- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 8373140
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 8373140
Gestionnaire Back-office confirmations dérivés F/H - Direction gestion, finance (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 8373140
Gestionnaire Back-office confirmations dérivés F/H - Direction gestion, finance (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2024
Descriptif du poste: Je suis Kensy Pierre, Consultante au sein du cabinet de recrutement Fed Finance. Je recherche pour un de mes clients, basé à Guyancourt : Gestionnaire Back-office confirmations dérivés Vous êtes en charge d'assurer la production et la réconciliation (matching) des confirmations résultant des opérations initiées par le FO. Vous êtes responsable du suivi administratif de ces confirmations (communication et relation avec les contreparties), de la communication/escalade auprès des acteurs internes (vendeurs, traders et autres équipes internes de contrôle/support), avec une forte sensibilité à la maîtrise du risque opérationnel. A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes : * Réconciliation des confirmations dans l'outil de matching automatique ainsi que dans les plates-formes de réconciliation d'opérations, avec prise en charge des écarts (mismatchs, unmatched, orphans.) jusqu'à résolution. * Suivi et contrôle rigoureux des confirmations entrantes non reconnues en interne par le FO (orphelins). * Interface avec les opérateurs MO et FO si nécessaire pour clarifier et résoudre les écarts, en activant le processus d'escalade et d'alerte appropriées si la situation l'exige. * Envoi, enregistrement et archivage des confirmations dans les systèmes associés. * Participation au reporting de supervision à destination du Management et des fonctions de supervision de la Banque. * Réconciliation des confirmations dans des délais réglementaires. * Participation à la rédaction et/ou mise à jour des procédures opérationnelles concernant le secteur. * Participation à l'identification des axes d'amélioration opérationnels (réduction du risque, automatisation, renforcement des processus opérationnels). Profil recherché: Votre profil : De formation supérieure spécialisée en finance, vous avez acquis une première expérience en Back-office idéalement sur les produits financiers. Vous possédez un niveau d'anglais professionnel. Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre autonomie, votre dynamisme et votre esprit d'équipe. En outre, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques tels que Excel et idéalement, VBA. Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction responsabilisante au sein d'une activité stimulante et dynamique. Ce poste, basé dans le 78, est à pourvoir dans le cadre d'un contrat d'intérim de 3 mois environ (renouvelable). Télétravail partiel possible, à hauteur de 2 jours par semaine (à la discrétion du manager). Vous travaillez dans un cadre agréable et verdoyant à proximité de la gare. Plusieurs restaurants d'entreprise sont mis à votre disposition.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 38 - 43 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
Fed Finance de Marché
En tant que banque de financement et d'investissement de premier plan, mon client accompagne notamment les grandes entreprises et institutionnels avec une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale. Les marchés et opérations obligataires vous intéressent : postulez !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 93 - Saint-Denis
Rattaché(e) à la directrice de l'équipe, vous gérez au quotidien les moyens généraux du groupe. Ainsi, vous veillez au bon fonctionnement des différents sites de la société. Vous missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - Paris 12e Arrondissement
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Affaires financières, Gestion Ressources Humaines et (H/F)
CAPEB GRANDE COURONNE - 95 - ST OUEN L AUMONE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MANAGEMENT - Gestion, animation et coordination de l'équipe - Associé(e) au recrutement du personnel : mise en œuvre d'une politique de gestion des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Travel Manager (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Plaisir
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Travel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Référent Comptable et Financier en EPSCP (H/F)
ADEIS RH - 75 - Paris 14e Arrondissement
Envie de contribuer à l'excellence scientifique et culturelle tout en mettant à profit vos compétences en comptabilité publique et management ? Rejoignez l'Observatoire de Paris-PSL ! PARCOURS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE GESTION CONTRACTUELLE ET REGLEMENTAIRE PAIEMENTS
CRIT INTERIM - 93 - Saint-Denis
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du transport, un(e) Responsable Gestion Contractuelle et Réglementaire Paiements à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux H/F
ADECCO - 92 - Plessis-Robinson
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier-Responsable Comptable H/F (H/F)
92 - BAGNEUX
Pour la filiale française, basée à Paris, d'un leader européen du mobilier et de l'aménagement de bureau, nous recherchons un.e Responsable Administratif et Comptable expérimenté.e. Ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)