- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Indre
- Détail de l'offre 8341551
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Indre
- Détail de l'offre 8341551
Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'Etablissement F/H - Comptabilité (H/F) 36 - LA CHATRE
Offre n° 8341551
Adjoint gestionnaire/ secrétaire général d'Etablissement F/H - Comptabilité (H/F)
36 - LA CHATRE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
Descriptif du poste: L'académie recrute un SG d'EPLE en temps plein, pour une mission dès que possible jusqu' au 31 août 2025 à La Châtre pour un lycée professionnel. Missions: - Gestion administrative du collège (organisation de l'équipe administrative et de l'équipe technique), contrôle de gestion interne du collège - Gestion financière du collège (élaboration du budget et stratégie budgétaire, comptabilité budgétaire, suivi des crédits, gestion des voyages scolaires, régie de dépense et de recettes) - Gestion matérielle du collège (assurer l'entretien et la maintenance des locaux, assurer le bon fonctionnement du bâtiment) Relations avec le conseil départemental(ressources humaines, travaux) Objectifs: - Assurer un suivi budgétaire régulier tant dans le paiement des fournisseurs de l'établissement que dans la perception des recettes. -Mettre en place une politique d'achat public. - Animer les équipes de personnels. - Assurer la sécurité des biens et des personnes. Activités et tâches principales: - Copilote au sein de l'équipe de direction avec les enseignants pour la mise en place, le suivi et le contrôle de légalité des projets. - Suivi et contrôle des commandes et les livraisons. - Contrôle, liquidation et mandatement des factures. - Saisie et suivi des Décisions Budgétaires Modificatives. - Contrôle, liquidation et ordonnancement des Ordres de Recette. - Animation, organisation et supervision de l'équipe des agents techniques. Profil recherché: Savoirs Achat public Réglementation et techniques de la comptabilité budgétaire Management et gestion RH ,Organisation Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité Systèmes d'information. Savoir-faire Connaissance des procédures et des règles applicables aux établissements et à la fonction publique Savoir mettre en œuvre les systèmes d'information Conduire un processus d'achat, Conduire une négociation,Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision Organiser, encadrer et animer une équipe, Évaluer des compétences et détecter des potentiels Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe Savoir s'exprimer en public. Savoir être Autonomie / Confiance en soi Réactivité, Rigueur / Sens de l'organisation Capacité de raisonnement analytique Sens relationnel Capacité à s'adapter Discrétion et confidentialité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 10 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 27 - 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
RECTORAT de l'ACADEMIE ORLEANS TOURS
La région académique Centre-Val de Loire a été créée en application du cadre régional fixé par la loi du 16 janvier 2015, avec la création de 17 régions. Elle constitue l échelon de mise en cohérence des politiques éducatives régionales en particulier pour les questions requérant une coordination avec la région Centre-Val de Loire ou le préfet de région. Au 1er janvier 2020, dans le cadre de la région académique, l autorité des recteurs de région académique est re...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des services financiers et des admissions (H/F)
CTRE HOSPITALIER DE LA CHATRE - 36 - LA CHATRE
Le Centre Hospitalier de La Châtre recrute un(e) Attaché(e) d'Administration Hospitalière chargé(e) des services financiers et des admissions à temps plein en Contrat à Durée Indéterminée à compter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (RAC) (H/F)
MANPOWER - 36 - Montierchaume
Le cabinet de recrutement Manpower de l'Indre recherche pour son client, une entreprise de 90 salariés spécialisée dans la fabrication et la conception de vêtements corporates et uniformes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Hays - 36 - CHATEAUROUX
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous avez pour missions : * La gestion et le management du service comptable, * La réalisation de tous contrôles de gestion internes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 36 - CHATEAUROUX
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Finance & Sustainable Group Solutions H/F
KPMG - 36 - Indre
POSTE : Manager Finance & Sustainable Group Solutions H/F DESCRIPTION : L'équipe FSGS accompagne les directions financières des grands groupes dans leur transformation des outils de type EPM et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)