ADJOINT ADMINISTRATIF - L’UNITÉ DE COORDINATION HOSPITALIÈRE DES PRÉLÈVEMENTS D’ORGANES ET DE TISSUS (CHPOT) - H/F

ADJOINT ADMINISTRATIF - L’UNITÉ DE COORDINATION HOSPITALIÈRE DES PRÉLÈVEMENTS D’ORGANES ET DE TISSUS (CHPOT) - H/F 38 - Tronche

Postuler à l'offre ADJOINT ADMINISTRATIF - L’UNITÉ DE COORDINATION HOSPITALIÈRE DES PRÉLÈVEMENTS D’ORGANES ET DE TISSUS (CHPOT) - H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ADJOINT ADMINISTRATIF - L’UNITÉ DE COORDINATION HOSPITALIÈRE DES PRÉLÈVEMENTS D’ORGANES ET DE TISSUS (CHPOT) - H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ADJOINT ADMINISTRATIF - L’UNITÉ DE COORDINATION HOSPITALIÈRE DES PRÉLÈVEMENTS D’ORGANES ET DE TISSUS (CHPOT) - H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8371897
ADJOINT ADMINISTRATIF - L’UNITÉ DE COORDINATION HOSPITALIÈRE DES PRÉLÈVEMENTS D’ORGANES ET DE TISSUS (CHPOT) - H/F

38 - Tronche - Localiser avec Mappy

Publié le 17 juin 2025

Description : I.           Objet Ce profil de poste décrit les missions, activités et conditions d’exercice de l’adjoint administratif de l’unité de Coordination Hospitalière des Prélèvements d’Organes et de Tissus (CHPOT). Exigence institutionnelle : Chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect de confidentialité. II.         secteurs et professionnels concernés Secteurs : Pôle 18 Centre de Gestion des Blocs Opératoires, Unité de Coordination Hospitalière des Prélèvements d’Organes et de Tissus (CHPOT) basée à Michallon 3ème F 2 Professionnels : Professionnels du CHUGA participants aux prélèvements d’organes et de tissus. Processus : Ressources humaines. III.        Formations et Compétences requises Niveau bac, diplôme d’Adjoint administratif ou équivalent.   IV.        Relations hiérarchiques et fonctionnelles   Relation hiérarchique : sous la responsabilité du directeur référent et du cadre supérieur administratif du Centre de Gestion des Blocs Opératoires pôle 18. Missions encadrées par l’assistante médico administrative référente de programmation du centre de gestion des blocs opératoires.   Relations fonctionnelles : En liens fonctionnels avec le cadre de santé et les médecins responsables de l’unité de coordination des prélèvements d’organes ;   L’adjoint administratif de la coordination des prélèvements d’organes est amené à communiquer avec les équipes médicales et paramédicales des Blocs opératoires, des services de réanimation, d’hospitalisation, les services achat et financier du CHUGA, l’Agence de la BioMédecine ABM, les transporteurs, etc.   V.         Missions et activités Missions relatives à l’organisation de l’unité de Coordination des Prélèvements d’organe : * Accueil téléphonique ; * Gestion et tri du courrier ; * Planification des réunions en interne avec invitations outlook et envoi des ordres du jour, rédaction et transmission des comptes rendus (2 réunions par semaine) ; * Planification/organisation des rencontres réseau avec ordre du jour, compte rendu ; * Mise à jour des ordres de mission permanent ; * Commande fournitures de papeterie, linge, etc. * Gestion des demandes de réparations informatiques * Mise à jour du planning des astreintes chirurgicales. Missions relatives aux activités de coordination de prélèvement l’unité de CHPOT : * Lors des prélèvements multi-organes : * Envoyer les remerciements aux équipes impliquées, * Organiser le retour des machines * Archiver les dossiers dont les résultats bactério et myco post procédure * Suivi des receveurs * Suite aux prélèvements de tissus : * Extraction des décès pour cristal action * Suivi et saisi des devenirs * Gestion administrative des dossiers donneurs (contrôle des dossiers et archivages) Missions relatives aux données d’activité :  * Mettre à jour les bases de données en fonction de l’activité réalisée (CRISTAL, outils internes) ; * Participer à la réalisation des bilans d’activité ; * Extraction de données pour statistiques (Cristal action data base) ; * Suivi de l’activité et des données de facturation (T2A, transports, bureau des entrées) en lien avec les services achat et financier ; * Suivi des paiements/remboursements Missions administratives : * Gestion documentaire : participation à la rédaction de procédures, protocole et insertion dans le logiciel de gestion documentaire institutionnel qualnet des procédures, * Conventions : suivi de leur échéance, signature et mise à jour * Mise à jour des modèles informatique et papier * Participer à la préparation des audits internes et externes (Agence de biomédecine ABM) Missions relatives aux formations : * proposées par la CHPOT : * Email d’invitations aux formations organisées par la CHPOT, réservations des salles, de l’hôtellerie, etc. * Suivi des inscriptions avec listing des inscriptions par formation proposée * Suivi des présences aux formation et attestations de présences et badges * suivies par les professionnels travaillant à la CHPOT : * Ordres de missions occasionnels * Réservation véhicule, hôtel, moyens de transport Profil recherché : Savoirs : * Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (Word, Excel, Outlook, power point, CRISTAL Action); * Capacités rédactionnelles ; * Connaissances administratives hospitalières * Connaissance du CHU de Grenoble Alpes et expérience dans un secrétériat médical ; * Connaissance du processus du don d’organes et tissues (ou volonté de se former) ; Savoir-faire : * Capacité organisationnelle, de priorisation et dynamisme ; * Aisance relationnelle et capacité de communication avec des interlocuteurs varies; * Capacité d’adaptation, sens du travail en équipe ; * Capacité à gérer les urgences et à hiérarchiser les priorités ; * Rigueur dans la gestion des données et des délais ; Savoir-être : * Discrétion et confidentialité absolue * Sens de l’organisation * Ré...

