Administrateur des Ventes H/F 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Offre n° 8395004
Administrateur des Ventes H/F
78 - TOUSSUS LE NOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
POSTE : Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : À propos de Sabena technics Helicopters Sabena technics acquiert Héli-Union en 2022, et devient le leader Européen de la maintenance d'hélicoptères militaires sous le nom de Sabena technics Helicopters. Cette filiale exploite également une flotte d'une trentaine d'hélicoptères dans le monde, composée de différents types d'appareils, tels que EC225, AW139, AS365 N3, S76C ++ et EC145. Description de poste Vous serez en charge de la gestion administrative et commerciale des pièces rechanges, consommables et quelques équipements réparables qui sont achetés auprès de fournisseurs répertoriés ou grands comptes types OEM ou pris dans nos stocks, et vous prendrez en charge des actions de revente vers nos clients en France et à l'étranger dans le cadre de nos activités négoce. Vos principales missions seront de piloter un portefeuille de clients et de gérer des références, en lien avec les services support, logistique, magasin, finance. Vous préparez les offres commerciales, le suivi des livraisons, la facturation, le recouvrement des créances, et la résolution des éventuels litiges. Vous pouvez être amené à participer à des opérations de ventes de lots de stocks avec les équipes Sales Surplus du groupe. Activités & tâches - Garant de la disponibilité des matériels de son périmètre (au magasin central ou en réapprovisionnement du stock magasin central), vous aurez en charge la passation des commandes, gestion des seuils, demande de devis, coordination de l'expédition des pièces - Passation et suivi des commandes de son panel de fournisseurs pour garantir les livraisons selon les besoins (suivi de commande, saisie des AR, échanges sur les délais, prix, litiges, etc avec les fournisseurs) - Suivi des réclamations clients (litiges qualité, commerciaux) et pilote la résolution de ceux-ci. - Proposition d'amélioration des outils utilisés au quotidien, participation aux projets en développement - Prépare les offres commerciales, accuse réception des commandes clients, pilote les livraisons clients, et génère la facturation au client - Prépare la documentation liée au contrôle export (attestation d'utilisation finale), licence lorsque nécessaire - Communique régulièrement des informations complètes, précises et fiables aux interlocuteurs clients - Est garant de la politique environnementale de la société et s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue des procédures PROFIL : Savoir-faire - Bonne connaissance de l'anglais - Analyse de données / consommations (fichiers Excel, ADS ou autre ERP) - Maîtrise du Pack Office - Connaissance d'AD Software est un plus Savoir-Être - Autonome - Rigoureux - Calme, bon communicant, n'hésite pas à converser par téléphone - Doté d'une bonne capacité d'analyse
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Sabena Technics
Sabena technics est un acteur français indépendant de premier plan dans le secteur de la maintenance et des modifications aéronautiques (650M€ CA). Avec plus de 3000 employés répartis sur 16 sites dans le monde, son expertise couvre le support des flottes régionales, moyens et longs courriers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller de Vente B2B (H/F)
CLASSEOS - 75 - Paris
Pour une start-up innovante, et en pleine croissance, proposant une solution SaaS de gestion de données privées pour les entreprises, basée à Paris, Classeos recrute un développeur commercial en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (Administration des Ventes) (H/F)
78 - Yvelines
Rejoignez l'univers raffiné de la Maison Hugo & Victor ! Fondée en 2010 par le Chef Hugues Pouget, la Maison Hugo & Victor est une maison de pâtisserie haut de gamme alliant excellence artisanale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - Paris
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable d'agence (H/F)
MS ASSURANCE & FINANCE - 93 - PANTIN
"MS ASSURANCE & FINANCE" Cabinet de courtage en assurance et finance, spécialiste des assurances de risques pour les professionnels et les particuliers (assurance de personnes, de biens, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration d'un réseau de commerciaux (H/F)
LABO REALISATION THERAPEUTIQUE - 93 - AUBERVILLIERS
ELERTE, Laboratoire pharmaceutique Français indépendant en développement recherche pour son site parisien un responsable H/F de l'administration du réseau de force de vente. Le poste est rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV Grands Comptes H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 91 - Champlan
Rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, vous aurez en charge la gestion opérationnelle et la supervision des équipes ADV Grands Comptes. Vous assurerez le bon déroulement des opérations et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 11e Arrondissement
Au sein des équipes excellence commerciale d'un grand groupe industriel, vous gérer et superviser une équipe de 6 chargés de clientèle basées à Paris et à Orléans. Dans ce cadre, vous supervisez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F)
MOULIN DE SEVRES - 92 - SEVRES
Responsable de boulangerie & Patisserie 1. Description générale du métier Le Responsable de boulangerie est un professionnel clé du secteur alimentaire, spécialisé dans la gestion quotidienne et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'administration des ventes (H/F)
SERPINET CONSEIL RH - 75 - Paris (Dept.)
Notre Client, la société Protector, compagnie européenne d'origine Norvégienne, s'installe en France ! Le groupe est composé de plus de 550 salariés avec des bureaux à Oslo, Stockholm, Copenhague,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)