Ingénieur(e) Commercial(e) - Equipements électromécaniques F/H - Commercial (H/F)

Ingénieur(e) Commercial(e) - Equipements électromécaniques F/H - Commercial (H/F) 38 - MORESTEL

Postuler à l'offre Ingénieur(e) Commercial(e) - Equipements électromécaniques F/H - Commercial (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Ingénieur(e) Commercial(e) - Equipements électromécaniques F/H - Commercial (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Ingénieur(e) Commercial(e) - Equipements électromécaniques F/H - Commercial (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8359944
Ingénieur(e) Commercial(e) - Equipements électromécaniques F/H - Commercial (H/F)

38 - MORESTEL - Localiser avec Mappy

Publié le 17 juin 2025

Descriptif du poste: Afin de soutenir notre croissance et répondre à la demande de nos clients, nous renforçons notre Département Développement/Commercial par la création d'un poste d'Ingénieur(e) Commercial(e) - Equipements électromécaniques. Vous assurerez la promotion de notre gamme de produits mécaniques et électriques (clapets coupe-feu et autres produits de ventilation) et la vente de celle-ci auprès des acteurs du nucléaire.   Intégré(e) dans une équipe dynamique, vos principales tâches consisteront à : * Promouvoir les produits de la gamme NuviaTech Protection auprès de nos clients existants et futurs (grands acteurs du nucléaire français et international) ; * Développer et maintenir des relations solides avec nos partenaires * Analyser les besoins des clients et rédiger les offres technico-commerciales, en lien avec la connaissance des produits et les contextes réglementaires * Piloter en interne les réponses aux appels d'offre et animer les réunions de bouclage avec la direction * Faire le reporting commercial et suivre les opportunités dans le CRM. * Collaborer avec les différents services (technique, qualité, delivery, marketing) * Construire la vision des commandes à venir pour l'usine * Négocier les contrats avec les clients * Assurer le transfert du contrat aux équipes « Delivery » en charge de l'exécution. * Identifier les nouvelles opportunités commerciales et élaborer des stratégies de positionnement. * Participer aux salons professionnels et évènements organisés par nos clients.   Ce poste nécessitera des déplacements réguliers (1 à plusieurs fois par mois) en France ou à l'étranger. Profil recherché: Diplômé(e) Bac+5 d'une école d'ingénieur ou de commerce, avec idéalement des connaissances en mécanique, électronique et avec une appétence pour la vente de produits, vous disposez à minima d'une expérience de 3 ans sur des missions similaires. Vous saurez mettre à profit votre sens de l'écoute, votre aisance relationnelle et vos compétences commerciales pour établir des relations solides avec nos clients et les accompagner efficacement dans leurs projets. Autonomie, proactivité et orientation client sont des qualités qui vous définissent.   Envie d'un nouveau challenge ? Rejoignez nos équipes NUVIA pour nous accompagner dans la réalisation de projets techniques à valeur ajoutée, dans une structure qui allie proximité, esprit de conquête et engagement en matière de prévention et de sécurité. Parce que notre secteur de l'énergie est une aventure humaine, il est indispensable d'y inclure toutes les individualités pour continuer d'enrichir la filière à travers des talents venus de tout horizon. Notre politique de recrutement met également en avant un parcours d'intégration, des formations adaptées, et des possibilités d'évolution à la hauteur de vos ambitions. Notre modèle managérial valorise l'autonomie et la responsabilité, dans un esprit de confiance et de solidarité

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres travaux spécialisés de construction

Employeur

NUVIA


Filiale du groupe VINCI, NUVIA se positionne comme spécialiste du secteur Nucléaire depuis plus de 30 ans avec plus de 3000 collaborateurs dans le monde. NUVIA intervient tout au long du cycle de vie des installations nucléaires et sensibles, de la construction jusqu'au démantèlement en passant par l'exploitation et la maintenance. Forts de compétences uniques et complémentaires, nos domaines d'expertises couvrent l'ingénierie, les services, les travaux et les produits. Présent...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : TALENTCOM(déjà vu)

    Assistant Manager H/F

    73 - GRESY SUR AIX

    Mission Ton futur club ? A la fois pub, brasserie et restaurant, nous proposons à nos clients une offre différente tout au long de la journée dans une ambiance chaleureuse et authentique. Au menu ?...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Community manager - Bourgoin-Jallieu (H/F)

    ISCOD  - 38 - SUCCIEU

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, Community manager en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos formations...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Alternance community manager (H/F)

    ESUP LYON  - 69 - COLOMBIER SAUGNIEU

    Notre entreprise partenaire recherche un.e community manager (H/F) dans le cadre d'un BTS COMMUNICATION pour rejoindre son équipe à la rentrée 2025. Vos missions en alternance seront variées et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - GRAPHISTE - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU MASSIF DU VERCORS/VILLARD (H/F)

    38 - Isère

    Référence CSP: O038250/522001492 La Communauté de communes du massif du Vercors - 12 000 habitants ; 6 communes - est un territoire très attractif pour sa qualité de vie, son dynamisme et sa...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    ORIGINAL HAIR  - 38 - Isère

    Le Community manager est un acteur clé de la stratégie de communication des entreprises. Élabore et met en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux Surveille l'e-réputation de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Manager H/F

    38 - Isère

    Nous recherchons actuellement un manager pour notre restaurant situé 13 place Grenette à Grenoble. * Concevoir et organiser la prestation proposée par le restaurant * Gestion de des caisses * Gérer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Manager H/F

    38 - Isère

    Nous recherchons un Manager avec de l'expérience pour notre Restaurant qui est une Crêperie. Motivé, sérieux et aimant le contact avec les gens. Poste à pourvoir immédiatement Type d'emploi : Temps...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Manager H/F

    38 - Isère

    En tant que Manager, vous êtes le pilier de votre restaurant et garant(e) de son bon fonctionnement quotidien. Vous êtes à la fois leader, gestionnaire et coach, avec une volonté constante de faire...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire commercial(e) F/H - Commercial (H/F)

    L'ENTREPOT DU BRICOLAGE  - 73 - DRUMETTAZ CLARAFOND

    Descriptif du poste: Rejoindre L'Entrepôt du Bricolage, filiale du Groupe SAMSE, c'est découvrir une entreprise dynamique où chacun contribue à un projet commun. Avec nos 2500 collaborateurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DISTRIJOB(déjà vu)

    Coordinateur e commerce (H/F)

    U Les Commerçants  - 73 - LE PONT DE BEAUVOISIN

    Votre mission principale : Le e-commerce, ça reste une affaire d'humain ! Grâce à votre expertise, vous assurez le bon déroulement des préparations des commandes et de livraison afin de garder un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.