Gestionnaire de paie et RH en Alternance F/H - Siège Sandaya - Direction RH/Finance/Comptabilité/Produit

Gestionnaire de paie et RH en Alternance F/H - Siège Sandaya - Direction RH/Finance/Comptabilité/Produit 34 - MAUGUIO

Postuler à l'offre Gestionnaire de paie et RH en Alternance F/H - Siège Sandaya - Direction RH/Finance/Comptabilité/Produit
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de paie et RH en Alternance F/H - Siège Sandaya - Direction RH/Finance/Comptabilité/Produit
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de paie et RH en Alternance F/H - Siège Sandaya - Direction RH/Finance/Comptabilité/Produit
    • Signaler cette offre

Offre n° 8376333
Gestionnaire de paie et RH en Alternance F/H - Siège Sandaya - Direction RH/Finance/Comptabilité/Produit

34 - MAUGUIO - Localiser avec Mappy

Publié le 18 juin 2025

Être Gestionnaire paie et RH en Alternance chez Sandaya Dans le cadre de votre Alternance, selon l'activité et la saisonnalité de Sandaya : - Vous assurerez le soutien des gestionnaires de paie sur l'administration du personnel et les paies des différents campings - Vous accompagnerez le/la chargé(e) RH dans le déploiement du plan de formation, l'organisation et la constitution des dossiers de formation et le suivi des indicateurs Une aventure pas comme les autres Autant rigoureux(se) que méthodique, vous faites partie intégrante du service RH et contribuez activement à son bon fonctionnement. Pendant votre mission Gestion de la paie (sous la responsabilité du Référent(e) paie et administration du personnel) : - Vous gérez l'ensemble des démarches administratives liées à l'embauche (DPAE, contrats, affiliations mutuelle/prévoyance...) - Vous assurez le traitement des arrêts de travail (maladie, accident, maternité) : saisie, transmission des attestations de salaire, suivi des IJSS - Vous constituez et suivez les dossiers de prévoyance - Vous administrez les adhésions et la gestion des mutuelles - Vous préparez les variables de paie (absences, primes, heures supplémentaires) et transmettez les éléments au cabinet social - Vous contrôlez l'exactitude des bulletins de salaire - Vous garantissez le bon déroulement des virements de salaires - Vous effectuez le règlement des charges sociales - Vous vérifiez et intégrez les écritures comptables liées aux salaires, cotisations, taxes d'apprentissage et à la formation professionnelle - Vous supervisez les soldes de tout compte ainsi que l'émission des documents de fin de contrat Support à la formation (en lien avec le/la chargé(e) Ressources Humaines) : - Vous contribuez à l'élaboration du plan de développement des compétences : recueil des besoins, recherche et sélection des organismes, demande de devis - Vous organisez la logistique et assurez la gestion administrative des actions de formation (inscriptions, feuilles de présence, attestations, etc.) - Vous gérez les échanges avec l'OPCO : dépôt des demandes de financement, suivi des dossiers et relances - Vous encadrez le suivi administratif des alternants (conventions, contrats, dossiers, intégration...) - Vous pilotez la gestion des aides liées à l'apprentissage (aide unique, exonérations, primes) - Vous actualisez les tableaux de bord relatifs aux contrats et aux aides perçues Les plus : - Vous intégrez une équipe soudée - Un coach sportif et un coach de yoga interviennent dans nos locaux une fois par semaine chacun, pour vous aider à garder la forme et à vous détendre - Des locaux neufs et modernes pensés pour offrir un cadre de travail agréable - Des tickets restaurant (via une carte Swile) pour rendre vos pauses déjeuner encore plus plaisantes Date de début prévue : Rentrée 2025-2026 Contrat: ALTERNANCE Localisation: Poste basé sur Mauguio (proche Aéroport de Montpellier) Dans votre vie de tous les jours - Vous êtes dynamique et êtes doté(e) d'un excellent relationnel - Vous êtes rigoureux(se) - Vous savez faire preuve de discrétion et garder la confidentialité des informations dont vous avez connaissance - Vous êtes doté(e) d'une capacité d'organisation et d'initiative, vous savez être réactif(ve) - Vous avez un excellent relationnel avec un sens du service - Vous avez un gout prononcé pour le travail administratif Et côté compétences - Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac +2 - Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 1 ans dans la gestion de la paie et de l'administration du personnel - Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word, etc.) - Vous êtes doté(e) d'une bonne qualité rédactionnelle - Vous possédez des compétences en gestion de la paie et du cadre légal de la formation professionnelle et del'alternance - Vous avez des connaissances de base en droit social (embauches, contrats de travail, congés payés, etc.) - La maîtrise du logiciel SILAE serait un plus Bon à savoir - Une forte valeur RSE: plan de mobilité interne (prime de covoiturage, aide financière achat matériel et vélo électrique, prise en charge abonnement transport en commun à hauteur de 70%, formation et réparation au vélo) - Un accompagnement sur mesure dans votre parcours d'évolution (Entretien Carrière, Formation, Mobilité interne) - Votre

