Technicien Support Utilisateurs F/H (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 8384125
Technicien Support Utilisateurs F/H (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
Le technicien gère la réception des incidents (interruptions du service habituel) ou des difficultés signalés par les utilisateurs. Il veille à ce que ceux-ci soient traités par les ressources appropriées capables d'apporter une solution. Il contribue au premier niveau à la résolution des incidents qui affectent la qualité et la continuité du service. Contrairement à un assistant fonctionnel, il gère tous les types d'incidents et n'est pas toujours physiquement présent auprès des utilisateurs. Il participe également au dépannage de base des réseaux et des serveurs, gère l'intégration et le départ des utilisateurs, et assure le support des environnements basés sur Office 365, Active Directory et Windows Server 2019 hébergés sur des machines virtuelles (VM). En outre, il contribue à la création et à la maintenance de la documentation informatique interne afin de favoriser le partage des connaissances et la cohérence des processus. Activités principales : Réception des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : * Répondre aux appels des utilisateurs. * Enregistrer les incidents ou anomalies opérationnelles signalés. * Effectuer un diagnostic préliminaire et une qualification. Gérer ou lancer les actions de support correspondantes : * Résoudre les incidents ou anomalies de premier niveau : diagnostic, identification, information, résolution et documentation. * Effectuer le dépannage de base de la connectivité réseau. * Fournir un support de première ligne pour les applications Office 365 (Outlook, Teams, SharePoint, OneDrive, etc.). * Gérer les comptes utilisateurs, les appartenances à des groupes et les droits d'accès dans Active Directory. * Effectuer des vérifications de base et des tâches d'assistance sur les environnements Windows Server 2019 hébergés sur des machines virtuelles. * Transmettre les appels des utilisateurs aux services appropriés si nécessaire. * Alerter la direction de tout incident « anormal ». Gestion du cycle de vie des utilisateurs : * Gérer l'intégration des nouveaux utilisateurs : création de comptes dans Active Directory et Office 365, provisionnement des accès, configuration initiale, attribution et suppression des licences. * Gérer les départs : désactivation des comptes, archivage des données, révocation des accès. * Veiller au respect des politiques informatiques internes lors des transitions d'utilisateurs. Suivi des incidents : * Assurer le suivi de la résolution des problèmes signalés par les utilisateurs. * Utiliser la base de données des incidents : suivi, consolidation, analyse des tendances. * Proposer des demandes d'actions préventives. Documentation et partage des connaissances : * Crée et met à jour la documentation technique, les guides d'utilisation et les procédures d'assistance. * Tenir à jour des registres précis des problèmes récurrents et de leurs résolutions. * Contribuer aux bases de connaissances internes afin de soutenir l'efficacité de l'équipe et le libre-service des utilisateurs. BAC+2, profil Junior accepté Compétences attendues : * Office 365 (Outlook, Teams, SharePoint, OneDrive, etc.) * Active Directory (gestion des utilisateurs et des groupes, contrôle d'accès) * Windows Server 2019 (hébergé sur des machines virtuelles) * Dépannage de base des réseaux et des serveurs * Connaissance des environnements de machines virtuelles * Expérience des outils de documentation (par exemple, SharePoint, Confluence ou wikis internes)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
I-Cube Research
Entreprise toulousaine de 110 personnes, véritable centre de R&D pour l'ensemble des filiales du Groupe I-Pulse (https://www.ipulse-group.com/), nous développons des applications industrielles de Hautes Puissances Pulsées (HPP). Nous évoluons dans un contexte international et supportons entre autre les filiales qui commercialisent les applications liées au domaine manufacturier, que sont le magnétoformage, le magnéto sertissage, le magnéto soudage et le formage électrohydrauliq...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
31 - Toulouse
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
31 - Toulouse
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
31 - Blagnac
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support et installation (H/F)
MEDINBOX - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre de son développement, Medinbox recherche un(e) technicien(ne) polyvalent(e) intervenant à la fois sur le support client et sur les opérations terrain / installations. Vous serez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 31 - Toulouse
Adecco Tertiaire recherche un Technicien de proximité (H/F) pour un un client grands comptes dans le secteur de la recherche basé à Toulouse Rangueil Vos activités principales : Support N1/N2...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien intervention itinérant (H/F)
PROMAN - 31 - TOULOUSE
Le poste : PROMAN Isle jourdain, recherche pour un de ces clients, un Technicien Intervention Itinérant H/F Au sein de l'un nos points services du Sud-Ouest et sous la Responsabilité de votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT WEB LOGICIEL (ODOO) CDI (H/F)
SYNNEO - 31 - L UNION
À propos de Synneo : Synneo est une entreprise dynamique spécialisée dans l'objet média personnalisé. Nous accompagnons les marques dans la création d'objets à leur image, porteurs de sens et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 31 - TOULOUSE
Sous la responsabilité opérationnelle du Directeur de Mission (DM), vous êtes en charge de : Manager une équipe dédiée au sein du Centre de Services, D'assurer la qualité du service rendu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de support informatique en Allemand (H/F)
FACYLITIES MULTI SERVICES - 31 - TOULOUSE
En tant qu'Agent de Support Informatique multilingue Allemand/Anglais, vous serez un acteur clé dans la satisfaction de nos clients en assurant un support technique et fonctionnel de qualité. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement (H/F)
MGI CONSULTANTS SUD-OUEST - 31 - TOULOUSE
Nous sommes à la recherche d'un Technicien déploiement (H/F) pour travailler sur le site d'un de nos clients. Le poste : Vous serez intégré(e) au sein d'une équipe de collaborateurs MGI, déjà sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)