Technicien(ne) Support Informatique (F/H) (H/F) 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 8446804
Technicien(ne) Support Informatique (F/H) (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2024
Notre client, un cabinet de conseil en ingénierie reconnu dans le secteur industriel et technologique, recherche un/une Technicien(ne) Support Informatique. Cette opportunité est spécialement dédiée aux personnes ayant la Reconnaissance de la Qualité De Travailleur Handicapé (RQTH) Directement rattaché au Responsable des Systèmes d'Information, le Technicien(ne) Support joue un rôle clé dans le maintien et l'optimisation de l'infrastructure informatique, ainsi que dans l'accompagnement des collaborateurs. Vous serez responsable de garantir la continuité de service, de diagnostiquer et de résoudre les incidents techniques, et de participer à divers projets IT. - Assurer le support technique de niveau 1 et 2 : - Répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs internes. - Diagnostiquer les pannes et incidents techniques (matériel, logiciels, réseau) et les résoudre dans les délais impartis. - Escalader les incidents complexes au support de niveau supérieur ou aux équipes spécialisées si nécessaire. - Gérer et maintenir le parc informatique : - Installer, configurer, et maintenir les postes de travail (ordinateurs, imprimantes, périphériques, etc.). - Effectuer des mises à jour logicielles et assurer la sécurité des équipements (antivirus, correctifs, etc.). - Gérer les stocks de matériel et assurer son suivi. - Assurer le suivi et la gestion des incidents : - Enregistrer les incidents dans notre outil de ticketing et en assurer le suivi jusqu'à la résolution. - Produire des rapports sur l'activité du support et proposer des actions d'amélioration continue. - Documenter les procédures et solutions apportées afin de constituer une base de connaissances pour l'équipe. - Participer aux projets d'infrastructure IT : - Intervenir dans le déploiement et la configuration des systèmes et réseaux - Assister les équipes d'ingénierie dans l'intégration de nouvelles solutions techniques. - Participer à la mise en place et au suivi des procédures de sécurité et de sauvegarde des données. - Former et accompagner les utilisateurs : - Dispenser des sessions de formation sur les outils informatiques et bonnes pratiques de sécurité aux collaborateurs. - Créer des guides d'utilisation pour aider les utilisateurs dans l'utilisation des solutions mises en place. - Accompagner les nouveaux arrivants dans leur prise en main des outils informatiques. Nous recherchons une personne diplômée d'un Bac+2/3 en informatique,(ex. : BTS SIO, DUT Informatique, Licence Professionnelle) avec une première expérience (stage ou alternance acceptés) dans un rôle similaire. Vous devez être à l'aise avec les systèmes Windows et Linux, ainsi qu'avec la gestion des réseaux et la résolution des problèmes techniques. Une bonne connaissance des outils de ticketing et de gestion des incidents serait un plus. ANGLAIS COURANT IMPERATIF (C1, C2). MAITRISE IMPERATIVE DE WINDOWS POWERSHELL, DEFENDER, WINDOWS 11. Nous recherchons quelqu'un de réactif, autonome, avec un bon esprit d'équipe et une réelle capacité à communiquer clairement avec les utilisateurs, en particulier lorsqu'il s'agit de leur expliquer des solutions techniques. Vous êtes organisé(e), vous savez gérer les priorités et vous avez à cœur de rendre service tout en respectant les délais.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Mattea Services
MATTEA est une EATT, Entreprise Adaptée de Travail Temporaire. La création de cette nouvelle structure s'inscrit dans une démarche nationale d'améliorer l'inclusion et l'insertion des personnes bénéficiant d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). Le placement d'intérimaires via MATTEA permet aux entreprises de répondre à leur obligation d'emploi de travailleurs handicapés par de l'emploi direct. Faire appel aux services de MATTEA c'est b...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TECHNICIEN / TECHNICIENNE HOT LINE (H/F)
SECOMP FRANCE - 77 - CROISSY BEAUBOURG
Mission : Vous aurez pour rôle de conseiller nos clients et résoudre les éventuels problèmes liés à l'installation et l'utilisation de nos produits, gérer notre SAV et former nos commerciaux à nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien conseil informatique et téléphonie (H/F)
93 - COUBRON
Société spécialisée dans le secteur d'activité du conseil en systèmes et logiciels informatiques recherche un "Technicien conseil informatique et téléphonie (H/F)" pour les missions suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) Systèmes, Réseaux et Support (H/F)
IAF - 77 - CHAMPS SUR MARNE
IAF est une entreprise spécialisée dans les services de télécommunications et les solutions informatiques externalisées. Nous proposons une large gamme de services, de l'infogérance a la maintenance,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un Technicien support informatique (H/F)
ASS INT CTRE MED SOCIAUX REG ILE FRANCE - 92 - SURESNES
L'ACMS est un service interentreprises de santé au travail qui intervient sur les huit départements d'Île-de-France. Afin d'exercer au mieux sa mission - "Éviter toute altération de la santé des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Helpdesk (H/F)
PROJEX - 92 - Bois-Colombes
Dans le cadre d'une réorganisation des moyens, nous recherchons un Technicien Support Helpdesk qui travaillera avec une équipe motivée, dynamique et passionnée ! Vos responsabilités Basé(e) sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informati (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Notre agence IT recrute pour son client, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Rattaché(e) au Team Leader, vous délivrez les prestations de support auprès des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Savigny-sur-Orge
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Support technique hot line en informatique
EISN - 78 - POISSY
Intégré à l'équipe technique systèmes et réseaux, le Technicien Support & Hot Line Informatique est notamment chargé(e) des missions suivantes au siège de l'entreprise, à Poissy: - Aide à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 94 - Fontenay-sous-Bois
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Athis-Mons
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)