Secrétaire juridique (H/F)

Secrétaire juridique (H/F) 69 - LYON 03

Postuler à l'offre Secrétaire juridique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Secrétaire juridique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Secrétaire juridique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8326332
Secrétaire juridique (H/F)

69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy

Publié le 17 juin 2025

ORATIO Avocats, c'est d'abord un cabinet spécialiste du droit des affaires qui propose, depuis plus de 50 ans, un accompagnement juridique durable aux dirigeants et aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. ORATIO Avocats, c'est aussi un cabinet de référence grâce à ses 19 bureaux implantés dans toute la France rassemblant plus de 260 collaborateurs dont 130 avocats et juristes. Et parce que chez ORATIO Avocats tout n'est pas que droit, notre force c'est aussi l'humain. C'est pourquoi l'environnement de travail convivial est primordial. Vous souhaitez intégrer une entreprise soucieuse de l'épanouissement et du développement de ses collaborateurs, rejoignez-nous ! Votre mission : Intégré(e) au sein du département Droit Commercial (Droit des contrats et contentieux des Affaires) du bureau de Lyon, constitué de 4 avocats, vous assurez l'interface avec les clients et les partenaires. Et parce que dans votre activité, tout n'est pas que droit, le coeur du métier c'est aussi de créer du lien ! Reconnu(e) pour votre organisation et votre polyvalence, vos missions consistent à assurer : Le contact téléphonique avec les clients et les différents interlocuteurs (confrères, juridictions...) ; La création et le suivi des dossiers : l'ouverture des nouveaux dossiers (sur le logiciel Secib), le recueil de pièces et informations nécessaires au traitement et au suivi des dossiers / procédures auprès du client, du comptable ou des tiers ; la transmission des conclusions et des actes auprès des juridictions ; la gestion du RPVA et du compte CARPA ; la préparation des dossiers de plaidoirie ; la saisie et la mise en forme de courriers et d'actes ; la participation à la facturation. Le support aux Avocats pour la gestion des agendas et des déplacements professionnels. Pourquoi nous rejoindre? Parce que nous croyons à la diversité et la pluralité des compétences, nous encourageons nos futurs talents à se former, à évoluer et à devenir acteurs de leur mobilité. Tout au long de votre parcours, nous mettons à votre disposition de nombreux outils et vous proposons un accompagnement personnalisé pour vous placer dans les meilleures conditions de réussite. Et ce n'est pas tout ! En rejoignant Oratio Avocats, vous faites le choix d'intégrer un groupe pluridisciplinaire rattaché au réseau international Baker Tilly - dont nous sommes l'unique représentant juridique en France - 9ème réseau mondial d'audit et de conseil, présent dans plus de 145 pays. Entreprise engagée, nous affirmons notre responsabilité sociétale et avons évidemment à coeur l'accueil des personnes en situation de handicap. Avantages Titres restaurant ; 36H30 travaillées ; 8,5 jours de RTT ; Compte épargne temps ; Intéressement / participation ; Séminaire annuel ; Formations ; Forfait de Mobilité Durable ; Prime nouveaux clients ; Prime de Cooptation ; Un CSE dynamique dans la proposition d'activités sociales diverses et variées et à l'écoute des salariés. Et vous ? De formation Assistant juridique / judiciaire, type ENADEP ou Licence de droit, vous avez 5 années d'expérience en contentieux des affaires. Fort de cette expérience, vous êtes familier des procédures judiciaires et maitrisez le RPVA et l'environnement Windows. La connaissance du logiciel Secib serait un vrai plus à votre candidature. Personne rigoureuse et organisée, vos qualités d'écoute et votre relationnel vous permettent de travailler en équipe. Vous vous reconnaissez, alors prenez une nouvelle direction et rejoignez Oratio Avocats !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - Lyon 9e Arrondissement

    Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Assistant appui métier (H/F) Descriptif des tâches : Réalisation d'appels sortants auprès de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 01 - MIRIBEL

    Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client spécialisé dans la logistique, un Assistant Logistique (H/F) Vous serez en charge de traiter les litiges avec nos fournisseurs. En lien...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif Gestion et de Planification de Technciens (H/F)

    SIGMA TALENT  - 69 - IRIGNY

    Pour un leader des travaux de rénovation et d'entretien des étanchéités de toitures, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et de Planification pour le service "entretiens...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients dans le domaine de la valorisation des déchets, un assistant administratif H/F. Vos missions : - Gestion des appels...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

    EPITECH  - 69 - MEYZIEU

    Notre client spécialisé dans le secteur medico-industriel souhaite intégrer un Assistant administratif H/F dans le cadre d'une mission de 9 semaines à temps partiel 40%. Rattaché au département des...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administratif polyvalent (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 69 - Décines-Charpieu

    L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques et basé à DECINES CHARPIEU (69150), en Intérim long...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif formation (H/F)

    ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105  - 69 - Saint-Priest

    Vous serez intégré/e au sein du centre de formation et en binôme sur ce poste pour prendre en charge le processus administratif et logistique nécessaire au bon fonctionnement du site et au bon...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif / Assistante administrative

    AQUILA RH  - 69 - Corbas

    Aquila RH Lyon Sud-Est, votre partenaire privilégié en matière de recrutement, vous propose des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs du transport, de la logistique et du...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant juridique F/H (H/F)

    RAS 500  - 69 - LYON 06

    Staffing R.A.S Lyon, expert sur le recrutement des cadres, cadres supérieurs et cadres dirigeants tous secteurs d'activités, et de tous les métiers dans les secteurs banque-assurance et Overseas....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    OFFRE DE JOB ÉTUDIANT- Assistant(e) Juridique à temps- partiel (H/F)

    CHRONO EQUIPAGE  - 69 - ST PRIEST

    Société de transport de marchandises - National & International Notre entreprise spécialisée dans le transport de marchandises en France et à l'international, recrute un(e) étudiant(e) en droit (L2...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps partiel

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.