- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 8447573
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 8447573
Responsable logements accompagnés (H/F) 92 - SURESNES
Offre n° 8447573
Responsable logements accompagnés (H/F)
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2024
Dans le cadre du développement de l'activité relative au Logement Accompagné, le Groupe Polylogis est à la recherche d'un/une Responsable du logement accompagné qui aura en charge l'organisation, le pilotage et la supervision de l'activité relative à la gestion directe ou indirecte des pensions de famille. Il / Elle supervisera également l'ensemble des établissements relevant du logement accompagné et gérés par des partenaires du Groupe : résidences accueils, RHVS, résidences sociales, etc. Le/La responsable du logement accompagné assure la planification, la coordination et le suivi global de l'activité relative au logement accompagné. Il/Elle participe à la définition de la politique relative au logement accompagné et la met en œuvre. Il/Elle est le garant de la réalisation des objectifs définis pour son service et notamment de la qualité de l'accompagnement proposé aux personnes accueillies et aux gestionnaires. Il intervient également en support dans le développement du patrimoine de la société. MISSIONS Piloter et développer les orientations stratégiques du service logement accompagné ; proposer les modalités techniques, organisationnelles et financières du fonctionnement de son activité : - Etablir un budget type lié à la gestion des pensions de famille, - Elaborer les projets sociaux et superviser leur réalisation, - Mettre en place un cahier des charges technique et organisationnel, - Elaborer le rapport annuel sur l'activité et proposer des orientations permettant l'amélioration de l'activité, Assurer la gestion courante du secteur d'activité : - Etablir les budgets prévisionnels par établissement, en veillant à équilibrer l'activité, - Assurer le suivi de l'exécution du budget et rendre compte de sa gestion, - Rechercher les financements mobilisables, élaborer les dossiers de subventions, - Assurer la commercialisation des logements, - Gérer les situations complexes rencontrées avec les résidents, Assurer le contrôle de l'activité : - Mettre en place une procédure d'intégration des nouveaux résidents, - Mener des enquêtes de satisfaction auprès des résidents, - Veiller à la sécurité des personnes et des biens, - Assurer la veille juridique et réglementaire liée à l'activité, - Respecter et faire respecter le RGPD en lien avec le coordinateur informatique et libertés, Assurer la gestion quotidienne de son équipe, participer au maintien ainsi qu'au développement des compétences de ses collaborateurs : - Structurer et animer son service, assurer le recrutement des gestionnaires des pensions de famille, - Fixer des objectifs individuels et collectifs au regard des enjeux et des orientations de la société, définir des plans d'actions, en contrôler la réalisation, - Organiser la transmission et le transfert d'informations (tour d'affaires, réunions de service régulières), - Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs, - Intégrer dans la mesure du possible le personnel aux projets du Groupe, Représenter le secteur d'activité auprès des partenaires et financeurs : - Participer aux commissions partenariales opérationnelles et y représenter le Groupe Polylogis, - Initier les partenariats et les développer (SIAO, associations locales, .), - Rendre compte de l'activité sur les plans qualitatifs et quantitatifs, aux financeurs et partenaires (Villes, Préfectures, etc.), Participer au développement du réseau des partenaires et assister le directeur sur les dossiers de développement de l'activité. Participer à l'amélioration de la connaissance de la direction des résidences spécifiques au sein du Groupe par des actions de communication en lien avec le service dédié. Diplômé(e) du CAFDES/MASTER 2 ou équivalent / titulaire d'une formation de niveau Bac+4 ou Bac+5, et/ou justifiez d'une expérience réussie dans le management d'établissements du secteur très social. Vous connaissez les réseaux et les dispositifs liés au logement accompagné. Capacité à fédérer, fortes aptitudes à la négociation, très bonne capacité à travailler en réseau. Vous possédez d'excellentes qualités de rédaction, d'expression et de présentation. Maîtrise des outils informatiques Excellentes qualités relationnelles (disponibilité, écoute, communication), sens de la relation client, rigueur de gestion et d'organisation, polyvalence, autonomie, sens des priorités, capacité de négociation, d'adaptation, et de concertation, force de proposition. Rémunération sur 13 mois, - Primes d'intéressement, - Prime de fin d'année, - Prime de performance, - Tickets restaurant, - Remboursement du transport à 50%, - Mutuelle d'entreprise, - Accord télétravail, - RTT, Etc
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
LogiRys
LogiRys est une filiale du Groupe Polylogis, Opérateur Global pour l'Habitat. Elle est spécialement dédiée aux logements des personnes âgées dépendantes ou non et des personnes handicapées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée d'opérations logement social (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Au sein de la Direction Technique du Patrimoine, vous avez pour missions le montage et la réalisation des travaux de Grosses Réparations (hors investissements réhabilitations) aux niveaux du bâti...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de projets AMO / MOD (ingénierie du bâtiment) (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
- Les missions sont : * Accompagnement des investisseurs pour des acquisitions en VEFA, ou Due diligence dans le cas d'immeubles existants * Accompagnement de foncière dans le développement de leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'opérations réhabilitations (H/F)
HAUTS-DE-SEINE HABITAT - OPH - 92 - LEVALLOIS PERRET
Dans le cadre de ses activités, il est notamment amené à : Missions opérationnelles de gestion de son portefeuille d'opérations : En phase d'études de préfaisabilité : Définir le programme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Etudes et Conception H/F (H/F)
VIADUC CONSEIL - 92 - Antony
Expert depuis plus de 20 ans dans la promotion immobilière, notre client réalise plus de 1000 logements par an en France. Sa direction Ile de France Sud recherche un Directeur Etudes et Conception...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Opérations -Rénovation énergétique Copropriétés H/F (H/F)
SOLIHA GRAND PARIS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Partenaire reconnu des collectivités territoriales, SOLIHA Grand Paris est engagé depuis 2016 aux côtés de la Ville de Paris pour l'animation du programme Eco-Rénovons Paris, dispositif ambitieux de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'instruction/F (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un Chargé d'instruction H/F pour notre entité Action Logement Services. A ce titre vos missions consisteront à : - Contrôler la saisie de la demande d'aide "dématérialisée" sur le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé (e) de relogement (H/F)
SOLIHA GRAND PARIS - 92 - Colombes
SOLIHA intervient aux côtés des organismes de logement social impliqués dans des programmes de rénovation urbaine. Ces programmes permettent aux quartiers qui cumulent des difficultés de se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de programmes aménagement (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Au sein de la Direction de l'Aménagement et du Renouvellement Urbain, rattaché(e) à une Directrice de programmes, vous prenez la responsabilité globale de programmes d'aménagement dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE D'AFFAIRES - DESIGN AND BUILD H/F
MENWAY EMPLOI - 75 - Paris 17e Arrondissement
En tant que Chargé d'affaires spécialisé dans le domaine des projets de conception et aménagement de bureaux clés en main(immobilier tertiaire), Vos missions sont: - Contribuer au développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'opérations immobilières (H/F)
CY CERGY PARIS UNIVERSITE - 95 - CERGY
Le/La chargé.e d'opérations pilote les grands projets immobiliers en tant que représentant du maitre d'ouvrage. Il assure le suivi technique, administratif et financier des opérations et assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)