Secrétaire général (H/F) 01 - Bourg-en-Bresse
Offre n° 8397433
Secrétaire général (H/F)
01 - Bourg-en-Bresse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
La Régie des Transports de l'Ain est un acteur majeur de la mobilité locale. En tant qu'Établissement Public*caractère Industriel et Commercial (EPIC), nous œuvrons au quotidien pour offrir un service public de qualité, en phase avec les évolutions de notre territoire. Votre mission Rattaché(e) à la Direction Générale, le/la Secrétaire Général(e) joue un rôle stratégique et transversal. Vous pilotez les projets structurants de la régie, coordonnez la cohésion interne et contribuez à la performance globale de l'organisation. Vos responsabilités Pilotage de projets stratégiques - Superviser et coordonner les projets de la Régie. - Organiser les ressources, les plannings et les budgets. - Proposer des solutions innovantes pour répondre aux enjeux complexes. Cohésion interne et animation des cadres - Renforcer la coopération entre les équipes et accompagner les dynamiques de changement. - Participer activement aux réunions du CODIR et en assurer le suivi. - Mettre en place des indicateurs de performance et suivre l'exécution des objectifs. Gestion administrative et organisationnelle - Assurer la bonne gestion administrative des dossiers et des documents stratégiques. - Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de gestion de crise. Communication et relations institutionnelles - Superviser le service communication. - Aide au pilotage des dossiers transversaux avec les membres du CODIR. - Représenter la régie lors d'événements, et développer les actions de lobbying et de communication institutionnelle. Formation : Bac +5 en management, administration publique ou domaine équivalent Expérience : 5 ans minimum sur un poste similaire dans un environnement complexe (EPIC, collectivité, etc.) Compétences : - Leadership, gestion de projets, sens stratégique - Solides connaissances en gouvernance publique, marchés publics, gestion budgétaire - Excellente communication, diplomatie, esprit d'analyse Pourquoi nous rejoindre ? Un poste à forte valeur ajoutée, au cœur de la stratégie de notre organisation, dans une structure en pleine évolution et engagée pour un service public moderne et performant. Conditions : - Contrat : CDI temps plein - Statut : Cadre - Forfait 216 jours - Rémunération : selon notre grille de rémunération et votre profil 58/63 K€ incluant 13ème mois - Mutuelle prise en charge à 100%, prévoyance, retraire entreprise - tickets restaurant à 9€
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 58000.0 Euros à 63000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
TRANSPORTS DE L'AIN
La Régie des Transports de l'Ain, établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) est rattachée depuis le 1er janvier 2020 à la région Auvergne Rhône Alpes (AURA). Forte de ses 100 ans, elle a développé une image reconnue et se positionne comme un acteur incontournable du transport de voyageurs sur la Région en assurant l'exploitation des activités suivantes : - Transport scolaire et adapté : transport quotidien de plus de 18 000 élèves. Gestion du tra...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des secrétaires médicales (f/h) (H/F)
CENTRE ORCET MANGINI - 01 - Plateau d'Hauteville
Responsable des secrétaires médicales (h/f) CDI - Temps plein Centre SMR Félix Mangini - Plateau d'Hauteville L'ORSAC, Association fondée en 1937 et reconnue d'utilité publique par décret du 25...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de mairie (H/F)
MAIRIE - 01 - LAPEYROUSE
Connaissance du Fonctionnement des Collectivités Locales et des finances publiques, emploi de 20 heures par semaine : - accueillir les personnes en mairie - gérer le courrier arrivée et départ. -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif et Facturation H/F
LIP Tertiaire - 01 - Béligneux
POSTE : Responsable Administratif et Facturation H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 71 - Mâcon
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Franchise - Mâcon F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 71 - Mâcon
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
SURVEILLANT DE TRAVAUX URBAINS - PREVESSIN-MOENS (H/F)
01 - Ain
Référence CSP: O001250/915000316 Le Pôle Services au Territoire et Cadre de Vie regroupe les directions urbanisme, bâtiments et patrimoine urbain (voirie, espaces verts). L'objectif de ce pôle est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 01 - Bourg-en-Bresse
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F - H/F
01 - Bourg-en-Bresse
Sous la responsabilité de l'Adhérent, et en collaboration avec le Directeur, vous êtes en charge du management du service comptabilité et du suivi du pilotage de plusieurs sociétés. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H (H/F)
01 - Bourg-en-Bresse
Description de l'entrepriseChez KELTIS, nous sommes plus qu'un cabinet de recrutement : nous sommes des partenaires de croissance.Basés à Lyon, nous accompagnons depuis plus de 10 ans les entreprises...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
01 - Saint-Nizier-le-Désert
Description du poste : En tant que Responsable Administratif et Financier Billingue Portugais, vous assurez le pilotage financier d'une entité basée en Angola ; Vos principales missions sont les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)