Harmonie Mutuelle - Secrétaire de direction (H/F) 57 - METZ
Offre n° 8373396
Harmonie Mutuelle - Secrétaire de direction (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
Le poste : En tant que Manager de Proximité au sein de la Direction de la Satisfaction Client, vous jouez un rôle clé dans la stratégie de l'entreprise et l'atteinte des objectifs de votre périmètre en cultivant un environnement qui favorise l'engagement et la performance de vos équipes. Vous êtes responsable d'une équipe basée sur le site de Metz. Vos missions principales : Piloter et coordonner l'activité Vous ajustez l'activité de votre équipe en fonction des besoins et des objectifs définis. Vous suivez et analysez les indicateurs de qualité de service et mettez en place des actions correctives en lien avec votre manager. Vous assurez la transmission et le partage des informations essentielles au bon fonctionnement du service. Vous garantissez une synergie efficace avec les autres métiers de l'entreprise et favorisez les collaborations transverses, en interne comme en externe. Animer et accompagner une équipe Vous définissez des objectifs clairs et mettez en place les moyens nécessaires pour les atteindre. Vous accompagnez vos collaborateurs dans le développement de leurs compétences et l'atteinte de leurs objectifs. Vous apportez des feedbacks réguliers, valorisez les réussites et encouragez la progression. Vous adaptez votre management aux différents modes de travail et développez le management à distance. Vous appliquez et faites respecter les obligations légales, réglementaires et les règles internes d'Harmonie Mutuelle. Vous développez l'employabilité de votre équipe en vous appuyant sur les outils de gestion des ressources humaines mis à disposition. Accompagner le changement Vous aidez votre hiérarchie dans la prise de décision en apportant des analyses précises. Vous participez activement à la mise en œuvre des projets d'amélioration et d'évolution au sein du service. Expérience souhaitée : Vous possédez un Bac +2 minimum ou une solide connaissance des enjeux de la protection sociale. Une première expérience en management d'équipe d'au moins 10 personnes est indispensable. Qualités personnelles : Vous êtes capable d'accompagner le changement en donnant du sens et vous savez mobiliser et fédérer un collectif autour d'objectifs communs. Vous faites preuve de pédagogie, d'écoute et de pragmatisme pour faire progresser votre équipe et votre secteur. Vous êtes à l'écoute, bienveillant(e) et aimez encourager et valoriser l'implication collective et individuelle. Votre sens du relationnel et vos capacités de communication vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs et situations variés. Vous faites preuve de proactivité et d'agilité dans une démarche d'amélioration continue. Outils informatiques : Vous maîtrisez divers outils digitaux nécessaires pour l'analyse de la performance et la gestion des données. Vous serez formé(e) aux logiciels et aux processus internes d'Harmonie Mutuelle. Nos avantages : Accord d'intéressement Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté) Travail du lundi au vendredi / Horaires flexibles 22,5 jours de RTT par an Carte déjeuner à 9,50 € (60 % pris en charge par l'employeur) et avantages CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances.) Forfait mobilité durable : jusqu'à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total) Contrat collectif santé et prévoyance Plan d'épargne entreprise, plan d'épargne retraite et compte épargne temps Formation : un parcours complet avec une plateforme d'apprentissage en ligne 2 jours d'engagement solidaire par an au profit d'associations Le processus de recrutement : Evaluation de votre CV par le recruteur Entretien téléphonique avec le recruteur Entretien RH en visio avec le recruteur Entretien en présentiel avec votre futur(e) manager
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société. Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
MANPOWER FRANCE - 57 - Hagondange
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE METZ recherche pour son client, composé d'une petite équipe de trois personnes et spécialisé dans la construction de maisons individuelles, un Assistant de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
MYJOBEST METZ - 57 - METZ
Nous recherchons pour l'un de nos clients situés sur le secteur de Metz un Assistant Administratif (H/F). Vos missions : Accueil : - Accueil physique et téléphonique des clients - Prise de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e)/ Conseiller(ere) Administratif(ve) et Commercial(e) (H/F)
SCHAFF CARROSSERIE SERVICES - 57 - METZ
Description du poste Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes dans un environnement moderne et fonctionnel, ça vous tente ? -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
IEM - 57 - Metz
Vous contribuez à l'assistance d'un ou plusieurs responsables afin d'optimiser la gestion de leur activité en réalisant des missions d'accueil, de secrétariat, de gestion administrative et de gestion...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire/ Assistant de direction h/f
ATELIER ENSEIGNES - 57 - MARLY
Vos principales missions seront : - Assurer la gestion administrative et comptable clients - Assister la direction dans la gestion administrative quotidienne - Gérer les documents administratifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
UN(E) ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F) - MAIRIE DE FORBACH
57 - Moselle
Référence CSP: O057250/611001329 Sous l'autorité du Directeur du Pôle Travaux et Grands Projets Urbains, et en relation interservices, vous serez chargé(e) des missions ci-dessous. ACCUEIL -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) d'agence (H/F)
PNS INTERIM Group - 57 - METZ
En tant qu'Assistant(e) d'agence, vous gérez les missions administratives. Vous aurez notamment pour missions : - Gérer les formalités administratives liées aux missions : DPAE, saisie des contrats,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'agence H/F
57 - METZ
Au cœur dun Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur assistant H/F en CDI 39H pour notre agence. Chez Petit Forestier Group, chaque collaborateur est un talent. Par votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant manager (H/F) - KFC Metz République (57)
Zeonis Group - 57 - METZ
Expérience en restauration requise Le restaurant KFC de Metz République recherche un(e) assistant(e) manager pour renforcer son équipe d'encadrement. Votre mission : - accompagner la direction dans...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Assistant d'agence - BTS GPME (H/F)
AGRI TEAM - 54 - BLENOD LES PONT A MOUSSON
Votre projet professionnel est de rejoindre un emploi dans les Ressources Humaines ? Venez découvrir notre offre ! AGRI TEAM, réseau d'agences d'emploi spécialisées dans les métiers de Terre et les...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)