- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 8365301
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 8365301
Technicien support et systèmes applicatifs H/F 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 8365301
Technicien support et systèmes applicatifs H/F
35 - Ille et Vilaine
Publié le 27 novembre 2024
Ascor est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations Infra Bac et Supra Bac en Formation Professionnelle Continue ou en alternance. Notre mission : rendre la formation accessible au plus grand nombre. Certifiés QUALIOPI, nous formons chaque année plus de 6000 apprenants. Notre haut niveau d'exigence de la satisfaction clients repose sur l'implication et l'adhésion de tous les salariés. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un Technicien support et systèmes applicatifs (H/F) Sous la responsabilité du Directeur Etudes, vous exercerez notamment les missions suivantes : * Administration du parc informatique - Gérer les entrées / sorties des collaborateurs * Préparer les postes et assurer la bonne gestion des licences * Mettre en place les environnements de travail en fonction des besoins spécifiques des collaborateurs - Assurer la gestion et le suivi du stock de matériel informatique * Assurer un suivi rigoureux des équipements (ordinateurs, périphériques, téléphones, etc.), y compris les commandes, réceptions et remplacements * Élaborer et mettre à jour un inventaire précis pour anticiper les besoins et éviter les ruptures de stock - Piloter la maintenance préventive pour garantir le bon fonctionnement des équipements - Suivre les contrats de maintenance avec les prestataires externes, et coordonner les interventions en cas de besoin * Gestion du support (Niveau 1 & 2) - Assurer le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des équipements hardware et software pour garantir une disponibilité optimale - Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques, qu'ils soient matériels (pannes d'équipement) ou logiciels (dysfonctionnements, bugs, mises à jour) - Suivre et gérer les tickets d'incidents : analyser les causes, proposer des solutions et assurer la résolution des problèmes * Paramétrage et formation des collaborateurs aux outils métiers - Gérer les comptes utilisateurs / licences * Créer, modifier et supprimer les comptes utilisateurs dans les systèmes internes * Gérer les droits d'accès et les rôles en fonction des évolutions organisationnelles * Assurer le suivi des licences logicielles et optimiser les coûts d'acquisition - Former les collaborateurs sur les outils métiers et rédiger les procédures associées ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : * Microsoft : Office365, Windows server & AD * GLPI : Support & Parc * Applications métiers (Majoritairement SAAS) REMUNERATION : * 30k/an +/- selon profil PROFIL RECHERCHÉ * Expérience exigée : 2 ans * Issue d'une formation informatique (Niveau licence ou supérieur) * Vous avez l'habitude d'administrer des logiciels de gestion en SAAS tels que ERP/CRM ou des outils de téléphonie type VOIP * Vous connaissez les outils d'administration Microsoft (Office365, Teams, AD) * Vous êtes autant à l'aise sur le terrain que derrière un écran * Vous avez le sens des priorités et du service (réactivité) * Vous savez travailler en autonomie et êtes organisé Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N'hésitez plus, rejoignez-nous et bénéficiez : * D'un parcours d'intégration complet * D'une formation interne * D'un accompagnement tout au long de la collaboration * D'un cadre de travail agréable, à taille humaine : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/ascor-communication * D'une forte dynamique du fait de notre croissance * D'une approche Customer centric * De 6 semaines de congés payés * De locaux neufs (proximité métro Via Silva), modernes et spacieux (terrasse, salle de déjeuner, salle de sport, douche.) PROCÉDURE DE RECRUTEMENT 1. Merci de nous faire parvenir un CV 2. Si votre candidature est retenue, voici les différentes étapes : a. Un premier échange téléphonique (30min), b. Un entretien dans les locaux (pour aller dans les détails) avec François, Directeur Etudes et Sophie, Responsable RH. 3. Si les entretiens sont concluants, l'intégration au sein de l'entreprise se fera un mardi 4. Et un parcours d'intégration complet vous attendra ! NOS SITES INTERNET * www.ascor-communication.fr (site entreprise) * www.espace-concours.fr * https://www.cfa-espace-concours.fr/ * www.campus-des-ecoles.fr Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien informatique et numérique (H/F)
35 - RENNES
Vous serez mis à disposition par l'entreprise au sein de différentes sociétés pour effectuer du dépannage de matériel informatique et télécom. Nos clients : HP LENOVO DELL ainsi que Orange et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Réceptionnaire Après-Vente H/F
CONTACTS AUTOMOBILES - 35 - ST MALO
POSTE : Réceptionnaire Après-Vente H/F DESCRIPTION : La Société CONTACTS AUTOMOBILES recherche un Réceptionnaire Après-Vente sur le site de Saint Jouan des Guérets. Vos principales missions : - Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
Saint Yves Services - 35 - ST THURIAL
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche d'un emploi? Rejoindre une belle équipe dynamique? Vous êtes au bon endroit =) SAINT-YVES SERVICES, acteur majeur dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT HELPDESK N2(H/F)-35
CONNECTT 1 - 35 - RENNES
RESPONSABILITÉS : Je recherche un technicien support helpdesk (H/F) pour une longue mission d'intérim ASAP. Missions : - Assistance utilisateurs N2 - Installation et configuration de postes de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien.ne Maintenance H/F
SARPI - 35 - RENNES
POSTE : Technicien.ne Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous vous sentez vous aussi concerné.e par la sécurité des populations et la préservation de la planète ? Rejoignez-nous sur notre site de St...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Client Apres-Vente - Volkswagen H/F
Cobredia - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Conseiller Client Apres-Vente - Volkswagen H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, notre concession UTILITAIRES SERVICES de CESSON-SEVIGNE recherche son futur CONSEILLER CLIENT...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
Noremat - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise NOREMAT, constructeur français, accompagne les acteurs des territoires dans leurs missions de sécurité routière, d'entretien du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)-44
CONNECTT 1 - 44 - NANTES
RESPONSABILITÉS : Je recherche un technicien support informatique (h/f) pour une longue mission d'intérim ASAP : MISSIONS : préparer les postes de travail suivant un master prédéfini incluant : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant SAV - St Gregoire H/F
Derichebourg interim - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Assistant SAV - St Gregoire H/F DESCRIPTION : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi ; notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Receptionnaire Apres Vente H/F
Derichebourg interim - 35 - BREAL SOUS MONTFORT
POSTE : Receptionnaire Apres Vente H/F DESCRIPTION : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi ; notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)