Assistant en gestion de projet de promotion de l'Esprit d'Entreprendre (H/F)

Assistant en gestion de projet de promotion de l'Esprit d'Entreprendre (H/F) 72 - Mans

Postuler à l'offre Assistant en gestion de projet de promotion de l'Esprit d'Entreprendre (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant en gestion de projet de promotion de l'Esprit d'Entreprendre (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant en gestion de projet de promotion de l'Esprit d'Entreprendre (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8402155
Assistant en gestion de projet de promotion de l'Esprit d'Entreprendre (H/F)

72 - Mans - Localiser avec Mappy

Publié le 19 juin 2025

RESPONSABILITÉS : Ministère : Ministère de lʼEnseignement supérieur et de la Recherche Lieu d'apprentissage : Université du Mans, Pôle Esprit d'Entreprendre, Direction de la Recherche, Innovation, Sciences et Société - Avenue Olivier Messiaen, 72085 LE MANS Diplôme préparé : Master 1 ou 2 en Gestion projet, événementiel, communication ou équivalent Mission : Animer un tiers-lieu universitaire et participer au déploiement des actions de promotion de l'Esprit d'Entreprendre à l'Université. Champs des relations : Le Pôle Esprit d'Entreprendre exerce ses missions au sein d'un écosystème varié, aux multiples acteurs. En interne : • Entre les pôles de la DRIS • Avec les chargés de projets des différents dispositifs concernés par les actions • Avec les acteurs des différentes composantes et services de l'Université En externe : • Avec les établissements d'enseignement supérieur partenaires • Avec les structures de l'écosystème entrepreneurial du territoire Missions et activités principales • Animer un espace (tiers-lieu) dédié à la promotion des initiatives entrepreneuriales, de l'innovation et du dialogue sciences et société • Identifier les publics-cibles et leurs besoins pour déterminer des objectifs • Proposer des actions d'animation de l'espace en cohérence avec les parties prenantes • Faire la promotion de l'espace et des actions qui y sont proposées • Participer au déploiement des actions de sensibilisation à l'Esprit d'Entreprendre à l'Université • Concevoir, organiser et animer des événements et ateliers de sensibilisation • Identifier les points forts et les axes d'amélioration des actions • Réaliser une enquête de terrain sur l'entrepreneuriat à l'Université • Concevoir une enquête et identifier les indicateurs pertinents • Administrer l'enquête et collecter les résultats • Participer à l'analyse des données Missions et activités associées • Rechercher l'implication des acteurs internes et externes pertinents pour chaque action et s'assurer de la cohérence globale pour maximiser l'impact et la qualité Contraintes spécifiques du poste : Déplacements récurrents en Sarthe et en Mayenne ; éventuellement, déplacements ponctuels en Europe. Horaires variables en fonction des événements. PROFIL RECHERCHÉ : Pré-requis indispensable à la prise de poste : Remplir les conditions d'éligibilité à un contrat d'apprentissage Expérience professionnelle : Communication (écrite et orale) en anglais dans un environnement professionnel recommandée ou volonté de renforcer cette compétence Diplôme / niveau d'étude exigé : Équivalant au niveau égal ou supérieur au Bac+3 - Licence, Maîtrise, Master Connaissances théoriques et techniques (Savoirs) • Gestion de projets • Animation de communauté • Connaissance de l'entrepreneuriat et de l'écosystème universitaire Savoir-faire opérationnels • Utilisation courante des outils bureautiques • Esprit critique et force de proposition • Production de bilan d'activité Compétences relationnelles • Adaptation à des interlocuteurs variés • Capacité à assimiler un environnement complexe • Qualités rédactionnelles __ Type de contrat : Contrat d'apprentissage Durée du contrat : 1 an Rémunération : Selon la réglementation en vigueur Quotité : 100% Poste à pourvoir : 01/09/2025 Date limite de candidature : 30/06/2025 Modalité de recrutement : CV et lettre de motivation

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Employeur

Le Mans Université


Le Mans Université est un établissement pluridisciplinaire d'enseignement supérieur et de recherche implanté au Mans et à Laval. Nous accueillons chaque année près de 12 500 étudiants, qui sont formés au sein de nos 3 facultés, 2 IUT ou de notre école d'ingénieurs, dans des domaines variés : sciences et technologies, lettres, langues, sciences humaines et sociales, droit, économie et gestion. Les enseignements se nourrissent des travaux de recherche menés au sein de nos 15 laboratoires.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de Formation (H/F)

    VIA FORMATION  - 72 - LE MANS

    L'ENTREPRISE : VIA Formation, entité du Groupe IRFA Formation, spécialiste de la formation depuis plus de 25 ans se distingue par sa proximité, sa démarche qualité reconnue et sa recherche...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante ressources humaines

    ASSOCIATION PARTAGE  - 72 - LE MANS

    Vous êtes rigoureux(se) et souhaitez intégrer une équipe toujours de bonne humeur ? Nous avons besoin de vous ! En venant chez nous vous trouverez : - Un travail diversifié et polyvalent : suivi...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) POUR LE SERVICE AFFAIRES JURIDIQUES (H/F)

    72 - Sarthe

    Référence CSP: O072250/611000727 La Communauté de Communes du Perche Emeraude Etablissement public intercommunal Regroupant 33 communes, 30 000 habitants dont un pôle urbain de 10 000 habitants...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    RECHERCHE PROFILS ADMINISTRATIFS (H/F)

    Jubil Interim Le MANS  - 72 - LE MANS

    Jubil intérim est une agence d'emploi de 30 ans d'expérience avec plus de 100 agences. Nous proposons des contrats intérim, CDD, CDI et saisonnier. recherche des profils administratifs...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie F/H - Administration des RH (H/F)

    Ô Cap recrutement  - 72 - LE MANS

    Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre un cabinet d'expertise comptable reconnu pour son professionnalisme et son cadre de travail convivial ? Notre client, un cabinet d'Expertise Comptable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire paie - Télétravail - Cabinet bienveillant F/H - Administration des RH (H/F)

    MDS GROUPE  - 72 - LE MANS

    Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Paie (H/F), vous serez chargé(e) de collecter, traiter et vérifier les informations relatives à la paie des employés. Vous travaillerez en étroite...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Assistant(e) Ressources Humaines - Alternance F/H - eKonsilio (H/F)

    eKonsilio  - 72 - LE MANS

    eKonsilio est à la recherche de son futur alternant(e) RH pour rejoindre Emma et Julie au sein du pôle Ressources Humaines, et ainsi former un trio de choc prêt à relever tous les défis du quotidien...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant(e) ménager(ère) H/F 30h00

    72 - LA GUIERCHE

    L'entreprise JUDI'DOM est une petite entreprise familiale située sur la commune de la Guierche. Nous recherchons un(e) assistant(e) ménager(ère) H / F pour renforcer notre équipe à partir du 1...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Gestionnaire formation professionnelle continue H/F

    CMA Pays de la Loire  - 72 - Mans

    RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un renfort et rattaché(e) à la Responsable de la formation professionnelle continue, vous assurerez la gestion des dispositifs FPC (parcours longs ou courts, ...)...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant en ressources humaines (H/F)

    72 - LE MANS

    Description du poste : Fondée en 1987, nous sommes une PME familiale basée en Sarthe. Acteur engagé sur le marché des compléments alimentaires depuis plus de 35 ans, l'une des premières sociétés...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.