Conseiller prestations prévoyance client et partenaire F/H (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 8350519
Conseiller prestations prévoyance client et partenaire F/H (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
Informations générales Structure hiérarchique Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. L'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons. L'innovation est depuis toujours au cœur de notre action. Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à soutenir les personnes en situation de handicap. Chez Malakoff Humanis, nous sommes convaincus que notre force est la somme de toutes nos différences. Le process de recrutement : Postulez dès maintenant ! Notre équipe de recrutement s'engage à vous répondre dans un délai de 3 semaines. Vos prochaines étapes : RH si votre profil correspond aux compétences recherchées avec votre futur manager cas de succès, onboarding digitalisé et personnalisé Société AUXIADescription du poste Métier GESTION DES OPERATIONS ADP - GESTIONNAIRE PRESTATIONS Intitulé du poste Conseiller prestations prévoyance client et partenaire F/H Contrat Contrat à durée déterminée Durée du contrat 6 MOIS Finalité du poste Vous intégrez une équipe de Relation Client de 12 personnes qui s'appuie sur des valeurs d'entraide, de solidarité et d'équité.Réaliser tout ou partie des activités relatives au cycle de vie des contrats de prévoyance individuelle « Vie et Non Vie » et ce jusqu'au traitement des réclamations de 1er niveau.Être l'interlocuteur privilégié de nos clients et partenaires, notamment pour les dossiers sensibles et complexes.Garantir la fiabilité et l'exhaustivité des droits en vue de la gestion et du paiement des prestations.Assurer la bonne réalisation des processus liés au traitement des avenants financiers et des sinistres pour l'ensemble des contrats gérés conformément aux données contractuelles et à la réglementation en vigueur.Conseiller et accompagner nos partenaires ou clients dans une démarche qualité et d'accompagnement en vue de satisfaire leurs attentes. Missions Gérer le traitement et le versement des prestations :- Analyse la recevabilité des demandes (droits et pièces) et instruit la demande de prestations conformément aux conditions contractuelles, obligations fiscales et règlementaires- Détermine les garanties et les bénéficiaires ; calcule le montant des prestations selon les clauses du contrat- Ordonnance et met en paiement les prestations dans le respect des délégations de pouvoir et en assure le suivi et la traçabilité jusqu'au terme de la prestationCalculer les capitaux constitutifs,Présenter au service médical les affiliations soumises à sélection médicale et procéder aux modifications contractuelles en cas d'acceptation sous conditionsParticiper ponctuellement aux opérations d'ajustement comptableParticiper à l'amélioration continue des processus de gestion : - Participer au plan de contrôle de l'activité en lien avec la conformité et les risques - Remonter les besoins d'évolution ou les anomalies et assurer le suivi des actions de corrections ou d'amélioration Profil recherché Baccalauréat +2 années de formation ou expérience équivalente ou niveau équivalent acquis par expérience reconnue Localisation du poste Ile-de-France, Paris (75) Adresse Paris 13
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
MALAKOFF HUMANIS
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