- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 8378939
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 8378939
ACHETEUR JUNIOR F/H - Achats (H/F) 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Offre n° 8378939
ACHETEUR JUNIOR F/H - Achats (H/F)
35 - CHARTRES DE BRETAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2024
Descriptif du poste: L'Acheteur Junior (H/F) recherche et sélectionne des produits, des matières premières, des prestations de service et/ou des fournisseurs selon la stratégie d'achat fixée par la Direction. Il est également le garant de la mise à disposition des articles en temps et en heure, anticipe les ruptures d'approvisionnement. Vos missions : * Participer à la construction des cahiers des charges avec le client interne * Exploiter la base interne fournisseurs, identifier et contacter des fournisseurs potentiels * Lancer les consultations ou appels d'offres, qualifier les offres, rationnaliser le panel fournisseur * Négocier les conditions d'achats : prix, qualité, délais, volume * Fixer les critères des conditions logistiques nécessaires à la gestion des approvisionnements (analyse du Calcul du Besoin - Net CBN) * Assurer la relation commerciale avec les fournisseurs, suivre la bonne exécution du contrat, gérer les litiges, les non-conformités ou non-respect des clauses du contrat * Réaliser les commandes achat et informer le client interne de l'avancement des commandes * Suivre le budget achat, vérifier le règlement des fournisseurs en lien avec le service financier * Effectuer le reporting de son activité * Optimiser le panel fournisseur, assurer le suivi de leur performance, proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration. * Participer aux visites et audits des fournisseurs, aux salons professionnels adaptés. * Gérer les stocks minimums en collaboration avec les services concernés et superviser les livraisons * Surveiller les délais, anticiper les éventuels retards et relancer les fournisseurs pour obtenir les accusés de réception des commandes * Modifier et suivre les données administratives dans l'outil informatique * Proposer des améliorations d'outils et des procédures internes Profil recherché: * Formation BAC+3 en achat, commerce ou logistique ou expérience professionnelle équivalent * Expérience sur poste équivalent minimum 1 an (alternance incluse) * Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels entreprise * Maîtrise des techniques de négociation * Maîtrise du droit contractuel et commercial * Connaissance de la Supply Chain * Lecture de plan technique * Gestion budgétaire * Capacités rédactionnelles et relationnelles * Capacité de priorisation et d'organisation * Diplomatie * Réactivité et sens du service * Autonomie * Capacité à prendre du recul et à analyser * Force de persuasion * Anglais professionnel de base
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 37 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de carrosseries et remorques
Entreprise
EUROSHELTER
Carrossier constructeur, Toutenkamion Group est le leader européen des solutions mobiles sur mesure réalisées sur cabines, fourgons, camions 3,5T et porteurs, semi-remorques, shelters ou conteneurs. Fort d'une équipe de près de 400 salariés et d'un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros, Toutenkamion Group est un groupe français en plein essor composé de 4 entités : Toutenkamion (45), Brevet Carrosserie (01), Euro-Shelter (35) et St-Aubert Carrosserie (17). Notre mission ? A...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
GERINTER RENNES TERTIAIRE - 35 - RENNES
Nous recrutons un Assistant commercial ADV h/f pour notre client fournisseur de Bois (bois de chauffage, pellets, bûches, copeaux.) à Rennes-centre. Vous intégrez une petite équipe conviviale et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif Achats (h/f)
ADECCO - 35 - Rennes
L'agence Adecco recrute pour son client, un Gestionnaire Administratif Achats (h/f). Vos missions : - La gestion des demandes d'achats (matériel, logiciel, prestations intellectuelles, etc.) -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ACTIGEL - 35 - ST GREGOIRE
VOLATYS, basé à Saint Grégoire (35) est une PME internationale spécialisée en volaille surgelée découpée, calibrée et transformée. Spécialiste en poulet et canard, l'entreprise propose également des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administrative commercial et de prospection (H/F)
AXIOM - 35 - Bruz
Au sein de l'équipe de Bruz, composée d'une quinzaine de salariés issus de métiers différents (génétique, communication ADV ; etc), vous jouerez un rôle clé dans le soutien des activités commerciales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) Administration des Achats H/F (H/F)
SYSTEMGIE - 35 - CESSON SEVIGNE
Les missions du poste Afin de nous accompagner dans notre développement, nous créons un nouveau poste. Au sein d'un pôle « Client », vous gérerez la partie administrative du processus achat ainsi que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
HARMONIE MEDICAL SERVICE - 35 - Rennes
Harmonie Médical Service propose du matériel médical & paramédical permettant d'offrir plus d'indépendance aux personnes âgées ou en situation de handicap. Service, inclusion et réactivité sont des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT ADV EXPORT (H/F)
INTERACTION - 35 - RENNES
Nous recherchons pour notre client, fournisseur industriel de composants, basé à Rennes un.e Technicien commercial sédentaire export H/F. Au sein du service ADV export, vous prenez en charge les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT (E) COMMERCIAL (E) (H/F)
N M ENERGIES - 35 - LA MEZIERE
Esprit d'équipe et confiance sont notre force L'Équipe Scan-Line d'Ille-et-Vilaine est composé de commerciaux, techniciens-poseurs, assistants commerciaux, SAV. Nous recherchons un(e) assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif Achats (H/F)
ALTEANE - 35 - CESSON SEVIGNE
Alteane recrute Un(e) gestionnaire administratif achats en CDI à compter du 02 décembre 2024. Vous travaillez chez notre client, un grand groupe dans la télécommunication. Vos missions : Participer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
INTERACTION RENNES TERTIAIRE - 35 - CHATEAUBOURG
Nous recherchons un(e) gestionnaire achat pour notre client, un fournisseur de pièces détachées, situé à Chateaubourg. Votre principale mission consiste à rechercher et sélectionner des produits et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)