Abrapa - Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

Abrapa - Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 67 - SAVERNE

Postuler à l'offre Abrapa - Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Abrapa - Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Abrapa - Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8326579
Abrapa - Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

67 - SAVERNE - Localiser avec Mappy

Publié le 17 juin 2025

Vous cherchez un poste qui a du sens ? Ça tombe bien, on recherche un(e) assistant(e) technique pour notre antenne d'aide à domicile de Saverne. On forme une équipe passionnée, toujours là pour apporter du réconfort et de l'assistance à ceux qui en ont besoin. Notre énergie ? On la puise dans la solidarité et le partage. Votre rôle ? Sous la responsabilité bienveillante de notre Responsable de Secteur, vous serez au cœur de l'action, contribuant activement au bon fonctionnement de notre antenne. Votre rôle polyvalent englobera des missions stimulantes pour les esprits organisés et passionnés par le soutien à la communauté. Vos missions captivantes incluront : Gestion quotidienne de l'accueil chaleureux téléphonique et physique Fluidité de l'information : veiller à la circulation harmonieuse des données Administration du personnel : la saisie des éléments variables de paie et bien plus encore ! Gestion des absences et du planning de travail avec une touche de créativité Utilisation experte de Word et Excel pour une efficacité optimale Suivi minutieux des tâches administratives et secrétariat avec une pointe de génie Poste en CDD à temps plein du 14 juillet au 31 août 2025, renouvelable. Ce qu'on vous propose : Un environnement chaleureux et une équipe solide, prête à vous épauler. La possibilité de vraiment faire une différence dans la vie des gens. Un poste avec de l'autonomie, mais aussi plein de soutien pour grandir professionnellement. Une mutuelle familiale et avantageuse car sans surcoût pour les membres de votre famille. Vous pourrez également bénéficier de tickets restaurant à hauteur de 5€ par jour travaillé. Une rémunération attractive à hauteur de 2 094.51€ brut mensuel. A cela se rajoute un ECR de 80,78€ bruts par mois avec votre diplôme (niveau BTS). Votre profil : Diplôme BTS SP3S ou Gestion Administration Expérience appréciée dans le domaine de l'aide à la personne Esprit d'équipe et coopération avec nos partenaires, car ensemble, nous sommes plus forts ! Excellente aisance relationnelle pour créer des liens humains authentiques Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, adaptabilité : des qualités qui font la différence Maîtrise de Word et Excel, avec une préférence pour ceux qui aiment jongler avec les plannings Expérience sur un logiciel de planification appréciée ! Vous avez envie de vous investir dans une aventure ou chaque journée compte ? Alors, envoyez-nous vite votre candidature ! On a hâte de découvrir ce que vous pouvez apporter à notre équipe. Parce que nous défendons des valeurs d'inclusion, d'égalité professionnelle et de non-discrimination, nous nous engageons à offrir des chances égales d'emploi et d'évolution à chacun(e) et à ouvrir autant que possible nos postes aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2094,51 Euros à 2175,29 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants

Employeur

Abrapa


Du personnel de terrain au personnel administratif, quelle que soit votre compétence, donnez du sens à votre parcours professionnel en rejoignant une association engagée dont la mission, reconnue d'utilité publique, est centrée sur l'humain. Comme nos 2700 collaborateurs, devenez un maillon essentiel au service de ceux (personnes âgées, personnes en situation de handicap, familles) que nous accompagnons.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ingénieur en instrumentation et mesure (H/F)

    CNRS MOY1000 ALSACE  - 67 - STRASBOURG

    Missions L'équipe du Dr. Christopher Mueller recrute un assistant ingénieur pour soutenir la recherche en immunologie fondamentale sur l'interaction entre les cellules immunitaires et son...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ingénieur en instrumentation et mesure (H/F)

    CNRS MOY1000 ALSACE  - 67 - STRASBOURG

    Missions Le candidat (H/F) sera affecté au Service Mesures & Acquisition (SMA) de l'Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien (IPHC) et contribuera à l'intégration et aux tests d'environ 3000...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) chef de projet - Prestations indus. ferroviaires (H/F)

    R.M.SYSTEM FRANCE  - 67 - VAL DE MODER

    Poste à pourvoir pour renforcer la filiale Allemande du groupe. Bonne maitrise de la langue allemande impérative (Min. C1) Accompagnement en interne prévu n'ayez pas peur d' un changement de branche...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Charge de mission qse (H/F)

    PROMAN 162  - 67 - Bischheim

    Le poste : PROMAN STRASBOURG BTP recherche pour un de ses clients spécialisé dans l'électricité un ADJOINT QHSE H/F Vos missions seront : - Préparer et participer aux revues sécurités...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant d'agence technique H/F

    CRIT INTERIM  - 67 - Rosheim

    Notre client, entreprise pionnière dans le domaine du Génie Climatique en Alsace, recherche son /sa futur(e ) Assistant d'agence technique H/F en CDI. Véritable bras droit du Directeur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Téléconseiller F/H

    SYNERGIE  - 67 - Haguenau

    Notre agence SYNERGIE Haguenau recrute pour l'un de nos clients, acteur majeur dans le secteur de l'assistance et du dépannage, un téléconseiller trilingue (H/F) pour rejoindre leur équipe. Longue...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif (H/F)

    COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA  - 67 - OBERHAUSBERGEN

    Sous la responsabilité du coordinateur administratif, vous assurez la gestion et le suivi de nos affaires en collaboration avec les équipes terrain, l'équipe commerciale et notre centre de services...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Assistant(e) du Responsable d'Agence H/F

    67 - STRASBOURG

    LE POSTENous recherchons un(e) Assistant(e) du Responsable d'Agence en CDI, qui intègrera notre Agence située à Bischheim, au sein de la Direction de la Clientèle.MISSIONS PRINCIPALES- Rédiger,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Technicien d'étude (H/F)

    ACTUA ERSTEIN  - 67 - Hindisheim

    RESPONSABILITÉS : Lieu : Hindisheim Type de contrat : Intérim Date de début : 16/06/2025 • Réaliser des études techniques pour la conception, l'exécution et le chiffrage des projets en génie...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Administratif et Qualité H/F

    Résilians  - 67 - SCHILTIGHEIM

    POSTE : Gestionnaire Administratif et Qualité H/F DESCRIPTION : Face à une demande croissante de nos services, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.