Gestionnaire financier MMG F/H - Finance, trésorerie (H/F) 13 - MARSEILLE 05
Offre n° 8386680
Gestionnaire financier MMG F/H - Finance, trésorerie (H/F)
13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
Descriptif du poste: Venez nous rencontrer lors de l'événement STAND UP FOR YOUR JOB le 25 Juin prochain à La Coque à Marseille. Lien de l'événement: https://event.apec.fr/fr/stand-up-for-your-job/website/home/0/0 Contexte du poste : L'unité de recherche est située à la Faculté de Médecine de La Timone à Marseille. C'est une unité mixte de recherche (UMR) entre l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm) et l'Université d'Aix-Marseille (AMU). Elle est dirigée par Frédérique Magdinier (DR1 Inserm), comprend 8 équipes de recherche indépendantes et compte 160 personnes environ. La thématique principale du laboratoire est l'étude des mécanismes de différentes maladies rares et le développement de stratégies thérapeutique. Missions Le gestionnaire financier réalise des actes de gestion financière (dépenses et missions) sur le logiciel de gestion AMU « SIFAC » en qualité de gestionnaire qualifié SIFAC et/ou sur le logiciel de gestion de l'Inserm SIFAC+. Il traite les litiges et workflow associés et effectue des suivis budgétaires pour les équipes de recherche qui lui sont rattachées. Le gestionnaire financier gérera un portefeuille de contrats de recherche pour plusieurs équipes. Le gestionnaire participera également à la gestion financière du budget commun de l'unité et des plateformes technologiques. Il assurera également la gestion financière de l'institut d'établissement Marseille Maladies Rares. Activités principales * Contrôler le respect de la politique d'achat préalable à tout engagement financier et assurer un rôle de conseil auprès des équipes de recherche sur les procédures applicables et la règlementation en vigueur. * Procéder aux opérations de dépense et à la saisie et liquidation des missions sur l'outil de gestion SIFAC (AMU) et/ou SAFIr (Inserm) et/ou de Protisvalor. * Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires * Traiter les différents litiges / workflow liés aux commandes et missions * Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables * Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations, en informant régulièrement les responsables scientifiques des projets de recherche sur les données budgétaires (soldes disponibles, seuil des groupes de marchandise, date de fin d'éligibilité des dépenses du contrat de recherche.). * Assurer des extractions et mettre en forme de données financières, afin de contrôler leur validité et leur cohérence. * S'informer et suivre l'évolution de la réglementation financière et comptable * Consigner les procédures applicables dans le domaine financier / marchés publics Positionnement hiérarchique Sous la responsabilité de Frédérique MAGDINIER directrice de structure Profil recherché: COMPETENCES REQUISES : Connaissances et savoirs : * Connaissance des finances publiques au sein des EPST ou EPSCP vivement souhaitée * Maitrise des logiciels de gestion financière SIFAC (AMU) et/ou SIFAC+ (Inserm) vivement souhaitée * Connaissance des politiques d'achats AMU et/ou Inserm vivement souhaitée * Maitrise des outils informatiques (suite office et notamment Excel) * Analyser les données comptables et financières * Appliquer des règles financières * Assurer le suivi des dépenses * Exécution des dépenses Savoir-faire : * Gestionnaire qualifiée SIFAC * Gestion des commandes * Gestion des missions * Gestion des stagiaires (rémunération) * Communication avec les tutelles * Communication avec les équipes de recherche * Aide au montage financier des projets de recherche Savoir-être : * Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe * Communiquer et faire preuve de pédagogie * Mettre en œuvre des procédures Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation d
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- 21 - 24 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE
Rejoignez Aix-Marseille Université (AMU), une institution en transformation pour l'université de demain. AMU accueille 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche, et dispose d'un budget de 720 M€. Avec 5 grands campus couvrant tous les champs universitaires en France, elle offre des opportunités de carrière uniques. Membre de l'alliance CIVIS pour les "Universités Européennes", AMU recrute et valorise tous les talents, avec des offres d'emploi accessibles aux ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Notre client, leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d'échangeurs de chaleur recherche son futur Responsable Système de Management de la Qualité et Amélioration Continue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef des services généraux (H/F)
MANPOWER - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Notre client, acteur de référence en gestion technique et services aux bâtiments, recrute un Responsable Service Généraux (F/H), en CDI, pour un site règlementé et sécurisé à Marseille 9ème. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) de Direction (H/F) (Fr/Es/An) (H/F)
13 - MARSEILLE 09
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) de Direction trilingue (français, espagnol et anglais), proactif(ve) et hautement organisé(e), pour rejoindre notre start-up à Marseille. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier régional (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 13 - Fuveau
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? CEDEO recherche son (sa) Responsable Financier régional expérimenté pour rejoindre le Comité de Direction de la région Sud-Est. Ce poste sera basé à Fuveau, près dAix...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier, vous aurez les responsabilités suivantes : * Superviser et gérer l'ensemble des activités financières et comptables de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DE DEVIS (H/F)
Randstad - 13 - MARSEILLE 11
Nous recrutons dans le cadre d'une tâche d'intérim de 6 mois, un.e Gestionnaire Back Office. Horaires de travail : 36h00 semaine avec 0,5 jour de RTT par mois. Vous bénéficiez d'un 13 ième mois (...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ADAE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Dans un groupe structuré à taille humaine, en pleine évolution de ses outils et de ses pratiques, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Services Généraux H/F
Randstad - 13 - CASSIS
POSTE : Responsable Services Généraux H/F DESCRIPTION : Notre client, situé à CASSIS, propose des services personnels variés pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Comment rejoindre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé De Mission Administratif Et Gestion France H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)