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)

    MAYEUTICA  - 38 - ECHIROLLES

    recherche secrétaire médicale plein temps , cabinet de gynécologie -obstétrique , équipe de 7 médecins et 2 secrétaires.

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    SECRETAIRE MEDICAL(E) (H/F) temps plein ou mi temps

    38 - GRENOBLE

    Nous recherchons 1 secrétaire médical(e) à temps plein ou 2 secrétaires médicales(es) à mi temps, motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Les principales tâches à effectuer sont : L'accueil physique...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(E) (H/F)

    ELIVIE  - 38 - MOIRANS

    À propos du poste Filiale de Santé Cie, ELIVIE recrute un(e) Assistant Administratif(ve) en CDI . Vous serez rattaché(e) à notre agence de ELIVIE GRENOBLE (38430 MOIRANS). Vous serez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire médical(e) en cabinet dentaire (CDI - 26h/semaine) (H/F)

    38 - GRENOBLE

    Cabinet dentaire situé à Grenoble, recherche un(e) secrétaire médical(e) en CDI à temps partiel (26 heures/semaine), pour assurer l'accueil et la gestion administrative au sein d'une structure à...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante dentaire (H/F)

    SELARL DE CHIRURGIENS-DENTISTES ALEXANDR  - 38 - ST EGREVE

    Cabinet dentaire sur St-Egrève, praticien cherche un(e) secrétaire médicale (H/F) pour compléter son équipe. Vos missions : - Prendre les rendez-vous et organiser le planning, - Accueillir les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : SOFTY(déjà vu)

    SECRÉTAIRE CENTRE DE PRÉLÈVEMENTS POUR EXAMENS DE BIOLOGIE MÉDICALE - H/F

    Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble  - 38 - Tronche

    Description : SECRÉTARIAT DU CENTRE DE PRÉLÈVEMENTS DU CHUGA : * Accueil physique et réalisation des documents administratifs * Réponses téléphoniques * Réponses mails * Orientation et accueil...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : MSTAFF(déjà vu)

    Secrétaire Médicale - service des urgences (H/F) - CDD Temps plein

    38 - GRENOBLE

    [61115] Clinique Mutualiste - La Mut' - GHM de Grenoble Vous souhaitez mettre vos compétences administratives et relationnelles au service d'un établissement où chacun joue un rôle clé dans le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : MSTAFF(déjà vu)

    Secrétaire médical F/H (H/F)

    38 - ST MARTIN D HERES

    [61211] Centre Médical Rocheplane Nous recherchons un(e) secrétaire médicale F/H en CDI pour un temps partiel 50% annualisé, cela signifie un travail à 100% durant les vacances scolaires et un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Alternance Secrétaire médical(e) (F/H) (H/F)

    Cypath  - 38 - GRENOBLE

    Sous la supervision de votre tuteur/rice, vous serez amené à réaliser progressivement les missions suivantes : (liste des missions non-définitive et non-exhaustive) - La gestion de l'accueil physique...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : SOFTY(déjà vu)

    ADJOINT ADMINISTRATIF - IMAGERIE -ANGIO-VASCULAIRE - H/F

    Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble  - 38 - Tronche

    Description :  PLUSIEURS MISSIONS ET POSTES DE TRAVAIL Accueil :  * Accueil patients extérieurs et hospitalisés venant pour un rendez-vous ou pour prendre rendez-vous, informations… * Création...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.