- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Essonne
- Détail de l'offre 8373858
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Essonne
- Détail de l'offre 8373858
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 91 - LE PLESSIS PATE
Offre n° 8373858
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
91 - LE PLESSIS PATE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché au directeur financier, vous êtes responsable du contrôle des revenus et des coûts. Votre rôle permet de créer un lien entre les aspects opérationnels et financiers. Il est donc important d'avoir une compréhension claire de l'entreprise et des systèmes pour être en mesure de fournir des analyses de qualité, avec un haut niveau de flexibilité pour s'adapter à tout changement de stratégie et répondre à des demandes ponctuelles. Vos responsabilités principales sont : - Soutenir le directeur financier dans les processus de clôture mensuelle, de prévisions et de budget - Apporter une analyse approfondie et un soutien pendant le budget, les séances de prévisions, la préparation revues mensuelles avec le siège, l'examen des activités financières du siège régional et des agences - Soutenir la préparation et la présentation des budgets de la Région avec le siège, des agences avec les pays - Analyser les variances des coûts réels par rapport au budget pour aider à la mise en place des mesures correctives - Travailler sur des projets spécifiques, en mettant l'accent sur les initiatives de réduction des coûts, la simplification et la normalisation des rapports, l'analyse coûts-bénéfice, la rentabilité des agences, l'audit et le contrôle - Générer des rapports et des analyses pour la région, des revenus aux coûts opérationnels, rentabilité des différents produits. Travailler en étroite collaboration avec l'équipe Contrôle de Gestion du siège Européen afin de tirer parti des rapports existants et être force de proposition sur les améliorations potentielles - Utiliser les systèmes financiers / applications (notamment outils de Business Intelligence etc.) - Contribuer et mettre en œuvre les initiatives d'amélioration du service - Respectez les normes éthiques et toutes les réglementations / lois applicables Profil recherché: - Expérience nécessaire - Excellente communication, interne et externe, à l'oral et par écrit - Bonne capacité d'écoute - Excellentes compétences organisationnelles et avoir le sens de la priorisation - Fortes compétences interpersonnelles - Capacité à donner et à recevoir du feedback de façon constructive - Esprit analytique pour contribuer à l'amélioration des performances et la prise de décision - Approche flexible, positive et proactive - Bonne maitrise des outils informatiques (Pack Office, Outlook, etc.) et les systèmes financiers/applications (par ex. Business Intelligence) - Modéliser des feuilles de calcul et présenter des compétences sur Excel (analyse et consolidation des données) - Maitriser la comptabilité statutaire locale, une connaissance des règles IFRS est un plus - Avoir une excellente compréhension des concepts et procédures de location, de leasing et de maintenance - Langues : Anglais niveau B1 ou plus (Business courant), l'Espagnol ou l'Italien seraient un plus - Professionnel et respectueux - Travailler en équipe - Autonomie - Rigueur - Réactivité - Volonté de se former
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
LTd
Nous sommes une entreprise internationale de premier plan, un fournisseur d'équipement spécialisé dans la location, l'entretien et la réparation de véhicules industriels ainsi que dans d'autres services à valeur ajoutée pour nos clients du secteur du transport et de la logistique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 7h48 Statut : Contractuel/ titulaire Grade : Adjoint des cadres Intitulé du poste : CONTROLEUR DE GESTION ACHATS/ACHETEUR Lieux de travail : Direction des opérations, achats, de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
NACE FRANCE - 75 - PARIS 09
Globeducate est un groupe international d'établissements scolaires privés situés dans 10 pays à travers le monde. En France, les équipes comptent environ 1 000 salariés basés à Paris et dans le sud...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion
ADECCO - 75 - PARIS 08
Nous recherchons pour notre client PME leader de son secteur dans la distribution de produits de la mer un(e) contrôleur(euse) de gestion H/F Vos missions seront : Participation aux activés de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
CINEMATHEQUE FRANCAISE - 75 - PARIS 12
Au sein de la Direction de l'administration et des finances et du service contrôle de gestion, il/elle contribue au contrôle budgétaire, au contrôle de gestion et au contrôle interne de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion -H/F (H/F)
POSITIV - 75 - Paris 20e Arrondissement
Sous la supervision de la Directrice administrative et financière le/la Contrôleur de Gestion interviendra sur les aspects suivants : Exécution et suivi budgétaire de la structure : *...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire charges et budget F/H (H/F)
REGIE IMMOBILIERE DE LA VILLE DE PARIS - 75 - PARIS 13
La RIVP recherche un Gestionnaire charges et budget F/H pour sa direction territoriale sud, basée 13 avenue de la Porte d'Italie dans le 13e arrondissement de Paris. Rattaché(e) au responsable du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (F/H) (H/F)
92 - SURESNES
Positionné comme le leader du pouvoir d'achat, la maîtrise des frais généraux chez Direct Assurance est un des facteurs clés de succès de la compétitivité tarifaire avec le ratio de frais généraux le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/M/X) - Maurepas (78) (H/F)
SAUR - 78 - Maurepas
221220-091230-stereau (1).jpg Stereau (140 collaborateurs, 55 Millions d'€uros de CA), est spécialisé dans la conception et de la construction de grands ouvrages liés au cycle de l'eau (usine de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
ADECCO - 78 - Maurepas
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, référence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F (H/F)
BRIDGE E.N.G - 75 - PARIS 08
Nous recrutons actuellement un Contrôleur de Gestion H/F en CDI pour rejoindre notre siège social, situé dans le 8e arrondissement de Paris. Nos bureaux, situés sur une rue adjacente de la magnifique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)