Chef de projet charges F/H - Nové Gestion (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 8324393
Chef de projet charges F/H - Nové Gestion (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
Rejoignez Nové Gestion comme Chef de projet Charges - expérimenté F/H (CDD) Vous rejoignez notre service Gestion des Comptes composé de 6 collaborateurs. En tant que Chef de projet Charges, vous serez l'appui opérationnel du Responsable de la Gestion des Comptes sur tous les sujets liés aux Charges locatives. Votre rôle consistera à garantir la bonne gestion des charges afin d'assurer la satisfaction des ressortissants et le bon fonctionnement de l'activité. Vos principales missions : Gestion de la régularisation des charges : - Assurer la fiabilité et l'actualisation des outils à disposition des équipes - Contrôler et garantir la conformité des procédures et des réglementations en vigueur - Valider les révisions de provisions - Validation spécifique des groupes en chauffage collectif, compteurs, en enceintes militaires. - Validation spécifique des groupes occupés par les gendarmes (calcul de charges spécifique) - Participer à des contrôles de charges en présence des clients - Participer à la mise à jour annuelle du Plan Stratégique de réduction des charges locatives - Travailler en lien avec les équipes basées en agences sur le sujet charges / provisions Suivi des contrats et facturation : - Travailler en coordination et en amont du renouvellement des contrats avec la direction du patrimoine - Valider la saisie dans le logiciel métier (IKOS) - Contrôler la gestion des avenants et des factures associées via les échéances - Calculer et rendre compte de l'impact d'un contrat / avenant sur les charges locatives - Accompagner et sensibiliser les agences sur la récupérabilité des travaux engagés et organiser le contrôle des enregistrements. Création de patrimoine : - Piloter la création de patrimoine en tenant compte des spécificités des ensembles immobiliers - Apporter une expertise sur toutes les difficultés pouvant survenir en cours de création : grille de loyers, application du règlement de copropriété, etc. - Contrôler et sécuriser ce process de création de patrimoine jusqu'à la livraison dudit patrimoine - Piloter le conventionnement et suivre les rejets en lien avec le service impayés - Valider la saisie des avenants aux contrats d'entretien et concessionnaires au moment de la livraison du patrimoine Relation aux ressortissants : Garantir les réponses aux sollicitations des locataires inhérentes à la gestion des charges Proposer et adapter des courriers types à destination des personnels des agences. Piloter la recherche de réponses et de solutions aux sollicitations clients en lien avec les agences Engagements communs à l'ensemble des collaborateurs : - Travailler en transversalité avec les autres services - Respecter la confidentialité des informations tant en interne qu'en externe. Issu.e d'une formation supérieure, vous avez une solide expérience en gestion immobilière et connaissez bien la réglementation des charges locatives et aides au logement. Vous maîtrisez les bases comptables et budgétaires, ainsi que les outils informatiques, notamment Excel (maitrise avancée nécessaire). La connaissance du logiciel IKOS serait un vrai plus. Reconnu.e pour votre capacité à piloter des projets, vous etes organisé.e et structuré.e, vous savez prioriser, respecter les délais. Votre sens de l'analyse et votre esprit de synthèse vous permettent de trouver des solutions efficaces et de transmettre vos connaissances de manière claire et pédagogique. Doté.e d'un bon sens relationnel, vous aimez le travail en équipe. Vous êtes à l'écoute, autonome, et n'hésitez pas à prendre des initiatives tout en maintenant un reporting . Engagés pour l'égalité professionnelle, la diversité et l'inclusion, nous valorisons tous les talents Ce qui nous ferait de vous le candidat idéal F/H - Un naturel facilitateur - Une culture du résultat - Et. une bonne dose d'énergie ! Si vous souhaitez rejoindre une entreprise ambitieuse et participer à des projets de qualité, nous attendons votre candidature ! Nous concernant : Nous assurons un parcours d'intégration sur mesure pour chaque nouvel.le embauché.e. Nous bénéficions d'avantages sociaux intéressants ( 13ème mois, prime vacances, RTT ,mutuelle, prévoyance, tickets restaurant, intéressement, activités du CSE, flexibilité des horaires, télétravail .. ) Enfin, parce qu'aujourd'hui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports en commun à hauteur de 60% ou un
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
Nové Gestion
Le groupement Eiffage et Arcade-VYV est désigné attributaire depuis février 2022 de la gestion externalisée du parc de logements domaniaux du ministère des Armées en France (8 000 logements). L'organisation repose sur une société concessionnaire portant la marque Nové. La concession, d'une durée de 35 ans, a débuté le 1er janvier 2023. Ce contrat s'inscrit dans le programme « Ambition Logement » du Plan Famille du Ministère des Armées pour le développement de l'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Thermicien/Thermicienne (H/F)
TY ECO2 - 35 - BOURG DES COMPTES
Afin de renforcer l'équipe, nous recrutons un(e) responsable projets. > Descriptif du Poste : Vous serez en charge de : - La gestion complète de projets tertiaires et collectifs. - La réalisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Courtier en énergie (H/F)
AGD MARKETING - 35 - Bruz
AGD Marketing est une entreprise spécialisée dans le courtage en énergie, offrant des solutions pour aider les entreprises à optimiser leurs contrats d'électricité et de gaz. Nous nous engageons à...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial (H/F)
UP INTERIM - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
Nous recrutons pour un de nos clients du côté de Noyal-sur-Vilaine, un commercial (H/F) pour accompagner le développement du Pôle Commercial & Marketing. Vos missions : - Veille commerciale :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeIntérim
Temps plein(déjà vu)
chargé études en électricité H/F
ETUDES DE TRAVAUX D ARMOR - 35 - RENNES
Au sein de notre bureau d'étude, nous recherchons un(e) chargé(e) d'études motivé(e) pour rejoindre notre équipe et participer à des projets d'envergure pour le compte d'ENEDIS. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet H/F
NGE - 35 - Rennes
TSO CATENAIRES (600 collaborateurs, 100 Meuros), filiale de NGE depuis 2011, étudie, construit et entretient les infrastructures ferroviaires en France et à l'International. Son expertise majeure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Ingénieur d'études CVC- PB F/H - Conception, recherche (H/F)
LTd - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Missions : · Analyser les besoins du client, et préparer des dossiers d'appels d'offres · Réaliser des études techniques de conception dans le respect des objectifs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur d'études CVC (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'Affaires Travaux - Systèmes Intralogistiques Agv H/F
Alstef Group - 35 - Rennes
POSTE : Chargé d'Affaires Travaux - Systèmes Intralogistiques Agv H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Service Client de la société Alstef Mobile Robotics, vous êtes rattaché(e) à la Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur(e) Systèmes Embarqués/Électronique (H/F)
NEO2 - 35 - Rennes
NEO2 est une société de référence spécialisée dans les métiers de l'ingénierie intervenant sur quatre secteurs d'activité : - Agroalimentaire : Ingénierie, Industrie Laitière, Vins et spiritueux -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'affaires Indépendant H/F - illiCO travaux
illiCO travaux - 35 - Rennes
Pour faire face à son développement et renforcer son équipe, l'agence locale illiCO travaux Rennes Ouest recherche un chargé d'affaires indépendant (H/F). Vous aurez pour mission principale de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



