Responsable Modélisation Financière (H/F) 45 - SANDILLON
Offre n° 8328299
Responsable Modélisation Financière (H/F)
45 - SANDILLON - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
Poste : Afin de renforcer ses équipes, la SICAP recherche un(e) Responsable Modélisation Financière. Ce poste est rattaché à la Responsable du Département Administratif et Financier. Vous avez en charge la mise en place et la gestion des modèles financiers de l'entreprise. Si ce poste vous intéresse et que vous souhaitez dynamiser votre carrière, rejoignez nos équipes pour participer à notre stratégie de devenir ensemble un acteur incontournable de la transition énergétique au service de nos clients. Missions : En collaboration avec les 2 responsables du contrôle de gestion, vous devrez : - Elaborer des modèles financiers de l'entreprise : « boucle locale », déploiement du stockage d'énergie et autres modèles à venir alignés sur la stratégie de développement, - Construire une vision moyen/long terme du plan d'affaires sur l'ensemble du groupe SICAP (filiales incluses), élaborer des scénarios avec analyse de sensibilité, - Participer à l'élaboration du plan d'investissement et construire le plan de financement associé, - Déployer les bonnes pratiques auprès de l'ensemble des managers en matière de gestion des CAPEX et de révision budgétaire - Evaluer des opportunités de croissance externe, - Rédiger les rapports financiers. Profil recherché : Qualifications : Diplôme BAC+5 dans le domaine de la finance (type Master finance, ingénierie financière ou gestion des risques financiers) et vous avez une première expérience réussie dans ces missions. Les candidatures de jeunes diplômés seront également étudiées avec attention. Compétences : - Bases solides en finance, - Compréhension des principes de la comptabilité et de l'économie, - Capacité à implémenter et utiliser des logiciels de modélisation financière, - La connaissance du monde de l'énergie et des mathématiques statistiques sera un plus très apprécié. Qualités : - Collaboratif, travail en équipe, - Force de proposition, adepte de la prise d'initiatives - Esprit critique, analytique et synthétique. - Sympathique, simple et engagé ! Conditions : - Rémunération attractive incluant salaire fixe (entre 36 et 46k € par an) + primes motivantes, - Intéressement + abondement, - Tickets Restaurants financés à hauteur de 50 %, - 26 jours de RTT avec possibilité de monétiser 13 jours majorés à 50 % par an sur un total de 26 jours et de placer 10 jours de CA ou RTT sur un PERCOL abondés également à 50 %, Les plus se rajoutant à ce package : - Avantage tarifaire sur votre facture d'énergie à hauteur de 90 % du coût réel, - Statut des Industries Electriques et Gazières (IEG), - Soutien financier pour votre vie de famille (prime naissance/mariage/PACS, forfait familial, aide aux frais de scolarité), - La CCAS (comité d'entreprise des IEG) propose de nombreuses activités (vacances, culture, sport, loisirs.), - L'entreprise pourra proposer un accompagnement dans le cadre des mobilités géographiques, - Politique attractive de valorisation de l'ancienneté impactant favorablement la rémunération. Type de contrat : Poste à pourvoir en CDI le plus tôt possible Statut : cadre Lieu de travail : 3 Rue du Moulin de la Canne - 45300 PITHIVIERS Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 36 000,00€ à 46 000,00€ par an Avantages : * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Primes Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 04/07/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de la Gestion Administrative et Financière (H/F)
A.C.M.FORMATION - 45 - ORLEANS
L'institut ACM Formation est une association d'intérêt économique général qui œuvre dans le champ de la formation professionnelle. L'organisme a pour objet de doter le public le plus défavorisé des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CATHALA Conseils - 28 - TERMINIERS
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, membre du CODIR, le (la) DAF (H/F) met en œuvre pour l'ensemble des sociétés les choix stratégiques dans leur dimension financière et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 45 - ST JEAN DE BRAYE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chargé.e du pilotage financier (H/F)
45 - COMBLEUX
Description du poste Catégorie : II - Cat. A (fonction publique) Emploi-type de rattachement : Chargé.e d'affaires administratives MISSIONS ET ACTIVITES : Rattaché.e à la cheffe du service des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORCOM - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Votre avenir, vous l'imaginez comment ? Vous souhaitez inscrire votre parcours professionnel dans un véritable projet ? Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF H/F - COMMUNE DE SARAN
45 - Loiret
Référence CSP: O045250/612000794 La Ville de Saran recherche Un(e) Agent d'État Civil Remplacement du 01/09/2025 au 28/02/2026 (poste à temps complet) ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint au Directeur Administratif et Financier H/F
Partnaire - 45 - SULLY SUR LOIRE
POSTE : Adjoint au Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous travaillerez en étroite collaboration avec le DAF et l'assisterez dans la gestion quotidienne et stratégique des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H / F) (CDI) (H/F)
45 - OLIVET
Poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE L'INSTRUCTION DES DEMANDES DE TITRES DE SÉJOUR (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: MINT_BA045ATC-102788 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Dans une direction chargée de la déclinaison dans le département de la politique migratoire du Gouvernement, de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Astoria Recrutement - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Mission : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société ; - Elaborer et suivre les reportings financiers ; - Etablir les déclarations fiscales et sociales ;...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)