Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 28 - TERMINIERS
Offre n° 8359324
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
28 - TERMINIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, membre du CODIR, le (la) DAF (H/F) met en œuvre pour l'ensemble des sociétés les choix stratégiques dans leur dimension financière et organisationnelle. Le titulaire pilote et sécurise les activités de gestion financière, RH, administratives et juridiques et participe activement à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance. MISSIONS : Organiser les activités de son périmètre * Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion. * Elaborer et améliorer les procédures Administratives et Financières. * Mettre en place le reporting et le contrôle interne. * Encadrer hiérarchiquement son équipe et animer fonctionnellement les équipes qu'il conseille. Gestion financière * Superviser la comptabilité, la trésorerie, accompagner le Contrôle de Gestion, concevoir et rédiger les communications financières. Gestion administrative et juridique * Veiller au respect du cadre légal et réglementaire, contrôler les contrats juridiques, suivre les contentieux, gérer le patrimoine immobilier. * Gérer la relation et négocier avec les partenaires externes en lien avec la direction comptable. Organiser la tenue des CA et AG, gérer les dossiers stratégiques. Gestion des RH * Garantir l'application du code du travail et de la convention collective. * Définir et piloter la politique sociale, assurer les relations avec le CSE, superviser l'administration du personnel. Activités complémentaires * Accompagner l'amélioration du SI, définir et mettre en œuvre la stratégie de communication institutionnelle et financière, gérer la flotte d'entreprise avec la direction comptable, superviser les missions d'audit de son périmètre. Profil recherché: * Expérience minimum de 10 ans sur un poste de DAF au sein d'une PME/ETI, idéalement agroalimentaire, avec du management d'équipe. * Diplôme Supérieur BAC +5 Compta, Gestion et Finances. Ecole d'ingénieur + Master Finance, DECF, DEC ou diplômes équivalents. * Connaissance/appétence pour l'univers agricole. COMPETENCES REQUISES : * Solides connaissances en finance, comptabilité et fiscalité d'entreprise, audit, CDG, droit des affaires et social, économie. * Expérience avérée en management d'équipes pluridisciplinaires. * Bonnes connaissances des outils décisionnels et de gestion de données. Connaissance Microsoft Dynamics et Business Central. SAVOIR ETRE : * Manager, vision stratégique et opérationnelle, sens de l'organisation, expérience de travail en mode projet, sensibilité commerciale, qualités relationnelles, force de proposition et de conviction, sens de la négociation, des priorités, rigueur et précision. * Esprit de synthèse et d'analyse, autonomie. CONDITIONS : * Rémunération attractive. * Poste basé à Terminiers (30 mn d'Orléans, Axe A10). * Déplacements ponctuels.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 80 - 100 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CATHALA Conseils
La FERME DES ARCHES est une organisation de producteurs spécialisée dans la production, le conditionnement et la commercialisation de condiments (ail, oignon, échalote) en Beauce et dans la Drôme. Cette O.P. a été constituée dans l'objectif de mutualiser leurs moyens afin de rééquilibrer les relations commerciales que les producteurs entretiennent avec les acteurs économiques de l'aval de leur filière. CONTEXTE : Pour accompagner son développement, l'entreprise rec...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint Administratif - Direction des Affaires financières (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SPECIALISE HENRI EY - 28 - BONNEVAL
Sous l'autorité de la Directrice Adjointe chargée des Affaires Financières, Logistiques et Economiques, l'adjoint administratif assure le secrétariat et la gestion des dépenses engagées par les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Modélisation Financière (H/F)
45 - SANDILLON
Poste : Afin de renforcer ses équipes, la SICAP recherche un(e) Responsable Modélisation Financière. Ce poste est rattaché à la Responsable du Département Administratif et Financier. Vous avez en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Equipe Gestion et Administration du Personnel H/F
Groupama Paris Val de Loire - 45 - OLIVET
POSTE : Responsable d'Equipe Gestion et Administration du Personnel H/F DESCRIPTION : Au sein du Pôle des Affaires Sociales de notre DRH, vous pilotez et animez une équipe de 6 Gestionnaires Paie et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER EN DÉMARCHES FONTOFFICE H/F - MAIRIE DE CHARTRES
28 - Eure et Loir
Référence CSP: O028250/602001259 La Ville de Chartres et Chartres Métropole ont mis en place le service Vie Citoyenne composé de 29 agents répartis en 3 pôles, un pôle FrontOffice chargé...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BOLD Recrutement - 45 - BACCON
Descriptif du poste: Répartie sur 3 entités juridiques, notre Client est une structure familiale à taille humaine. Sa culture repose sur la performance, la transparence, la confiance et le plaisir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
CLINT & ASSOCIÉS - 45 - ORLEANS
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Technique, vous serez responsable de la gestion complète d'un portefeuille d'une vingtaine d'actifs composé d'immeubles de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Astoria Recrutement - 45 - ORLEANS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Mission : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société ; - Elaborer et suivre les reportings financiers ; - Etablir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Astoria Recrutement - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Mission : - Gérer la comptabilité générale et analytique de la société ; - Elaborer et suivre les reportings financiers ; - Etablir les déclarations fiscales et sociales ;...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier Groupe - International/Anglais F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MarionRecrute - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Dans un contexte de fort développement à l'international, vous serez responsable de : - La consolidation de comptes de l'entreprise et de ses filiales (impliquant la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORCOM - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Votre avenir, vous l'imaginez comment ? Vous souhaitez inscrire votre parcours professionnel dans un véritable projet ? Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)