Expert-Comptable - Responsable de Bureau F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

Expert-Comptable - Responsable de Bureau F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 34 - MONTPELLIER

Postuler à l'offre Expert-Comptable - Responsable de Bureau F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Expert-Comptable - Responsable de Bureau F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Expert-Comptable - Responsable de Bureau F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8359287
Expert-Comptable - Responsable de Bureau F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy

Publié le 17 juin 2025

Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d’expertise comptable régional implanté sur le Grand Ouest. Composé de près de 250 collaborateurs, il travaille avec de belles TPE, PME ou Groupes de Sociétés en croissance. Intervenant sur toutes les étapes de la vie de ces dernières (expertise comptable, social, juridique, audit, conseil..), il fidélise ses clients par des process innovants et sur-mesures. Dans le cadre du développement du bureau et d’un remplacement, nous recherchons actuellement un profil d’Expert-Comptable – Responsable de Bureau et Futur Associé H/F afin de rejoindre une équipe conviviale à Montpellier (34). Vos missions : Vous intégrez un bureau à humaine composé d’une petite dizaine personnes. Performant et familial, vous évoluerez au sein d’un environnement de travail moderne et innovant. Vous travaillerez sur un portefeuille de dossiers PME/ETI. Expertise Comptable : * Planification des missions en expertise comptable et de conseil * Prise en charges des missions exceptionnelles et des dossiers complexes * Production des prévisionnels et tableaux de bord * Référent technique des équipes et des clients sur les sujets comptables, juridiques et fiscaux * Réalisation des rendez-vous clients annuels (présentation de bilan) Management : * Encadrement des équipes avec l’appui des chefs de missions sur place * Montée en compétence des collaborateurs du cabinet et organisation des plans de formation * Anticipation des futur(s) recrutement(s) * Réalisation des entretiens annuels Développement commercial : * Entretien et fidélisation de la relation client sur le portefeuille existant * Identification et anticipation de futurs besoins chez les clients * Démarchage commercial en vue de générer de nouvelles opportunités d’affaires et d’élargir la clientèle * Promotion et entretien de la bonne image du cabinet : relations écoles, cabinets d’avocats et notaires, banques etc. Vous serez également en échanges réguliers avec les membres des autres bureaux du cabinet pour participer à son développement stratégique. Vous assurerez la bonne gestion administrative du bureau et du budget de celui-ci. Profil recherché: Votre profil : * Issu d’une formation minimum à Bac+5, vous possédez le Diplôme d’Expertise Comptable * Doté(e) d’une expérience significative en expertise comptable, vous avez déjà managé une équipe * Rigoureux et pragmatique, vous possédez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse * Vous êtes capable d’apporter un conseil de qualité aux clients grâce à votre aisance relationnelle et votre connaissance métier * Entrepreneur dans l’âme, vous avez un bon leadership et des capacités de prises de décision * Vous êtes également doté d’un fort esprit d’équipe * Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques et avez une appétence pour la digitalisation Intéressé ? Si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez relever de nouveaux défis, envoyez-nous votre CV. Nous serons ravis d’étudier votre candidature et de vous accompagner dans votre recherche d’emploi de manière confidentielle.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 90 - 100 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

PROFIL'A CONSULTING


Qui sommes-nous ? S&A Associates est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la finance, du juridique et des ressources humaines. Basés à Nantes, nous collaborons étroitement avec des cabinets d'expertise comptable et avocats, ainsi que des entreprises industrielles, commerciales et de services situés dans le Grand Ouest. Notre implantation régionale et notre expérience de plus de 15 ans nous permet de maîtriser les spécificités et la culture de chacun...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion charges - Secteur Logement Social (H/F)

    GENTILE SYLVIE  - 34 - MONTPELLIER

    L'entreprise Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour notre client, un acteur majeur du logement social héraultais, un(e) Contrôleur(se) de Gestion charges expérimenté (e) (H/F). Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Contrôle de Gestion H/F (CDD) (H/F)

    SOGETREL  - 34 - Pérols

    Description de l'entreprise En première ligne de la transformation numérique des entreprises et des territoires depuis plus de 35 ans, le Groupe Sogetrel contribue à la qualité de vie des citoyens, à...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Contrôle de Gestion H/F (CDD) (H/F)

    SOGETREL  - 34 - Pérols

    Description de l'entreprise En première ligne de la transformation numérique des entreprises et des territoires depuis plus de 35 ans, le Groupe Sogetrel contribue à la qualité de vie des citoyens, à...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) contrôle de gestion H/F (H/F)

    SOGETREL  - 34 - Pérols

    Description du poste Dans un environnement en forte croissance, vous participez activement au développement du service gestion de l'agence et à la consolidation des informations...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur de gestion (F/H)

    EXPECTRA  - 30 - Aimargues

    En tant que gardien(ne) de la qualité des comptes de paie, vous assurerez une conformité rigoureuse aux normes internes et externes. Votre rôle sera central dans l'intégration et le contrôle des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur.euse de gestion (H/F)

    CIRAD  - 34 - MONTPELLIER

    Description du poste / de la mission La délégation à la performance et à l'audit interne est une structure récente dédiée à la performance positionnée au sein de la Direction Générale Déléguée aux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur(se) de Gestion Junior H/F (H/F)

    NEWORCH  - 34 - Montpellier

    Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de Gestion Junior H/F en CDI pour notre BU Puériculture & Nouveaux Marchés. Les missions principales sont les suivantes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur sénior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    LEA Linking Executive Associates  - 34 - MONTPELLIER

    Descriptif du poste:   LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet reconnu à l'international, recherche un auditeur sénior pour son bureau au sud de Montpellier....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

    34 - MONTPELLIER

    Description du poste : LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Rejoindre une entreprise dynamique,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Auditeur junior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    KPMG SA  - 34 - MONTPELLIER

    Descriptif du poste: Vos challenges Dès votre intégration, vous bénéficierez de deux semaines de formation technique et méthodologique puis, du bureau, de chez vous, de chez le client, votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.