Gestionnaire Technique Sinistres H/F 68 - MULHOUSE
Offre n° 8394305
Gestionnaire Technique Sinistres H/F
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
POSTE : Gestionnaire Technique Sinistres H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans la gestion de sinistres au sein d'un environnement stimulant et humain ? Rejoignez une structure engagée dans la qualité de service, où votre rigueur et vos compétences techniques feront toute la différence. Notre client, un acteur important dans le domaine de l'immobilier, recherche sur MULHOUSE (68) un Gestionnaire Technique Sinistres (H/F) Missions principales En tant que Gestionnaire Technique Sinistres, vous intervenez sur l'ensemble des étapes liées à la gestion de sinistres dans le respect des procédures internes et des délais impartis. Garant(e) de la fiabilité des traitements administratifs et techniques, vous êtes un maillon clé dans l'accompagnement des locataires et la coordination des différents intervenants. Vos missions s'articulent autour de trois axes : 1. Information et communication - Répondre aux appels des locataires et assurer une première écoute active. - Identifier et signaler les problématiques à caractère social, hygiénique ou relationnel. 2. Gestion administrative des sinistres - Rechercher et centraliser toutes les informations nécessaires. - Enregistrer les sinistres dans les outils internes (dont GED). - Émettre des demandes de devis post-expertise. - Assurer le suivi documentaire (plaintes, procès-verbaux, etc.). 3. Suivi opérationnel des dossiers - Constater les dégâts sur le terrain et déclencher les premières mesures si besoin. - Participer aux expertises et aux recherches de causes (dommage ouvrage, vandalisme). - Suivre l'exécution des travaux (relances entreprises, assureurs). - Gérer la remise en service des bâtiments (ex. : ERDF). - Contrôler les interventions électriques et assurer le lien avec les assurances. - Créer, exécuter et valider les bons de travaux (BT). - Contrôler et valider les factures associées. Conditions de mission - Type de contrat : Mission d'intérim de longue durée. - Rémunération : Selon profil + primes, tickets restaurant selon ancienneté. - Localisation : MULHOUSE (68) PROFIL : Profil recherché - Formation : Bac +2 minimum (assurances, bâtiment) ou équivalent par l'expérience. - Expérience : 5 ans souhaités dans la gestion de sinistres, en lien avec le secteur du bâtiment. Compétences techniques - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et logiciels spécifiques métier. - Lecture de rapports d'expertise, rédaction de comptes-rendus. - Connaissance des marchés publics, des conventions d'assurance, des processus liés aux sinistres. - Coordination d'intervenants techniques, gestion de chantiers et arbitrage de conflits. Qualités personnelles - Rigueur, autonomie et sens de l'organisation. - Excellente capacité d'adaptation et de gestion des urgences. - Esprit d'équipe, empathie et diplomatie. - Discrétion professionnelle et sens du service. Ref : 4hth3rddsu
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Sofitex Experts
Sofitex Experts Mulhouse Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau Sofitex exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers. Sofitex Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles. Sofitex Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
) Chef de projet - Adjoint à la direction (H/F)
ACTIV RH - 68 - MULHOUSE
Activ RH recrute pour de ses clients, un(e) Chef de projet - Adjoint à la direction H/F Votre mission : Rattaché(e) à la direction, vous prenez en charge le service projet tout en contribuant à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative - réf.358 (H/F)
HSF SERVICES - 68 - Rouffach
Profil recherché : - Vous avez une formation de niveau bac +3 à bac +5 dans le domaine administratif ou en gestion d'entreprise avec une expérience significative en management de services et/ou...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE - 68 - MULHOUSE
Sous l'autorité du pilote du CMQE IdF&N et de la directrice opérationnelle, le chargé de suivi financier assure le pilotage financier global du projet (budget de 11,6 M€ sur 5 ans) ainsi qu'un...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Facility Manager (h/f)
LHH - 68 - COLMAR
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F expérience en industrie
CALYPSO RH - 68 - COLMAR
Nous recherchons pour une PME/PMI en Alsace un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF) En tant que membre clé du Comité de Direction (CODIR), vous travaillerez en étroite collaboration avec...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Bee'z Pro - 68 - MULHOUSE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le/la Responsable Administratif et Financier (RAF) supervise l'ensemble des activités administratives, comptables et financières de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
68 - KINGERSHEIM
Description du poste : Passionné(e) par le commerce ? Vous recherchez une alternance ?***Nous recrutons un(e) alternant(e) au sein du magasin B&M situé à Kingersheim.***Rattaché(e) à votre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (h/f)
Ville de Belfort - 90 - Belfort
Rattaché à la direction de la Communication et sous l'autorité de la responsable du pôle évènements et protocole, le gestionnaire administratif et financier assure le secrétariat de la direction et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RH et potentiels - 68 - MULHOUSE
Descriptif du poste: rh et potentiels recrute pour son client un(e) Directeur(trice) Financier(ère) Groupe. Vous êtes un(e) financier(ère) aguerri(e), attiré(e) par les environnements dynamiques,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptable et financier H/F
68 - FULLEREN
Responsable comptable et financier (H/F) Le Groupe Groupe Viasphere, acteur majeur des services aux particuliers et aux entreprises en France, est composé de 7 activités et 130 filiales, employant 2...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)