RESPONSABLE PAIE ET POLE SOCIAL F/H - Administration des RH (H/F) 13 - VENELLES
Offre n° 8386849
RESPONSABLE PAIE ET POLE SOCIAL F/H - Administration des RH (H/F)
13 - VENELLES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
Descriptif du poste: Contribuer au développement d'un groupe à taille humaine vous attire ? L'univers de la Paye et Administration du personnel en secteur Conseil RH et/ou Travail temporaire n'a pas de secret pour vous ? • Engagé(e) et pragmatique, chaque question résolue est une victoire et c'est ce qui vous stimule au quotidien ? • Empathique et rigoureux(se), vous avez à cœur le réel suivi des collaborateurs et de leurs compétences dans le strict respect de la règlementation en vigueur ? • Perspicace et agile, vous maintenez à jour vos connaissances que vous partagez volontiers et souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance ? => Ce qui suit est écrit pour VOUS ! Rejoignez notre équipe à VENELLES ! Nous recrutons en CDI, un(e) Responsable Paie et Pôle Social H/F, de statut Cadre sur 35h/hebdomadaire, basé(e) à Venelles. Rattaché(e) hiérarchiquement à la DAF, vous entretenez quotidiennement des relations opérationnelles avec tous les collaborateurs des sociétés du groupe dans le cadre de vos fonctions de support et contrôle. Vous contribuez au développement du Groupe en mettant en œuvre tous les moyens et ressources dont vous disposez pour sécuriser le socle de responsabilité sociale de l'entreprise et favoriser le développement des compétences. A ce titre, vos principales missions s'articulent autour de : Gestion de la paie et des ressources humaines multi sociétés. Administration du personnel : gestion des contrats de travail, formalités embauches et sorties de personnel, suivi des visites médicales, suivi des dossiers collaborateurs dans le respect des obligations légales et des conventions collectives Gestion des absences de tous types Gestion de la paye des salariés permanents : calcul des éléments de paye et établissement des bulletins de salaire, paiement des salaires Déclarations et paiement des charges sociales et fiscales, DSN Relation avec les organismes sociaux Supervision des obligations sociales liées au personnel intérimaire en lien avec le service paye intérimaire, des mises à jour et paramétrages des logiciels de gestion et paye Gestion des budgets Formation Audit interne des agences Compétences RH et ADP Gestion administrative des contrats de travail de la candidature à la fin de contrat / disciplinaire et contentieux Gestion des affiliations / radiations / portabilités sur les différents contrats sociaux Suivi des obligations légales : VM, entretiens annuels et professionnels des permanents Gestion des dossiers maladie / AT / MP permanents et intérimaires Gestion des procédures disciplinaires et des contentieux permanents et intérimaires Gestion des dossiers de formation des permanents Reporting social Liaison / interface avec les managers pour le suivi administratif de leurs équipes respectives Appui juridique et opérationnel, conseils et réponses aux sollicitations dans différents domaines Veille sociale et maintien à jour suivant la législation en vigueur / affichage obligatoire Support fonctionnel et technique sur les Logiciels (de paie et métier) Profil recherché: De formation BAC+3/4, vous disposez d’une expérience réussie de plus de 5 ans sur un poste similaire Vous avez des connaissances indispensables en gestion de paie et administration RH, vous avez une réelle appétence pour le conseil et l'accompagnement. De plus, l'exigence de réactivité du secteur du travail temporaire ou de la prestation de service et conseil RH vous stimule. Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie. Conscient(e) que la réussite s'exprime dans un collectif de travail soudé, vous concourrez avec bienveillance à la performance collective du Groupe. Vous êtes garant(e) de l'application de la règlementation sociale en vigueur, du respect des procédures et de l'actualisation des données sociales au sein du réseau, afin de garantir la qualité de service délivrée aux clients et intérimaires et en interne dans le strict respect de la législation et réglementation. Engagé(e), pédagogue et persévérant(e) vous contribuez par votre ténacité et votre enthousiasme à entretenir l'énergie mutualisée au sein des équipes du groupe et veiller à la montée en compétences de chacun dans un esprit d'am&
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 38 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
FRAISSINET ET ASSOCIES
Notre Cabinet de conseil en Ressources Humaines intervient sur l’ensemble du territoire français, depuis plus de 30 ans, auprès des entreprises privées et des organismes publics, parapublics , de tous secteurs d’activité sur les thématiques suivantes : Conseil en recrutement, Centre agréé de bilans de compétences, Ingénierie et animation de formation, Mobilité profes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel
REGIE SERVICE 13 - 13 - MARSEILLE 13
Contexte : au sein d'un seul établissement : divers types d'activités, des contrats de travail de tous type : CDI, CDD, divers contrats liés à la politique de l'emploi. Entrées et sorties du...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 13 - Aix-en-Provence
Gestionnaire de Paie H/F : Rejoignez un réseau qui valorise votre expertise et votre impact ! Vous aspirez à un environnement où relations humaines, rigueur technique et innovation se rencontrent ?...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
Mission principale Saisie, contrôle et mandatement de la paie Missions et activités Accueil physique et téléphonique des agents hospitaliers Saisie des éléments variables de paie Contrôle de la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
13 - MARSEILLE 16
Vous hésitez à évoluer au sein d'un cabinet comptable avec toutes les diversités que cela représente ou au sein des valeurs d'une entreprise familiale ? Venez nous rejoindre ! Nous sommes un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (h/f)
ADECCO BD1 - 13 - Marseille 15e Arrondissement
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la production d'électricité et basé à MARSEILLE 15e , un Gestionnaire de paie (h/f). Notre client, acteur majeur dans le domaine de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
LYNX RH - 13 - Venelles
Lynx RH recherche pour un de ses clients basé à Venelles un Gestionnaire de paie H-F pour une mission d'intérim de 8 mois. Pour rappel, Lynx RH intervient dans le recrutement en CDI, CDD et intérim,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
OSATEC - 13 - ROQUEVAIRE
Nous sommes une entreprise de propreté et services associés, en pleine croissance et basée à Roquevaire. Dans le cadre de notre développement, nous renforçons notre équipe ! Nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F)
I.M.E LA BOURGUETTE - 84 - LA TOUR D AIGUES
Sous la responsabilité du Directeur/rice Administratif et Financier ou de la RRH, vous prenez en charge les missions suivantes : o Gestion des arrêts de travail - Suivi des arrêts de travail -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Paie et Administration du Personnel (h/f)
IZIWORK - 13 - Aix-en-Provence
LA CULTURE & LES VALEURS IZIWORK Responsabilité - Chez iziwork nous assumons pleinement la responsabilité de nos actions et de leurs résultats. Nous réussirons en équipe si et seulement si chacun de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
TIWAZ CONSEIL - 13 - BOUC BEL AIR
Nous recherchons un(e) gestionnaire paie pour un Cabinet d'expertise comptable à taille humaine. Vous prendrez en charge un portefeuille multi conventionnel en totale autonomie. Vous serez donc...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)