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Cont. professionnalisation
Durée du travail
35 H

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur


Sandaya : Une entreprise en forte croissance dans le secteur de l'hôtellerie de plein air (campings) haut de gamme (4 et 5 étoiles). Rejoindre Sandaya, c'est avant tout participer à une aventure humaine basée sur l'hospitalité, l'audace, le respect, l'entraide et la diversité. Nous offrons à nos clients, sur nos 64 campings, des vacances inoubliables en plein air, avec des services de qualité: une offre d'hébergement innovante et haut de gam...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de la gestion de la paye et des carrières (H/F)

    DEPARTEMENT DE L HERAULT  - 34 - MONTPELLIER

    A la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ? Le Conseil Départemental de l'Hérault, 5500 agents au service d'1,2 millions d'héraultais, recherche un Gestionnaire carrière / paye au...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie en cabinet comptable (H/F)

    CABINET TONNON ET ASSOCIES SARL  - 34 - MONTPELLIER

    Nous recherchons un gestionnaire de paie H/F expérimenté(e) Votre profil : Une expérience de 2 ans minimum en cabinet d'expertise comptable est nécessaire pour prendre en main ce poste. - Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Titre pro Gestionnaire de paie en alternance (H/F)

    ASSOCIATION EDUCASKILLS&FORMASKILLS  - 34 - Frontignan

    Description de l'entreprise : Dans le cadre de son partenariat avec un cabinet d'expertise comptable situé à Frontignan, notre centre de formation recrute un(e) alternant(e) pour intégrer le poste de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie (H/F)

    34 - ST JEAN DE VEDAS

    Entreprise recherche un Gestionnaire de Paie H/F. Les missions de votre poste : -Établissement des bulletins de salaires (environ 20 paies) et garantir leur fiabilité, -Saisir et contrôler les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien paie (H/F)

    LA COMPTARELA  - 34 - MONTPELLIER

    Association basée à Montpellier recherche un gestionnaire paie pour un remplacement de congé maternité De formation bac +2 minimum, vous justifiez d'une première expérience dans la production de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

    MUTUALIA ALLIANCE SANTE  - 30 - Nîmes

    Présentation Mutualia / Contexte Créé il y a plus de 25 ans dans le monde agricole, le Groupe Mutualia est composé d'une Union Mutualiste de Groupe à laquelle sont affiliées une Union de Réassurance...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)

    My Premium Consulting  - 34 - SETE

    MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)

    Nextep HR  - 34 - MONTPELLIER

    Descriptif du poste: Nous recherchons pour l'un de nos partenaires en Cabinet D'Expertise Comptable un Gestionnaire de Paie . Rejoignez dès maintenant un cabinet dynamique de 35 personnes. Composé...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire paie (H/F)

    34 - JACOU

    Description du poste : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie - Cabinet H/F

    34 - MONTPELLIER

    Page Personnel Audit, Conseil et Expertise répond aux besoins des cabinets de conseil, d'audit et d'expertise comptable quelles que soient leurs tailles. Notre client recherche un Gestionnaire Paie....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.