RESPONSABLE REGIONAL RESEAU ACHATS MARCHES PUBLICS F/H - Système, réseaux, données (H/F) 13 - MARSEILLE 09
Offre n° 8386569
RESPONSABLE REGIONAL RESEAU ACHATS MARCHES PUBLICS F/H - Système, réseaux, données (H/F)
13 - MARSEILLE 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
Descriptif du poste: En tant que manager de 14 collaborateurs, engagé et structuré autour de deux pôles : Achats (11 collaborateurs, y compris le manager du service) Marchés publics (4 collaborateurs) Vous intégrerez la Sous-Direction Immobilier, Achats et RSO au sein de la Direction Administrative et Financière composée de près de 100 collaborateurs. Vous serez un acteur clé en lien avec l'ensemble des établissements sanitaires et médico-sociaux des régions PACA et Corse, des services internes et des partenaires externes. Un poste stratégique, au cœur de projets ambitieux de l'UGECAM PACAC : - Renforcer le rôle d’acteur de santé socialement responsable engagé sur les territoires - Consolider l'expertise au service de l’excellence du soin et des accompagnements - Favoriser l’innovation en unissant les forces Assurer une performance économique impérative au service du développement de l'organisme. 3 axes principaux : **Volet marchés publics** * Structurer et animer une politique d'achat responsable, conforme à la commande publique, tout en intégrant les objectifs de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) de l'organisme. * Planifier, définir, organiser et superviser les procédures de passation des marchés publics, en collaboration avec les établissements et les services support. * Appuyer les équipes dans les montages contractuels complexes et veiller à la sécurité juridique des procédures. * Assurer le déploiement régional des marchés nationaux. * Animer une veille réglementaire active pour garantir la conformité et l'actualisation des pratiques. **Volet achats** * Définir des stratégies d'achat par catégorie, développer des indicateurs de performance et identifier les leviers d'optimisation. * Contribuer, en soutien du responsable des achats, à l’accroissement des mises en concurrence, à l’optimisation des saisies dans le système d'information (SI) achats, et à l’amélioration des modalités d’approvisionnement, ainsi qu'à la formation des gestionnaires et assistants achats. * Organiser le suivi budgétaire des achats. * Assurer le règlement des factures dans le respect du délai de paiement réglementaire et des procédures de vérification internes, en lien avec le responsable du service achats et le responsable du service facturier. * Mettre à jour les procédures internes et accompagner les prescripteurs dans la définition des besoins. * Conseiller et accompagner les services clients dans la conduite de leurs projets d'achats. **Volet management** * Animer et impliquer son équipe, en portant le sens et en développant la qualité de vie au travail, tout en intégrant la distance induite par la répartition régionale des équipes. * Accompagner, encourager et renforcer les compétences, la motivation et l'autonomie de l'équipe. * Jouer un rôle actif en soutenant et en accompagnant les changements et l'innovation. * Piloter l'activité pour garantir la performance du service public dans ses dimensions économiques, sociales et environnementales. Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en droit public, idéalement spécialisé en marchés publics ou achats, et vous possédez une expérience professionnelle significative dans ce domaine. La connaissance ou la mise en œuvre de la démarche SPASER serait un atout supplémentaire. Vous justifiez également d'une expérience avérée d'au moins 5 ans en management. Vos références peuvent attester de votre succès dans les domaines des Achats et des Marchés Publics. -> Vous devez être en capacité légale de vous déplacer en véhicule motorisé mis à disposition par l'UGECAM pour effectuer des déplacements au sein des différents sites de la région PACA. Vous êtes reconnu(e) pour : * Votre autonomie, votre rigueur et votre sens de l'organisation, vous permettant de mener à bien vos missions * Votre approche managériale collaborative, basée sur l'écoute, la confiance et l'accompagnement des collaborateurs * Votre leadership, marqué par un optimisme et un enthousiasme communicatifs, encourageant la proactivit
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 48 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
FRAISSINET ET ASSOCIES
Notre Cabinet de conseil en Ressources Humaines intervient sur l’ensemble du territoire français, depuis plus de 30 ans, auprès des entreprises privées et des organismes publics, parapublics , de tous secteurs d’activité sur les thématiques suivantes : Conseil en recrutement, Centre agréé de bilans de compétences, Ingénierie et animation de formation, Mobilité profes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent Métier en ingénierie système (H/F)
LGM - 13 - AIX EN PROVENCE
Entreprise LGM, c'est l'entité historique du Groupe, c'est par elle que tout a démarré, il y a 30 ans. Aujourd'hui, LGM c'est près de 1500 collaborateurs présents en France et à l'international,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Programme Environnement (H/F)
SIMPLICITI - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons un(e) chef de programme (H/F) pour renforcer l'équipe projet de Simpliciti. Ce poste est central pour Simpliciti, vous êtes responsable du bon déroulement des projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de Projet - Coordination Déploiement Supply Chain (H/F)
RICHARDSON - 13 - MARSEILLE 02
- Responsable du déploiement opérationnel de la solution auprès des utilisateurs UG en organisant et en animant les sessions de formation des applications Logistiques Opérationnelles Monstock TMS/WMS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager des opérations (H/F)
SAVOUR - 13 - MARSEILLE 02
Vous pilotez la partie opérationnelle et le back office. Compréhension de l'offre SAVOUR et l'organisation interne de la société - Faire le lien entre l'équipe des commerciaux et l'équipe d'Account...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projets informatique Etudes (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Vitrolles
Vos missions : - Manager des projets digitaux d'envergure internationale - Participer activement à la stratégie produit d'une solution de gestion de projets sur les nouveaux programmes aéronautiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet informatique Réseaux et sécurité informatique (IT) / Freelance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
L'équipe de notre client est en pleine transformation technologique. Un des chalenges de cette transformation est la migration des applications métiers sur un nouveau socle technologique. Afin de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
[CDI] Lead développeur IOS H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Contexte & Objectifs Dans le cadre du renforcement de ses équipes mobiles, notre client recherche un(e) Lead Développeur iOS pour piloter techniquement et fonctionnellement une équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Systèmes d'Information Retail F/H - Direction informatique (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Présent au CODIR, les responsabilités du Directeur des Systèmes d'Information sont les suivantes : * Construire un schéma Directeur aligné avec la stratégie d'entreprise et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Travaux (H/F)
LTd - 13 - AIX EN PROVENCE
LTD, expert depuis plus de 20 ans, est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP et Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Project Manager F/H - Informatique de gestion (H/F)
PROJECT TECH - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: En tant que Project Manager Infrastructures & Utilities, vous piloterez le projet industriel depuis la phase de conception jusqu'à la mise en service et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)