RESPONSABLE REGIONAL RESEAU ACHATS MARCHES PUBLICS F/H - Système, réseaux, données (H/F)

RESPONSABLE REGIONAL RESEAU ACHATS MARCHES PUBLICS F/H - Système, réseaux, données (H/F) 13 - MARSEILLE 09

Postuler à l'offre RESPONSABLE REGIONAL RESEAU ACHATS MARCHES PUBLICS F/H - Système, réseaux, données (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE REGIONAL RESEAU ACHATS MARCHES PUBLICS F/H - Système, réseaux, données (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE REGIONAL RESEAU ACHATS MARCHES PUBLICS F/H - Système, réseaux, données (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8386569
RESPONSABLE REGIONAL RESEAU ACHATS MARCHES PUBLICS F/H - Système, réseaux, données (H/F)

13 - MARSEILLE 09 - Localiser avec Mappy

Publié le 18 juin 2025

Descriptif du poste: En tant que manager de 14 collaborateurs, engagé et structuré autour de deux pôles :  Achats (11 collaborateurs, y compris le manager du service)  Marchés publics (4 collaborateurs) Vous intégrerez la Sous-Direction Immobilier, Achats et RSO au sein de la Direction Administrative et Financière composée de près de 100 collaborateurs. Vous serez un acteur clé en lien avec l'ensemble des établissements sanitaires et médico-sociaux des régions PACA et Corse, des services internes et des partenaires externes. Un poste stratégique, au cœur de projets ambitieux de l'UGECAM PACAC :  - Renforcer le rôle d’acteur de santé socialement responsable engagé sur les territoires  - Consolider l'expertise au service de l’excellence du soin et des accompagnements -  Favoriser l’innovation en unissant les forces  Assurer une performance économique impérative au service du développement de l'organisme.  3 axes principaux : **Volet marchés publics** * Structurer et animer une politique d'achat responsable, conforme à la commande publique, tout en intégrant les objectifs de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) de l'organisme. * Planifier, définir, organiser et superviser les procédures de passation des marchés publics, en collaboration avec les établissements et les services support. * Appuyer les équipes dans les montages contractuels complexes et veiller à la sécurité juridique des procédures. * Assurer le déploiement régional des marchés nationaux. * Animer une veille réglementaire active pour garantir la conformité et l'actualisation des pratiques. **Volet achats** * Définir des stratégies d'achat par catégorie, développer des indicateurs de performance et identifier les leviers d'optimisation. * Contribuer, en soutien du responsable des achats, à l’accroissement des mises en concurrence, à l’optimisation des saisies dans le système d'information (SI) achats, et à l’amélioration des modalités d’approvisionnement, ainsi qu'à la formation des gestionnaires et assistants achats. * Organiser le suivi budgétaire des achats. * Assurer le règlement des factures dans le respect du délai de paiement réglementaire et des procédures de vérification internes, en lien avec le responsable du service achats et le responsable du service facturier. * Mettre à jour les procédures internes et accompagner les prescripteurs dans la définition des besoins. * Conseiller et accompagner les services clients dans la conduite de leurs projets d'achats. **Volet management** * Animer et impliquer son équipe, en portant le sens et en développant la qualité de vie au travail, tout en intégrant la distance induite par la répartition régionale des équipes. * Accompagner, encourager et renforcer les compétences, la motivation et l'autonomie de l'équipe. * Jouer un rôle actif en soutenant et en accompagnant les changements et l'innovation. * Piloter l'activité pour garantir la performance du service public dans ses dimensions économiques, sociales et environnementales.   Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en droit public, idéalement spécialisé en marchés publics ou achats, et vous possédez une expérience professionnelle significative dans ce domaine. La connaissance ou la mise en œuvre de la démarche SPASER serait un atout supplémentaire. Vous justifiez également d'une expérience avérée d'au moins 5 ans en management. Vos références peuvent attester de votre succès dans les domaines des Achats et des Marchés Publics. -> Vous devez être en capacité légale de vous déplacer en véhicule motorisé mis à disposition par l'UGECAM pour effectuer des déplacements au sein des différents sites de la région PACA. Vous êtes reconnu(e) pour : * Votre autonomie, votre rigueur et votre sens de l'organisation, vous permettant de mener à bien vos missions * Votre approche managériale collaborative, basée sur l'écoute, la confiance et l'accompagnement des collaborateurs * Votre leadership, marqué par un optimisme et un enthousiasme communicatifs, encourageant la proactivit

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 48 - 60 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

FRAISSINET ET ASSOCIES


Notre Cabinet de conseil en Ressources  Humaines intervient sur l’ensemble du  territoire français, depuis plus de 30 ans,  auprès des entreprises privées et des  organismes publics, parapublics , de tous  secteurs d’activité sur les thématiques  suivantes : Conseil en recrutement, Centre agréé de bilans de compétences, Ingénierie et animation de formation, Mobilité profes

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Référent Métier en ingénierie système (H/F)

    LGM  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Entreprise LGM, c'est l'entité historique du Groupe, c'est par elle que tout a démarré, il y a 30 ans. Aujourd'hui, LGM c'est près de 1500 collaborateurs présents en France et à l'international,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de Programme Environnement (H/F)

    SIMPLICITI  - 13 - Aix-en-Provence

    Nous recherchons un(e) chef de programme (H/F) pour renforcer l'équipe projet de Simpliciti. Ce poste est central pour Simpliciti, vous êtes responsable du bon déroulement des projets...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef(fe) de Projet - Coordination Déploiement Supply Chain (H/F)

    RICHARDSON  - 13 - MARSEILLE 02

    - Responsable du déploiement opérationnel de la solution auprès des utilisateurs UG en organisant et en animant les sessions de formation des applications Logistiques Opérationnelles Monstock TMS/WMS...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager des opérations (H/F)

    SAVOUR  - 13 - MARSEILLE 02

    Vous pilotez la partie opérationnelle et le back office. Compréhension de l'offre SAVOUR et l'organisation interne de la société - Faire le lien entre l'équipe des commerciaux et l'équipe d'Account...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projets informatique Etudes (F/H)

    EXPECTRA JBM  - 13 - Vitrolles

    Vos missions : - Manager des projets digitaux d'envergure internationale - Participer activement à la stratégie produit d'une solution de gestion de projets sur les nouveaux programmes aéronautiques...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Chef de projet informatique Réseaux et sécurité informatique (IT) / Freelance (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    L'équipe de notre client est en pleine transformation technologique. Un des chalenges de cette transformation est la migration des applications métiers sur un nouveau socle technologique. Afin de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    [CDI] Lead développeur IOS H/F

    13 - AIX EN PROVENCE

    Contexte & Objectifs Dans le cadre du renforcement de ses équipes mobiles, notre client recherche un(e) Lead Développeur iOS pour piloter techniquement et fonctionnellement une équipe de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Directeur des Systèmes d'Information Retail F/H - Direction informatique (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Présent au CODIR, les responsabilités du Directeur des Systèmes d'Information sont les suivantes : * Construire un schéma Directeur aligné avec la stratégie d'entreprise et le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Chef de Projet Travaux (H/F)

    LTd  - 13 - AIX EN PROVENCE

    LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Project Manager F/H - Informatique de gestion (H/F)

    PROJECT TECH  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste: En tant que Project Manager Infrastructures & Utilities, vous piloterez le projet industriel depuis la phase de conception jusqu'à la mise en service et le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.