RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F expérience en industrie

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F expérience en industrie 68 - COLMAR

Postuler à l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F expérience en industrie
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F expérience en industrie
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F expérience en industrie
    • Signaler cette offre

Offre n° 8433461
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F expérience en industrie

68 - COLMAR - Localiser avec Mappy

Publié le 19 juin 2025

Nous recherchons pour une PME/PMI en Alsace un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF)  En tant que membre clé du Comité de Direction (CODIR), vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction générale pour garantir la gestion optimale des ressources financières de l'entreprise, de la stratégie financière à la mise en œuvre opérationnelle. Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez responsable de la gestion complète des finances du groupe, en coordination avec notre expert-comptable externe et en lien direct avec nos partenaires financiers. Vos missions : - Gestion des finances du groupe : Vous serez en charge de la gestion financière de l'entreprise de A à Z, en collaboration avec un expert-comptable externe qui validera les chiffres et le reporting mensuel, trimestriel et annuel, assisté d'un comptable et d'un contrôleur de gestion et si vous ne gérerez pas la saisie vous traiterez les écritures complexes comme les amortissements  - Clôture des comptes annuels : Vous préparerez les comptes de fin d'année pour la clôture par notre expert-comptable externe, et suivrez la validation par le Commissaire aux Comptes (CAC). - Relations avec les partenaires financiers : Vous gérerez toutes les relations avec nos partenaires financiers (Banques, Assurances, BPI, etc.), ainsi qu'avec les services comptables de nos clients et fournisseurs. - Information des actionnaires : Après validation par la Direction générale, vous fournirez les informations financières nécessaires à nos actionnaires. - Gestion des subventions et dossiers réglementaires : Vous serez en charge de la préparation et de la gestion de tous les dossiers de subventions ou réglementaires nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise. - Propositions d'optimisation financière : Vous analyserez les finances de l'entreprise et proposerez des améliorations et optimisations pour garantir la rentabilité et la bonne santé financière du groupe. - Gestion de la trésorerie : Vous superviserez la trésorerie de l'entreprise et fournirez un reporting hebdomadaire sur l'état des flux financiers. Votre profil : - Bac +5 en finance, comptabilité ou gestion (Master, école de commerce, DSCG, etc.). - - Expérience d'au moins 10 ans en tant que RAF ou dans un poste similaire, avec une forte expérience en gestion de la trésorerie, en reporting et en relations avec des partenaires financiers. - - Maîtrise des outils de gestion comptable et financière ( Excel avancé, etc.). - - Connaissances approfondies des normes comptables, fiscales et des réglementations en vigueur. - - Capacité à travailler en équipe avec un expert-comptable externe et un commissaire aux comptes ainsi qu'avec un comptable et un contrôleur de gestion  - - Rigueur, autonomie, esprit d'analyse et force de proposition pour l'optimisation des finances de l'entreprise. - - Excellente communication, capacité à rendre compte à la direction et à transmettre des informations financières de manière claire et synthétique à des interlocuteurs de haut niveau. - . - Tourné vers la performance, travailleur et autonome - - Vous avez une grande exigence pour votre travail et êtes profondément investi et impliqué - - Vous avez une réelle culture du résultat et êtes ambitieux ( pour vous comme pour votre entreprise )  -  Vous êtes négociateur avec les partenaires financiers - - Vous êtes intègre et fiable, les chiffres donnés sont les bons et ont été vérifiés - - Idéalement vous connaissez CEGID et QUADRA

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

CALYPSO RH

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)

    UNIVERSITE DE HAUTE ALSACE  - 68 - MULHOUSE

    Sous l'autorité du pilote du CMQE IdF&N et de la directrice opérationnelle, le chargé de suivi financier assure le pilotage financier global du projet (budget de 11,6 M€ sur 5 ans) ainsi qu'un...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ) Chef de projet - Adjoint à la direction (H/F)

    ACTIV RH  - 68 - MULHOUSE

    Activ RH recrute pour de ses clients, un(e) Chef de projet - Adjoint à la direction H/F Votre mission : Rattaché(e) à la direction, vous prenez en charge le service projet tout en contribuant à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur(trice) des services administratifs et financiers (H/F)

    MAISON DE LA NATURE DU RIED  - 67 - MUTTERSHOLTZ

    Rattaché-e au Président et au conseil d'administration, cette personne assurera par délégation la responsabilité générale et la mise en œuvre du projet de la Maison de la nature. Cela implique la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de gestion administrative - réf.358 (H/F)

    HSF SERVICES  - 68 - Rouffach

    Profil recherché : - Vous avez une formation de niveau bac +3 à bac +5 dans le domaine administratif ou en gestion d'entreprise avec une expérience significative en management de services et/ou...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Technique Sinistres H/F

    Sofitex Experts  - 68 - MULHOUSE

    POSTE : Gestionnaire Technique Sinistres H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans la gestion de sinistres au sein d'un environnement stimulant et humain ? Rejoignez une...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié hier

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable administratif et financier adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    SDEA  - 67 - BENFELD

    Descriptif du poste: Nous recherchons dans le cadre d'une création de poste une personne pour appuyer la Responsable Administrative et Financière du Territoire Alsace Centrale. Vous gérerez la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)

    68 - KINGERSHEIM

    Description du poste : Passionné(e) par le commerce ? Vous recherchez une alternance ?***Nous recrutons un(e) alternant(e) au sein du magasin B&M situé à Kingersheim.***Rattaché(e) à votre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DAF INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des Dirigeants  - 67 - SELESTAT

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Responsable administratif, administrative F/H

    UNIVERSITE DE LORRAINE  - 88 - Saint-Dié-des-Vosges

    RESPONSABILITÉS : Au sein de l'IUT Saint-Dié, sous l'autorité du Directeur de la composante de formation, vous serez responsable de l'ensemble des services administratif et techniques. En ce sens,...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    Bee'z Pro  - 68 - MULHOUSE

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le/la Responsable Administratif et Financier (RAF) supervise l'ensemble des activités administratives, comptables et financières de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.