ADJOINT AU CHEF DU BRECI, CHEF DU PÔLE COMMUNICATION INTERMINISTÉRIELLE (H/F) 64 - Pyrénées Atlantiques
Offre n° 8326633
ADJOINT AU CHEF DU BRECI, CHEF DU PÔLE COMMUNICATION INTERMINISTÉRIELLE (H/F)
64 - Pyrénées Atlantiques
Publié le 17 juin 2025
Référence CSP: MINT_BA064ATA-103128 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : Sous l'autorité de la chef de bureau, vous êtes chargé(e) de: En qualité d'adjoint(e) au chef de bureau: -appui au chef de bureau pour l'ensemble des missions administratives -suppléance en cas d'absence du chef de bureau -participation à l'élaboration des stratégies et du plan de communication externe -coordination en tant que chef de projet de dossiers transversaux: reportages vidéos, supports de communication, développement et suivi des partenariats (ex:communication de crise, tournages cinéma), reportage - animation du réseau des chargés de communication des services déconcentrés de l'État -participation à la communication de crise : sous le pilotage du chef de bureau, animation de la cellule de communication de crise du COD, organisation de l'astreinte communication et des outils mis à disposition -application des référentiels qualité du MI En qualité de chef du pôle Communication interministérielle: -management d'une équipe (une chargée de communication et une apprentie) -pilotage de l'activité du pôle en lien avec le chef de bureau -gestion quotidienne des demandes de presse (par tél et courriel) -rédaction de communiqués, dossiers de presse, invitations presse et éléments de langage -accompagnement et médiatisation des visites de terrain du préfet et des sous-préfets, et des visites ministérielles, en lien avec le pôle représentation de l'État et protocole (relations presse, photos, publication sur les réseaux sociaux) -organisation de conférences de presse -utilisation des logiciels de PAO pour réaliser des supports de communication -expertise « presse » auprès des services déconcentrés -administration page d'accueil du site internet départemental de l'État -administration des réseaux sociaux de la préfecture (Twitter, Facebook Instagram, LinkedIn) et de la chaîne YouTube, en lien avec les agents du pôle - administration d'espaces partagés sur une plateforme collaborative de type RESANA - veille en continu de la boîte mail fonctionnelle du pôle, et des réseaux sociaux et médias -tutorat de l'apprentie communication Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions Contraintes liées à l'activité du service : déplacements fréquents, visites ministérielles, contraintes liées aux crises, échéances électorales Disponibilité et grande réactivité attendues sur le poste. Astreinte communication 1 semaine tous les 2 mois environ Votre environnement professionnel Activités du service : Le BRECI est composé de 2 pôles: - Représentation de l'État/Protocole - Communication interministérielle Composition et effectifs du service : Le BRECI est composé de 10 agents : 3A, 1B, 5C et 1 apprentie communication. Liaisons hiérarchiques Chef du BRECI Directeur de Cabinet adjoint, Directeur des sécurités Directrice de Cabinet Liaisons fonctionnelles -membres du corps préfectoral, services de la préfecture et de l'Etat -correspondants communication...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture des Pyrénées Atlantiques
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