Responsable administratif, administrative F/H

Responsable administratif, administrative F/H 88 - Saint-Dié-des-Vosges

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Offre n° 8401929
Responsable administratif, administrative F/H

88 - Saint-Dié-des-Vosges - Localiser avec Mappy

Publié le 19 juin 2025

RESPONSABILITÉS : Au sein de l'IUT Saint-Dié, sous l'autorité du Directeur de la composante de formation, vous serez responsable de l'ensemble des services administratif et techniques. En ce sens, vos missions consisteront à : • Encadrer et piloter les équipes administratives et techniques : accompagner au changement, évaluer les collaborateurs, valoriser les compétences, participer à la démarche GPEC, veiller à la continuité du service. • Apporter à l'équipe de direction tous les éléments indispensables à la prise de décision et assurer la responsabilité du domaine réglementaire et administratif • Assurer la responsabilité du domaine financier et budgétaire : préparer et exécuter le budget, contrôler sa répartition, assister les gestionnaires en cohérence avec la GBCP, participer à la stratégie budgétaire de la composante, piloter les procédures d'achat, piloter les opérations budgétaires. • Gérer les ressources humaines : Préparer et assurer la mise en œuvre de l'ensemble des procédures de gestion collective des ressources humaines (entretiens professionnels, avancement, mobilité, enquête métier, recrutement, formation, etc.), assurer une gestion RH de proximité. • En matière de vie institutionnelle, il s'agira de piloter le fonctionnement et le suivi des décisions des instances de la composante (conseil, commission de moyen, conseil de direction), élaborer et suivre les conventions, gérer les élections. • Assurer la responsabilité du domaine logistique et immobilier du site : En lien avec le responsable technique de site identifier et suivre l'exécution par le service technique de site des travaux d'entretien et de petites réparations relevant du locataire ; en lien avec les assistant·e·s de prévention, veiller à la sécurité et à la sûreté des biens et des personnes. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes issu·e d'une formation de niveau Bac +3 et vous avez une première expérience sur un poste avec des responsabilités administratives. Vous avez des compétences en management, de bonnes connaissances en finances publiques et droit public. Vous maitrisez les outils informatiques. Une connaissance du milieu universitaire et de son fonctionnement serait un plus. Vous êtes force de proposition en matière d'organisation, d'aide à la décision. Vous avez le sens de l'analyse, de la rigueur. Vous êtes apprécié·e pour votre savoir-être : diplomatie, maîtrise de soi, bienveillance. La prise de poste est prévue à partir du 1er septembre 2025. Ce poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique (catégorie A) et aux agents non titulaires. Pour les agents non titulaires, il s'agira d'un CDD de 12 mois, renouvelable par année universitaire. Les candidatures sont attendues pour le 17 juillet au plus tard.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

UNIVERSITE DE LORRAINE


L'Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d'enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d'un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

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