Technicien Hotline SAV (H/F)

Technicien Hotline SAV (H/F) 38 - Grenoble

Postuler à l'offre Technicien Hotline SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien Hotline SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien Hotline SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8401128
Technicien Hotline SAV (H/F)

38 - Grenoble - Localiser avec Mappy

Publié le 19 juin 2025

RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité du responsable support, le Technicien d'assistance technique terrain joue un rôle crucial dans la maintenance et le support des systèmes et équipements des clients rencontrant des problèmes techniques. Il est chargé de diagnostiquer les problèmes, d'intervenir avec une prise en main à distance en cas de nécessité et d'apporter des solutions rapides pour minimiser les temps d'arrêt d'utilisation des logiciels et matériels. Missions principales : 1. Assistance téléphonique de premier niveau : · Réceptionner les appels des clients. · Identifier et diagnostiquer les problèmes techniques signalés (logiciels, matériels, connexions). · Fournir une solution rapide ou accompagner l'utilisateur dans les étapes de résolution. 2. Gestion des tickets d'incidents : · Enregistrer chaque demande ou incident dans un outil de gestion de tickets. · Prioriser et catégoriser les demandes en fonction de leur urgence. · Suivre les incidents jusqu'à leur résolution ou leur escalade vers un niveau supérieur. 3. Installation et configuration : · Installation et configuration de nouveaux matériels et logiciels conformément aux spécifications et aux besoins des utilisateurs. · Effectuer des tests après installation pour s'assurer que tout fonctionne correctement et est conforme aux exigences. 4. Formation et conseil : · Guider les utilisateurs dans l'utilisation des outils et logiciels. · Sensibiliser aux bonnes pratiques pour éviter la récurrence des problèmes. 5. Contribution à l'amélioration du service : · Remonter les problèmes récurrents ou critiques au responsable. · Participer à l'enrichissement des bases de connaissances (FAQ, guides utilisateurs). · Proposer des axes d'amélioration pour optimiser les procédures. PROFIL RECHERCHÉ : Compétences et Aptitudes requises : Techniques : • Connaissance des systèmes d'exploitation Windows at minima • Connaissance des outils bureautiques (Microsoft Office, Office 365). • Maîtrise des réseaux (Wi-Fi, VPN, LAN, WAN, téléphonie). • Utilisation des outils connectés à distance (TeamViewer, LogMeIn). • Utilisation d'outils de gestion de tickets d'incidents et de compte-rendus d'intervention • Une connaissance ou expérience en téléphonie serait un plus Transversales : • Excellentes capacités d'écoute et de communication. • Bonne aisance à l'orale comme à l'écrit • Patience et pédagogie pour interagir avec des utilisateurs novices. • Organisation et gestion du stress face aux urgences • Polyvalence et capacité à traiter plusieurs demandes simultanément. Profil recherché : • Formation : Bac à Bac+2 en télécom/réseau/Informatique (bac STI2D, BTS SIO, DUT informatique ou équivalent). • Expérience : Une expérience en support téléphonique ou relation client de 2 ans minimum. Modalités d'embauche : • CDI, Poste à pourvoir dès que possible • Localisation à proximité du lieu de travail • Formation interne sur l'environnement client et sur les outils • Matériels mis à disposition pour l'exécution des tâches • Ticket restaurant • Mutuelle/Prévoyance • Prime d'intéressement • Pas de télétravail possible durant la première année afin de favoriser l'intégration et la formation du nouveau collaborateur Salaire : entre 24K et 26K selon les profils.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Mercato de l'emploi


Acteur implanté à Grenoble, notre client est spécialisé dans l'ingénierie informatique : il conçoit, développe, installe et maintient des solutions logicielles et matérielles sur mesure. Ses activités couvrent l'étude technique, la réalisation, la commercialisation, ainsi que l'assistance et la formation des utilisateurs. Dans le cadre du renforcement de son support technique, il recherche aujourd'hui un Technicien Hotline SAV (H/F) pour accompagner efficacement ses clients.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

    MICROSTORE  - 38 - Crolles

    Nous recherchons pour notre client basé à Crolles un(e) technicien(ne) ayant les capacités suivantes: - Gestion du Parc informatique de notre client( PCs (Windows 10/11, MACOS) Imprimantes (Xerox,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste Support Applicatif - H/F (H/F)

    HARDIS GROUPE  - 38 - SEYSSINET PARISET

    Vous aussi vous recherchez un nouveau challenge à la hauteur de vos capacités ? Intégrez le support applicatif REFLEX, logiciel leader sur la gestion de la logistique entrepôt. Venez mettre en jeu...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support réseaux (H/F)

    SULLY GROUP  - 38 - VOIRON

    Notre client basé à Voiron, partenaire IT des établissements de santé, PME dynamique, recherche un Technicien Support Réseau. Sous la responsabilité du responsable support, vous jouerez un rôle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien de support informatique H/F (H/F)

    EDP  - 38 - VOIRON

    Poste à pourvoir immédiatement. Nous recherchons un technicien de support informatique H/F pour notre société basée à Voiron (38) spécialisée en solutions informatiques. Vos tâches seront : -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien déploiement informatique H/F (H/F)

    38 - Grenoble

    Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien déploiement en informatique (H/F)

    LYNX RH SERVICES  - 38 - Grenoble

    Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, membre de Mistertemp' Group, recherche un Technicien déploiement sur Grenoble, dans le cadre d'une mission d'intérim de 4 mois...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien de maintenance en informatique (H/F)

    MICROSTORE  - 38 - VILLARD BONNOT

    Créée en 1984, nous évoluons dans toute l'Europe et parfois plus loin. Certifiée ISO 9001, 14001, nous avons ajouté l'environnement, l'économie et le développement durables au cœur de nos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Supervision Systèmes et Réseaux (H/F)

    LYNX RH SERVICES  - 38 - Montbonnot-Saint-Martin

    Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Ingénierie : Recherche & Développement...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    TECHNICIEN(NE) D'ÉDITION MULTIMÉDIA / PAO MULTISUPPORTS (H/F)

    38 - Isère

    Référence CSP: 2025-1927889 Activités essentielles : Production des contenus o Réaliser tous types de supports visuels en fonction du cahier des charges, des normes en matière de mise en page, de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Technicien SAV Sud-Est H/F

    38 - MOIRANS

    Notre client : Une entreprise Internationale spécialisée dans la vente de machines pour l\'industrie plastique, recherche un Technicien SAV Sud-Est pour son site de Moirans. En tant que Technicien...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.