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SECRÉTAIRE DE MAIRIE - MAIRIE DE LANDIRAS (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 8330320
SECRÉTAIRE DE MAIRIE - MAIRIE DE LANDIRAS (H/F)
33 - Gironde
Publié le 26 novembre 2024
Référence CSP: O033240/426001213 Sous l'autorité hiérarchique du Directeur général des services, l'agent assure les missions : - accueil physique et téléphonique du public ; - accompagnement dans les démarches administratives initiales - instruction des dossiers de CNI-passeports et remise des titres ; - état civil - cimetière, urbanisme, élections.... - planning des intervenants du service d'aide à domicile, - travaux de bureautique ... - Accueil téléphonique et physique du public : - accueillir le public ; - prendre des messages ; - recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ; - mettre en relation les correspondants ; - Accueil et renseignement du public : - comprendre la demande, identifier la nature et le degré d'urgence ; - orienter vers les services et personnes compétents : - identifier le service compétent en fonction de la demande et transmettre l'information, - s'assurer que les personnes orientées soient en mesure d'accéder au service identifié, - aider à la rédaction de documents administratifs ; - gérer le planning des salles : réservation et contrats de location, transmission des consignes de sécurités liées à leur utilisation. - Accompagner dans les démarches administratives initiales : - traitement des demandes d'état civil, des inscriptions sur la liste électorale, des dossiers d'aide sociale ; - aider les personnes à rédiger les documents administratifs et vérifier que le dossier nécessaire à la démarche soit complet ; - intervenir auprès des services et des organismes pour expliquer et clarifier la situation des personnes ; - Instruction des titres d'identité, passeports - gérer les rendez -vous et renseigner les usagers sur les formalités de création ou de renouvellement des titres, - traiter les demandes, renseigner les recueils complémentaires et délivrer les titres. - intervention en doublon à l'agence postale communale, -État civil - Cimetière, - Élections, urbanisme.... - Fonctions d'officier d'État civil - instruction, constitution des actes d'état civil, tenue administrative des registres - Procéder au recensement militaire - Gestion du cimetière : accueil et conseil aux familles, délivrance et contrôle les titres de concessions, mise à jour des registres et les affichages du cimetière, préparation des dossiers pour les inhumations ou exhumations et gestion de toutes les opérations d'attribution, mutation, renouvellement et reprise des concessions - Réaliser et mise en forme de travaux de bureautique - gérer le courrier ; - rédiger les courriers courants, création de tableaux ; - préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les actes d'état-civil ;
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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