- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Hauts-de-Seine
- Rueil-Malmaison
- Détail de l'offre 8339835
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Hauts-de-Seine
- Rueil-Malmaison
- Détail de l'offre 8339835
Directeur Technique Avant-Vente F/H - Informatique de gestion (H/F) 92 - RUEIL MALMAISON
Offre n° 8339835
Directeur Technique Avant-Vente F/H - Informatique de gestion (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
Descriptif du poste: Au sein de Schneider Electric, vous rejoignez une équipe de solutions numériques d'entreprise en France, qui est à l'avant-garde de la transformation numérique dans l'environnement bâti. Notre suite d'applications numériques et logicielles donne à nos clients des capacités avancées, offrant une visibilité, une sensibilisation en temps réel et une intelligence tout au long du cycle de vie d'un actif en tirant parti de vastes volumes de données. Nous disposons d'un portefeuille de logiciels et de solutions numériques inégalés, et nous nous attachons à créer des interconnexions critiques entre ces solutions afin d'offrir à nos clients une valeur et des résultats sur mesure. L'équipe commerciale Segments Tertiaires a pour but de développer l'activité de Schneider Electric dans les bâtiments tertiaires, notamment les domaines de l'immobilier de bureau, de la santé, du commerce, de la logistique, de l'hôtel et du facility management. Notre objectif est d'être un partenaire de la décarbonation en nous appuyant sur les solutions digitales. Ce poste stratégique doit nous permettre de réussir commercialement sur des sujets de transformation majeurs pour l'entreprise. C'est un poste avec une forte visibilité qui peut constituer un tremplin vers des rôles opérationnels, de management ou globaux selon les appétences et les profils. Votre rôle : Vous formalisez les besoins innovants des clients, vous les traduisez en solutions techniques intégrant les offres Schneider Electric et vous accompagnez opérationnellement la vente de ces solutions auprès des clients. En tant que Manager, vous dirigez une équipe d'Architectes Solutions et vous contribuez à développer un vivier d'expertise pour soutenir le développement de Schneider Electric sur ce marché. Vos principales missions : * Manager une équipe d'Architecte Solutions, diffuser son expérience et développer un vivier de solutions transverses pour soutenir le développement de Schneider Electric sur les segments bâtiments tertiaires * Identifier et formaliser les besoins innovants des clients finaux spécifiques aux segments bâtiments tertiaires * Construire la proposition de valeur techniquement solide en réponse à ces besoins. Pour cela, vous devez : * Définir les schémas d'architectures techniques qui peuvent répondre à ces besoins * Construire et maintenir à jour des supports de vente détaillant ces éléments (pitch et architectures) * Travailler avec les différentes équipes marketing pour challenger les feuilles de R&D pour répondre au mieux aux besoins du segment * Venir en appui des forces de ventes nationales ou régionales dans la vente de nos solu Profil recherché: Votre profil : * Bac+5 de type Ingénieur ou équivalent * 10 ans d'expérience minimum dans la vente, la conception ou le marketing d'offres complexes / projets / solutions Vos compétences : * Expérience dans le domaine des bâtiments tertiaires, digital, software/SaaS, IoT, cybersécurité, building management system, IRVE, flexibilité ou microgrid * Expérience dans le management d'équipes technico-commerciales * Sens commercial et capacité à formaliser les besoins clients * Expertise technique pour concevoir des solutions innovantes et solides * Aptitude à communiquer et former, en interne et auprès des clients * Leadership avec esprit d'initiative * Connaissance appréciée en gestion énergétique ou décarbonation des bâtiments * Anglais courant (B2) Nous savons que les compétences se manifestent de nombreuses façons et peuvent être basées sur votre expérience de vie. Si vous ne répondez pas nécessairement à toutes les exigences énumérées, nous vous encourageons tout de même à postuler. Nous vous offrons : Notre offre comprend une rémunération attractive et va bien au-delà. Si vous rejoignez Schneider Electric voici une idée de tout ce que nous pouvons vous offrir pour vivre la meilleure expérience possible : * Un salaire compétitif, un bonus individuel ainsi que des primes d'intéressement et de participation récompensant