- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 8380054
Trade Support Analyst H/F 92 - PUTEAUX
Offre n° 8380054
Trade Support Analyst H/F
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2024
POSTE : Trade Support Analyst H/F DESCRIPTION : AXA IM est un gestionnaire d'actifs international faisant partie du groupe AXA, leader mondial de l'assurance. Notre équipe comprend de nombreuses compétences et expériences pour mieux répondre aux besoins de nos clients. En tant que Trade Support Analyst, vous serez rattaché(e) au Responsable Global de l'équipe Trade Support et vous ferez partie du département AXA IM Global COO. DECOUVREZ votre opportunité Vous serez en charge de fournir un support opérationnel aux différentes tables de trading, gérants de fonds et d'assurer la bonne exécution et le suivi des opérations dans les systèmes Front to Back. Vos rôles et responsabilités : - Surveillance du flux de transactions : Assurer le suivi des opérations entre les systèmes Front Office d'AXA IM et notre partenaire SSB (State Street Bank). - Support au trading : Garantir une exécution des transactions efficace et précise en fournissant une assistance technique et opérationnelle. - Résolution des demandes : - Traiter les demandes de SSB liées au matching et settlement des trades. - Répondre aux besoins du trading desk concernant les modifications dans les systèmes Front Office d'AXA IM. - Assister les gérants dans le suivi de leurs ordres. - Gestion des incidents de trades : Prendre en charge les transactions échouées, les réclamations, et gérer les relations avec les parties tierces (brokers, SSB). - Gestion des problèmes systémiques : Collaborer avec les équipes appropriées pour résoudre les problèmes et optimiser les processus. - Intégration des fonds : Participer à l'intégration des fonds dans les outils Markitwire, CLS, iFast et assurer la gestion des relations avec Markitwire, les brokers, SSB et le Front Office. - Améliorations et gestion des risques : Identifier, gérer et soutenir les initiatives d'amélioration, réaliser des tests et contrôler les risques associés aux processus. - Reporting et gestion des risques : Assurer un reporting rigoureux au Front Office et aux autres parties prenantes, veiller à la mise en place de contrôles appropriés. - Rapprochement des transactions : Gérer le processus de rapprochement avec SSB dans OSTTRA. - Gestion des relations clés : Maintenir des relations de qualité avec les clients, collègues internes et externes, et autres parties tierces. - Développement de la fonction Trade Support : Participer activement au développement de la fonction et à la gestion des différents projets liés à l'équipe Trade Support. - Initiatives d'amélioration continue : Mettre en place les bonnes pratiques, sécuriser les processus, et automatiser les contrôles. PROFIL : PARTAGEZ votre expertise unique Nous accueillons différentes combinaisons de compétences et d'expériences. Diplôme - Master / Bac +5 en Finance ou équivalent Expérience - Expérience confirmée en Société de Gestion ou en banque d'investissement, avec une compréhension approfondie des enjeux et processus Front to Back - Participation significative à des projets opérationnels Connaissances Techniques - Maîtrise des applicatifs Front Office - Excellente connaissance des opérations financières, des processus Front to Back, des pratiques et règles de marché ainsi que des instruments financiers - Connaissances et pratique approfondies d'Excel Compétences Linguistiques - Anglais courant Aptitudes Personnelles - Grande rigueur et professionnalisme - Excellent sens du relationnel et orientation client - Forte capacité d'adaptation à un environnement très exigeant - Grand sens de l'organisation et excellentes compétences en communication Nous sommes impatients de découvrir votre parcours et vos compétences. Envoyez-nous votre CV ! Postulez dès maintenant et faites partie de l' aventure AXA IM.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Axa investment managers
Le Groupe AXA est un leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, avec 160 000 collaborateurs au service de 105 millions de clients dans 62 pays. Nous protégeons et conseillons nos clients à chaque étape de leur vie, en proposant des produits et services qui répondent à leurs besoins dans les domaines de l'assurance, de la prévoyance, de l'épargne et de la gestion des actifs. Notre mission : Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte ~$...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 78 - Buc
Bonjour, Nous recherchons un Assistant administratif Back Office H/F disponible pour travailler sur BUC 78 sur une longue mission d'intérim. Vos missions : - Traitement mails réclamation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de middle Office (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 15e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Rayonniste (H/F)
SELAS PHARMACIE DE LA CHAUSSEE D ANTIN - 75 - PARIS 09
Vos missions seront notamment : - la réception des commandes - la gestion des stocks - le rangement des rayons - le réassort des produits Profil: Nous recherchons un/e nouveau/elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé de Back Office (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 9e Arrondissement
À propos de la mission Effectuer des opérations de production et administratives, en garantissant de façon permanente la qualité des prestations fournies dans le respect des procédures et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur/trice back-office maintenance bâtiments (H/F)
SPEEDY FRANCE SAS - 92 - NANTERRE
La société SPEEDY France, leader de l'entretien et de la réparation rapide automobile avec plus de 500 centres en France, élue Service client de l'année pour la 10ème année consécutive, recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent Back Office (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 9e Arrondissement
À propos de la mission - Saisie de dossiers - Sélection des verres et des montures : bonne monture et bon verre - Prise en charge en lien avec les mutuelles - Lien téléphone et mail avec les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 7e Arrondissement
Vous réceptionnez et traitez les sollicitations entrantes des actionnaires et des prospects Les différents canaux de contact sont le téléphone, les visites physiques à l'Espace Actionnaires, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Booking Front Office Supervisor (H/F)
HOST BROADCAST SERVICES FRANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Ce qu'est le Booking Front Office : - Communiquer quotidiennement avec les RHB/MRL du monde entier. - Collecter les demandes des RHB/MRL pour les services répertoriés dans le Catalogue des Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
CRIT INTERIM - 92 - Colombes
L'agence CRIT de ST LAZAR recherche pour un de ses clients un(e) Chargé(e) de clientèle. Travaille en trinôme avec deux autres Customer Service Representatives pour lesquels il peut être amené à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets d'opération (H/F)
75 - PARIS 01
Le Groupe TREMAGI, acteur du marché de l'energie en Italie depuis 2006, fonde en 2016 Wekiwi afin de proposer une offre innovante sur un marche ouvert a la concurrence. Apres le succes de Wekiwi en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)