Responsable d'Équipe Relation Clients Pfe H/F 59 - DOUAI
Offre n° 8407299
Responsable d'Équipe Relation Clients Pfe H/F
59 - DOUAI - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
POSTE : Responsable d'Équipe Relation Clients Pfe H/F DESCRIPTION : Mot du manager : «Ce poste est l'opportunité d'intégrer un projet d'envergure nationale. Vous aimez travailler dans un environnement challengeant et relever des défis? Vous avez une bonne capacité d'analyse et êtes force de proposition? Vous disposez d'un sens avéré de la relation client et vous savez vous adapter rapidement? Alors ce poste est fait pour vous ! ». Descriptif du poste : Dans le cadre de la mutualisation de l'activité courrier des Caisses Primaires d'Assurance Maladie, la CPAM de Lille-Douai pilote l'un des 4 plateaux nationaux de gestion du courrier dans le cadre du projet Pléiade (Plateforme Electronique d'Intégration des courriers entrants et d'Archivage Dématérialisé). Le secteur a deux missions principales : - La gestion industrialisée des flux de courriers papier (réception, tri, numérisation, analyse et vidéo-orientation) ainsi que les opérations liées à l'archivage du courrier; - La relation clients et le traitement des réclamations des caisses primaires cédant leurs activités. En tant que PFE (Plateforme des Flux Entrants), le secteur a su développer un fort sens du service; le traitement des sollicitations de nos caisses clientes ainsi que l'analyse de l'évolution du comportement de celles-ci et de leurs besoins permet d'améliorer constamment la qualité de service proposé. Rattaché(e) au responsable du service relation clients et en étroite collaboration avec ce dernier ainsi qu'avec l'équipe d'encadrement du service production, vous vous impliquez dans la gestion du service, tant dans ses aspects organisationnels que managériaux. Le service est composé, à ce jour, d'une douzaine de collaborateurs. Pour ce faire, vous serez en charge plus précisément des missions suivantes : - Manager l'équipe relation clients, en étroite collaboration avec les managers du service Production, afin de garantir l'atteinte des objectifs du service, tant quantitatifs que qualitatifs en veillant au respect des procédures et en contribuant à la maîtrise des risques ; - Assurer un suivi attentionné des caisses clientes et du traitement des réclamations; - Piloter l'activité et définir les priorités et créer les outils d'analyse, de statistiques et de reporting nécessaires ; - Être force de proposition pour optimiser l'organisation du service ; - Accompagner vos collaborateurs dans leur adaptation aux évolutions, ainsi que dans le développement de leurs compétences et encourager l'émergence de bonnes pratiques; - Participer au développement des canaux de communication en s'appuyant sur le management visuel ; - Participer aux interactions avec les différents interlocuteurs, notamment la Caisse Nationale d'Assurance Maladie, les autres PFE (les plateformes des flux entrants), les prestataires (La Poste, Exela, Opex) et les CPAM clientes ; - Assurer les interactions entre les différents services en interne, et collaborer à des projets ou des missions spécifiques transverses en tant que personne-ressource. Comme tous les salariés de l'organisme, vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme (PSSI). Entre 34K€ et 34.1K€ brut/an PROFIL : Profil - D'un niveau Bac +2 minimum, vous disposez d'une expérience réussie en animation d'équipe (pilotage, organisation, fixation d'objectifs et évaluation) ou vous êtes prêt(e) à vous investir dans un parcours de formation managérialepersonnalisé ; - Doté(e) d'une aisance relationnelle et d'un bon esprit d'équipe, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et mobiliser autour d'objectifs communs; - A l'aise avec les environnements nécessitant une grande réactivité et une forte adaptabilité (changements organisationnels ou techniques), vous êtes capable de rechercher des solutions adaptées et de prendre des initiatives parfois en situation d'urgence (ex : information des caisses cédantes sur les anomalies postales, machineset le plan d'action proposé) permettant une relation clients de qualité; - Reconnu(e) pour votre sens de l'autonomie, votre réactivité et votre organisation, vous possédez également un esprit d'analyse, de synthèse et remontez les informationsavec discernement ; - Vous connaissez, ou vous êtes en mesure d'appréhender rapidement, l'organisation de la CPAM, les différents processus et leur mode de fonctionnement; - Vous utilisez avec maîtrise les outils bureautiqueset informatiques permettant des exploitations et des analyses fines de données ; - Vous accordez une grande importance aux relations humaines et avez le sens de la satisfaction clients; - Vous disposez d'une capacité d'analyse et d'adaptation et force de proposition; - Vous c
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34090,00 Euros à 34090,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM Lille-Douai
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Téléconseiller e-commerce H/F (H/F)
HANDYNAMIC - 59 - SECLIN
Vos principales missions seront : - Prendre en charge le service client de la Boutique e-commerce d'Handynamic : o Répondre aux prospects et clients par téléphone et e-mail ; o Accueillir les...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relations clients H/F
CERELIA - 62 - secteur arrageois
Cérélia, groupe alimentaire français, est leader sur le segment des pâtes boulangères réfrigérées (pâtes à tarte, pâtes à pizza, pâte à viennoiseries .) avec une composante MDD prépondérante et un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Électricien qualifié (H/F)
ACTUAL ARRAS 3221 - 62 - LENS
ACTUAL Arras BTP recrute plusieurs Électriciens (h/f) pour l'un de ses clients situé sur LENS. Nous recherchons des professionnels expérimentés dans différents domaines: tertiaires, photovoltaïques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Electricien batiment (H/F)
ACTUAL ARRAS 3221 - 62 - ARRAS
L'Agence ACTUAL BTP ARRAS recherche pour l'un de ses clients, des ELECTRICIENS BATIMENT Nacellistes N2/N3P1. Démarrage dès que possible. Départ de la société située dans le secteur d'ARRAS pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Manager des Services et Omnicanalité (H/F)
PRINTEMPS - 59 - Nord
Fondé en 1865 par Jules et Augustine Jaluzot, le Printemps est un des leaders français emblématiques du commerce dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle. Il regroupe 3 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager des Services (H/F)
PRINTEMPS - 59 - Nord
Fondé en 1865 par Jules et Augustine Jaluzot, le Printemps est un des leaders français emblématiques du commerce dans les secteurs de la mode, du luxe, de la beauté et du lifestyle. Il regroupe 3 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable clientèle / commercial itinérant (H/F)
PREMIDIRECT - 59 - LILLE
Rattaché(e) à votre Directeur de Secteur de votre région, vous avez la charge d'accompagner vos clients en leur proposant des solutions complètes, incluant le Regroupement de crédits ainsi que des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 59 - RONCHIN
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 59 - OSTRICOURT
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge Clientele H/F
Leader - 62 - HENIN BEAUMONT
POSTE : Charge Clientele H/F DESCRIPTION : Votre mission sera de : - Assurer de manière pro-active l'accueil, l'identification et la prise en charge différenciée de tous les clients particuliers et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)