les efforts de chacun * Un panel d'avantages sociaux qui facilitent la vie : des CSE aux catalogues riches, une mutuelle qui répond à tous les besoins, des plans d'épargne et retraites abondés, un programme d'actionnariat avantageux * Le développement professionnel par la formation, la mobilité et promotion interne (locale et internationale), le partage de compétences, etc. * Un parcours d'intégration dès votre premier jour pour vous donner les clés de la réussite chez Schneider Electric au sein d'une culture favorisant diversité, épanouissement professionnel et inclusion * Un équilibre vie privée / vie professionnelle grâce à notre politique de télétravail (jusqu'à 48% du temps télétravaillable, équipement inclus), l'accompagnement de la
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Entreprise
Schneider Electric
Au sein de Schneider Electric, vous rejoignez une équipe de solutions numériques d'entreprise en France, qui est à l'avant-garde de la transformation numérique dans l'environnement bâti. Notre suite d'applications numériques et logicielles donne à nos clients des capacités avancées, offrant une visibilité, une sensibilisation en temps réel et une intelligence tout au long du cycle de vie d'un actif en tirant parti de vastes volumes de données. Nous disposons d'un portefeuille d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Business analyst banque (H/F)
OBJECTWARE - 75 - PARIS 08
Votre quotidien en tant que Business Analyst Banque ? - Vous êtes à l'aise avec la rédaction des spécifications fonctionnelles relatives à de nouveaux services et à l'enrichissement de services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant AMOA/Business Analyst (H/F)
TEMENIS CONSEIL - 92 - COURBEVOIE
Entreprise : Vous êtes à la recherche d'une mission épanouissante dans laquelle votre travail est reconnu ? Arrêtez tout, vous venez de tomber sur LA bonne annonce ! Cabinet de conseil en SI,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission MOA FINANCES BPM H/F
SIEGE SERVICES ADMINISTRATIFS - 92 - Montrouge
PosteMISSION 1 : CADRER LE PROJET ET PORTER LA RESPONSABILITÉ DU CONTENU FONCTIONNEL - Définir, en collaboration avec la direction financière, le périmètre du projet sur la base de la réalisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent de territoire - Mission numérique F/H
DEPARTEMENT DU VAL D OISE - 95 - PONTOISE
Mission Exercer un rôle de conseil et d'expertise auprès des collectivités suivies, en lien avec les autres pôles Contribuer à la mise en place des conventions de partenariat entre la bibliothèque...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projets AMOA systèmes aéroportuaires - F/H (H/F)
GROUPE ADP - 94 - ORLY
Contexte et Description de la mission : Au sein du pôle AMOA Systèmes d'Informations Aéroportuaires et Sûreté de la Direction Générale des Opérations, vous définissez, mettez en œuvre et conduisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Digitalisation Resnow et QoD F/H (H/F)
COMETA - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
COMETA, société de Conseil & d'Ingénierie, spécialisée dans les Télécoms et les Energies, réalise des missions d'assistance technique auprès des principaux acteurs du marché, opérateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant technico fonctionnel (réf. 6841) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en Santé - Scolarité PASS/FU de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Placé sous l'autorité directe du responsable de la CANUP, l'assistant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Business analyst
CIORANE - 75 - PARIS 08
Bonjour, Nous recherchons un(e) Business Analyste Mainframe pour une mission située à Paris avec un démarrage ASAP, pour une durée de 6 mois renouvelables. La mission consisterait à récolter les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur systèmes d'information (CSI) (H/F)
OPEN SOURCING - 93 - Pantin
Vos missions principales seront les suivantes : Exploitation : - Assurer l'assistance de niveau 2 ou faire intervenir dans les délais contractuels les prestataires désignés, - Etre le garant du bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Analyst (H/F)
92 - NANTERRE
Au sein de la direction Individuelles et plus particulièrement au sein de l'équipe MOA des Outils d'Aide à la Vente sur les domaines métier Epargne/Retraite et sujets transversaux, vos activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)