- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Morbihan
- Détail de l'offre 8341915
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Morbihan
- Détail de l'offre 8341915
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 56 - MOREAC
Offre n° 8341915
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
56 - MOREAC - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement nous recrutons notre futur Directeur Administratif et Financier (DAF) F/H , avec une expertise avérée en stratégie financière, pour rejoindre notre équipe et faire partie intégrante du Comité de Direction (CODIR). Le candidat idéal aura la capacité de prendre des décisions stratégiques et de travailler en équipe transverse. Vos principales missions seront les suivantes : Développement et Mise en œuvre de la Stratégie Financière : * Élaborer la stratégie et l'orientation financière de l'entreprise en collaboration avec la direction. * Prendre des décisions stratégiques en lien avec la performance financière et la croissance de l'entreprise. Participation au CODIR : * Participer activement aux réunions du Comité de Direction et contribuer à l'élaboration de la stratégie globale de l'entreprise. Pilotage Financier : * Réaliser des points réguliers sur la trésorerie et la situation financière de l'entreprise. * Identifier les axes d'amélioration et orienter les choix financiers. * Superviser les prévisionnels des sociétés. Relations Interfiliales : * S'imposer et prendre des décisions fermes auprès des différentes filiales du groupe. Croissance Externe (fusions / acquisitions) : * Étudier des dossiers de croissance externe * Mener des opérations de croissance externe. * Piloter l'intégration de nouvelles sociétés. Relations avec les Conseillers Juridiques et les Auditeurs : * Collaborer avec les conseillers juridiques en droit des sociétés pour s'assurer de la conformité légale. * Interagir régulièrement avec les experts-comptables et commissaires aux comptes pour les clôtures annuelles et les audits financiers. Négociation et Relations Bancaires : * Organiser et piloter les rendez-vous avec les banques. * Négocier les enveloppes d'emprunts et les conditions de financement. * Mettre en place les dispositifs pour répondre aux besoins de financement de l'entreprise. Management d'équipe : * Encadrer et animer le service financier qui regroupe deux comptables et un contrôleur de gestion. Profil recherché: De formation supérieure en finance (bac+5), vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience idéalement acquises dans des fonctions financières dans le secteur du transport routier. Doté d'un excellent relationnel, vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous disposez d'une vision stratégique à moyen terme. Vous êtes force de proposition dans votre domaine et faites preuve de leadership. Vous avez une capacité avérée à travailler en mode collaboratif. Vous avez de réelles qualités pour accompagner la croissance d'un Groupe et structurer l'ensemble des opérations de financements. Pourquoi nous rejoindre : Au sein de notre groupe vous travaillerez dans une ambiance familiale et conviviale où l'esprit d'équipe et la bienveillance sont au cœur de nos interactions quotidiennes. Nous favorisons une communication ouverte et transparente à tous les niveaux de l'organisation. Nous valorisons le travail en équipe et encourageons la collaboration entre tous les membres de notre entreprise. Chacun a un rôle essentiel à jouer et nous nous soutenons mutuellement pour atteindre nos objectifs communs. Notre entreprise est en pleine expansion, rejoindre notre équipe maintenant, c'est participer à une aventure dynamique et enrichissante. Nous avons une ambition claire de croissance et de développement. Vos futurs avantages : * Tickets restaurant avec une prise en charge de 50 % par l'entreprise. * Mutuelle (contrat spécifique) prise en charge à 50% par l'entreprise. * Plan de Retraite supplémentaire 5% du salaire annuel, pris en charge par l'entreprise. * Prévoyance. * Plan d'épargne entreprise. * Véhicule de fonction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
GROUPE EONNET
Nous sommes un Groupe familiale breton spécialiste dans le domaine du transport routier, notre groupe en constant développement regroupe aujourd'hui 29 filiales sur l'ensemble du territoire métropolitain et compte aujourd'hui 1600 collaborateurs. Notre force : la proximité de nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TC CONSULTING - 22 - Loudéac
PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ en retraite, un ou une : Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (F/H) (H/F)
Université Bretagne Sud - 56 - VANNES
RESPONSABILITÉS : Vous exercerez votre mission au sein du service des affaires financières de l'Université Bretagne Sud sur le campus de Vannes. Votre mission Vous réaliserez des actes de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 56 - VANNES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
TC Consulting - 56 - PONTIVY
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : PME Bretonne, filiale d'un Groupe International leader dans la sélection génétique et l'accouvage, recherche dans le cadre d'un départ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Randstad - 56 - VANNES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est situé à VANNES et propose un commerce de détail qui exclut les automobiles et les motocycles. Pourquoi rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Randstad - 56 - VANNES
Notre client est situé à VANNES et propose un commerce de détail qui exclut les automobiles et les motocycles. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? Notre client, avec ses fortes valeurs humaines et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - RÉFÉRENT INFORMATIQUE ET PVPM - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN (H/F)
56 - Morbihan
Référence CSP: O056241/120000351 Le Département du Morbihan recherche son/sa gestionnaire administratif - référent informatique et prévention des violences et protection des majeurs HF Qui...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TC CONSULTING - 22 - LOUDEAC
Descriptif du poste: Vous êtes un profil organisé et autonome, avec le goût de l'opérationnel et un bon relationnel. Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine, où votre implication sera...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique Dynamics 365 CRM - Power Platform H/F
Dimood Group - 56 - VANNES
POSTE : Consultant Technique Dynamics 365 CRM - Power Platform H/F DESCRIPTION : Dimood Group recrute pour sa marque isatech un consultant technique Dynamics 365 CRM. Vous participerez au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financement Bretagne F/H - GROUPE GEMY (H/F)
GROUPE GEMY - 56 - VANNES
Le financement est aujourd'hui un service incontournable proposé à nos clients particuliers et professionnels. Il nécessite pour cela des équipes commerciales formées et efficaces afin d'accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)