Adjoint / Adjointe service clients (H/F) 76 - Seine Maritime
Offre n° 8362556
Adjoint / Adjointe service clients (H/F)
76 - Seine Maritime
Publié le 17 juin 2025
Notre clientAvec plus de 16 000 salariés répartis dans le monde entier et une activité dans plus de 100 pays, notre client est un acteur clé de son domaine. Fournisseur majeur de produits et services pour la prévention des infections et le matériel de blocs opératoires, principalement spécialisé dans le marché des soins de santé, des produits pharmaceutiques, de la recherche et des fabricants d'appareils médicaux.Notre client recherche un Spécialiste du Service client afin d'apporter une expertise technique auprès des clients, les techniciens itinérants et le Service Commercial dans le but de contribuer à la satisfaction des clients et à l'atteinte des objectifs du Service Après-Vente (qualitatifs, quantitatifs, matériels, humains et financiers).En tant que Spécialiste Services Clients, vos responsabilités seront :- Préparer les indicateurs de suivi du service et les présenter lors des réunions de services EMEA (scorecards, gestion des outils backoffice et terrain, KPI, inventaire, base installée...).- Analyser et mettre en place les tarifs service (contrats, tarification service curatif).- Animer des réunions techniques avec les clients.- Installer à distance les logiciels chez les clients (ConnectAssure et télé maintenance)- Assurer un support technique aux clients en cas de dysfonctionnements ou de pannes- Transmettre aux techniciens les diagnostics effectués et les demandes d'intervention afin de les planifier conformément aux engagements pris auprès des clients en termes de délai- Elaborer les devis d'intervention selon les grilles tarifaires en vigueur.- Soutenir les techniciens et commerciaux lors de problématiques techniques complexes- Former les clients et les techniciens sur les différents équipements et leur utilisation- Prendre en compte et s'assurer d'apporter une réponse aux réclamations clients en collaboration avec les services Engineering et Qualité.- Analyser et faire remonter les dysfonctionnements récurrents et/ou révélateur d'un défaut d'assemblage, de conception, de fabrication et participer aux réunions pour la mise en place d'action corrective au niveau EMEA.- Anticiper les besoins de formations techniques pour être en mesure de maintenir un niveau d'expertise nécessaire pour répondre aux demandes techniques des clients- Participer aux appels d'offres en prenant en charge les questions techniques spécifiques, les chiffrages de prestation de service- Participer à l'élaboration et au déploiement de la stratégie service en relation étroite avec le responsable services clientsFormation & expérience professionnelle- Formation : BAC / BAC + 2 (BTS, DUT, ...) en électrotechnique ou maintenance industrielle ou dans le secteur médical, pharmaceutique ou dentaire.- 3 à 5 ans d'expérience dans l'activité de Technicien itinérant (pour la compréhension du métier) et idéalement suivi d'une expérience en Service client.- Anglais intermédiaire requis pour communication avec équipe internationale et pour certaines présentations et reporting.- Maitrise du Pack Office- Satisfaction client, rigueur, méthodologie, communication, orientation résultat, travail d'équipe- Maitrise des équipements et du fonctionnement de l'entreprise (laveurs, matériel endoscopique, tables chirurgicales, éclairage médical).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 12 MoisCette expérience est indispensable
Employeur
Tundra Technical Solutions
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