CADRE COORDONNATEUR À L'INSTITUT DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EN SANTÉ - H/F 51 - Reims
Offre n° 8390513
CADRE COORDONNATEUR À L'INSTITUT DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EN SANTÉ - H/F
51 - Reims - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
Description : LE CADRE COORDONNATEUR JOUE UN RÔLE CENTRAL DANS LE PILOTAGE STRATÉGIQUE ET ORGANISATIONNEL DE L’INSTITUT. EN TANT QU’ADJOINT AU DIRECTEUR ET RESPONSABLE SCIENTIFIQUE, IL VEILLE À LA MISE EN ŒUVRE DES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES, COORDONNE LES ACTIVITÉS OPÉRATIONNELLES ET ASSURE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET MATÉRIELLES. IL EST ÉGALEMENT UN INTERLOCUTEUR CLÉ POUR LES PARTENAIRES ACADÉMIQUES, INSTITUTIONNELS ET PRIVÉS, CONTRIBUANT AINSI AU RAYONNEMENT ET AU DÉVELOPPEMENT DE L’IIAS. _Abréviations_ AAP : Appels à Projets IIAS : Institut de l’Intelligence Artificielle en Santé MISSIONS GÉNÉRALES ET ACTIVITÉS PRINCIPALES _Contribuer au déploiement de la stratégie de l’IIAS et assurer sa mise en œuvre_ • Participer aux comitologies institutionnelles, préparer les séances et assurer le compte-rendu interne. • Organiser et participer aux séances de comitologie internes à l’IIAS. • Assurer le suivi général des axes stratégiques de l’IIAS : formation, recherche, valorisation. • Contribuer à la modélisation économique et aux perspectives stratégiques. • Assurer la mise en œuvre des décisions prises par la direction de l’IIAS. _Pilotage, Coordination et Développement des Activités de l’IIAS_ • Assurer un rôle de conseil auprès des porteurs de projet et garantir le respect des procédures de l’IIAS. • Assurer le suivi financier et budgétaire des activités de l’IIAS. • Coordonner et organiser la gestion de l’ensemble des ressources matérielles de l’IIAS : locaux, matériels, consommables. • Garantir la fluidité du suivi des projets de recherche soumis à l’IIAS pour accompagnement, en lien avec les chefs de projet. • Contribuer à l’augmentation du nombre de projets déposés aux appels à projets (AAP). _Coordination et Encadrement des Ressources Humaines de l’IIAS_ • Coordonner l’équipe des chefs de projets et chargés de missions de l’IIAS. • Piloter l’équipe administrative et juridique en charge de la gestion des projets. • Encadrer l’activité de l’équipe opérationnelle de l’IIAS. • Coordonner l’organisation de l’ensemble de l’équipe. • Suivre les indicateurs sociaux (absentéisme, effectifs, etc.) et proposer des plans d’action. _Coordination et Suivi de l’Activité de l’IIAS_ • Définir et mettre en œuvre des indicateurs de pilotage stratégiques et opérationnels. • Mettre en place un tableau de bord stratégique et opérationnel. • Établir un reporting détaillé de l’activité. • Assurer le suivi des objectifs et jalons. • Suivre les indicateurs d’activité et de qualité. _Interlocuteur privilégié des structures en lien avec l’IA et la Santé_ • Formuler des propositions d’amélioration continue de l’organisation des activités de l’IIAS. • Garantir la fluidité de l’information entre les investigateurs et les services supports proposés par l’IIAS. • Contribuer à la mise en place et au développement du réseau de partenaires EDS. • Contribuer à l’animation et au développement du réseau scientifique d’IA en Santé (FNSDS). • Apporter conseil et expertise aux établissements du territoire. • Renforcer les liens avec les acteurs de l’Université Champagne Ardenne et les EPST. • Contribuer aux relations avec les partenaires privés et publics de l’IIAS. Caractéristique du poste Rythme de travail : du lundi au vendredi Amplitude horaire variable selon les besoins et l’organisation de l’Institut. Temps de travail : 100% Profil recherché : NIVEAU DE COMPÉTENCES ET CAPACITÉS REQUISES _Niveau d’étude _: • Formation initiale : Bac + 5 minimum • Formation complémentaire : Diplôme de management d’équipe (ou expérience dans le domaine) _Niveau de compétences _: _Compétences requises _: - Expérience de gestion d’équipe et de management - Expérience de terrain dans le domaine de l’IA en Santé - Notions de gestion de projet - Connaissance des outils informatiques de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation, messagerie) - Connaissance de l’anglais (lu et écrit) _Savoir-être_ : - Rigueur et organisation. - Leadership et esprit d’initiative. - Coordination et animation d’équipes. - Sens du relationnel et diplomatie. - Adaptabilité à un environnement en constante évolution.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CHU de Reims
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