Offre n° 8397767
Juriste Achats H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2025
POSTE : Juriste Achats H/F DESCRIPTION : Description du poste Groupama Loire Bretagne recherche un(e) Juriste Achats pour rejoindre son Pôle Logistique. Rattaché(e) au responsable du Service Achats/Logistique. Votre objectif global est de garantir la sécurisation juridique des achats, contrats et appels d'offres. Pour cela vous participez en binôme avec l'acheteuse leader du service aux appels d'offres dans un environnement de frais généraux d'une entreprise tertiaire sur des achats de biens et prestations de services (intellectuels, informatiques, communication, logistique, immobilier) En collaboration étroite avec l'acheteuse, vos missions principales sont de : · Participer à la formalisation des cahiers des charges en apportant un pré-cadrage sur les éléments juridiques et contractuels à prendre en compte dans les règlements de consultation et les CCAP / CCTP. · Analyser des dossiers d'appels d'offres : Examiner les documents d'appels d'offres pour identifier les risques et les opportunités sous l'angle juridique · Rédiger et négocier les contrats : Collaborer avec les métiers demandeurs/donneurs d'ordre (clients internes) et les expert techniques partenaires (RSSI, Conformité, RSE) pour rédiger et négocier les contrats et les clauses spécifiques au contact des fournisseurs, en veillant aux intérêts de l'entreprise dans un cadre de conformité aux exigences réglementaires. · Gérer les litiges : Participer à la résolution des litiges et des contentieux liés aux projets du périmètre confié, en fournissant des conseils juridiques et en représentant l'entreprise si nécessaire lors d'entretiens avec les fournisseurs. · Sensibilisation : Contribuer à la sensibilisation des équipes du pôle Logistique sur les aspects juridiques des appels d'offres simplifiés, des négociations de gré à gré ou des approvisionnements directs. · Veille fournisseur : Suivre les évolutions du panel fournisseur (santé financière, évaluation RSE, documents légaux) Votre Cadre et conditions de travail · Poste basé au siège à Rennes près de la gare, dans un cadre agréable · 10 à 11 semaines de congés/RTT cumulés (selon conditions et ancienneté) · Métier éligible au télétravail (2 jours/semaine), au bout de 6 mois et sous conditions · Participation/intéressement (selon les résultats de l'entreprise) · PEE/PER avec abondement · Mutuelle et contrat de prévoyance · CE, Chèques vacances · Accès à la restauration d'entreprise avec participation employeur Processus de Recrutement · Pré-sélection des candidatures sur CV · Préqualification téléphonique · Entretien de recrutement le lundi 7 juillet sur le site de Rennes avec la N+1 et un chargé de recrutement · Second entretien avec l'acheteuse leader du service, la N+1 et éventuellement le N+2 à partir de 36 192 € brut annuel PROFIL : Profil recherché · Diplôme en droit des contrats ou droit des affaires (Master 2 ou équivalent), idéalement avec une expérience de 3 ans dans la gestion des processus d'appels d'offres publics ou privés Compétences · Excellente maîtrise des outils informatiques : Excel, Word et PowerPoint · Compétences rédactionnelles des cahiers des charges et contrats · Maîtrise des techniques de négociation Qualités · Rigueur et organisation : Grande rigueur dans le travail, avec un forte capacité d'organisation et d'anticipation. · Esprit d'initiative : Proactif(ve) et entreprenant(e), avec un esprit d'initiative marqué et une capacité à proposer des améliorations et des solutions innovantes. · Sens du service : Orienté(e) vers le service, avec une réactivité et une agilité dans la gestion des demandes. · Excellentes compétences relationnelles : Dynamique, avec un excellent relationnel et une aisance dans la communication écrite et orale, goût pour le travail en équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36192,00 Euros à 36192,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Groupama Loire Bretagne
Groupama Loire Bretagne est la 1ère entreprise mutualiste d'assurance sur son territoire (Bretagne - Loire-Atlantique et Maine-et-Loire). Une position d'acteur économique de poids : plus de 2200 collaborateurs, 296 agences, une politique d'achat régionale qui contribue à l'activité de plus de 1000 entreprises du territoire. « Nous sommes là pour permettre au plus grand nombre de construire leur vie en confiance Pour cela, nous sommes fondés sur des communautés ...
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