, au coeur des Alpes-de-Haute-Provence, l'usine de Saint-Auban composée de 230 salariés, est un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien gestion de parc location H/F
Acass - 04 - SISTERON
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client spécialisé dans les location et vente d'Engins, un Technicien Gestion parc Location H/F dans le cadre d'une embauche CDI. Poste basé à Sisteron...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)