- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Castelnau-le-Lez
- Détail de l'offre 8454763
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Castelnau-le-Lez
- Détail de l'offre 8454763
(H/F)ADJOINT RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET GESTION 34 - CASTELNAU LE LEZ
Offre n° 8454763
(H/F)ADJOINT RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET GESTION
34 - CASTELNAU LE LEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2024
Vous êtes motivé(e) par les défis, vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au sein d'un groupe en pleine croissance, vous recherchez une opportunité professionnelle stimulante avec des perspectives d'évolution, rejoignez notre équipe et prenez part à une aventure professionnelle passionnante dans le secteur pharmaceutique ! Vos responsabilités au sein de la pharmacie du Polygone incluront : Comptabilité : - Traiter les opérations courantes sur des opérations confidentielles et complexes - Préparer et présenter les états de gestion et les états financiers mensuels et annuels - en lien avec l'expert-comptable, Préparer et superviser l'établissement des comptes sociaux Gestion : - Suivre la facturation mensuelle et les encaissements - Suivre les coûts et dettes fournisseurs (assurer un contrôle rigoureux des coûts) - Suivre la trésorerie - Elaborer et suivre les indicateurs de contrôle de gestion, KPIs - Suivre le BP de l'entreprise, Elaborer certaines projections pour les revenus et les dépenses - Identifier les écarts et être force de proposition dans la mise en place d'actions correctives - Faire la revue analytique de la marge, rotation de stock, évolution des coûts... et analyser ces ratios en collaboration avec les contrôleurs de gestion - Être l'interlocuteur privilégié auprès des associés et partenaires (experts comptables, services juridiques et avocats, service contrôle de gestion, les commissaires aux comptes (dans le cadre de l'audit des comptes), les laboratoires, les établissements financiers... - Être garant de la conformité des informations transmises dont l'objectif est d'assurer le bon déroulement des clôtures mensuelles, des points réguliers à la demande des associés, des rendez-vous de situations et de bilan,. Rédiger les comptes rendus de rendez-vous. - Vérifier la cohérence des ratios de marge, rotation de stock, évolution - Gérer les procédures juridiques - Organiser et suivre le contrôle interne Administratif - Sécuriser les processus administratifs - Assurer la veille réglementaire comptable, fiscale et juridique Management - A moyen terme, prendre la fonction de manager d'une équipe d'assistant de gestion multi structures au sein du groupe - Une formation de niveau Bac+3 en Gestion comptabilité - 5 à 8 ans d'expérience en comptabilité dans un cabinet D'expertise comptable ou d'une PME - Maitriser les normes comptables et les méthodes de vérification des travaux comptables et budgétaires - Maitriser les outils informatiques et logiciels comptables
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900,00 Euros à 3300,00 Euros
- tickets restaurants, mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé
Entreprise
PHARMACIE DU POLYGONE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ADJOINT/E RESPONSABLE POLE ADMINISTRATIF ET GESTION (H/F)
34 - Castelnau-le-Lez
Vous êtes motivé(e) par les défis, vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au sein d'un groupe en pleine croissance, vous recherchez une opportunité professionnelle stimulante avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
ADECCO - 34 - Montpellier
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client facility...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Directeur Administratif et Financier (H/F)
LUNDI MATIN - 34 - MONTPELLIER
Au sein de la holding regroupant les filiales à travers la France vous aurez à effectuer les missions suivantes : Management de 2 cadres (1 RAF, 1 Responsable ADV) et en transverse de 6 Assistantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction &Responsable Administratif -Financier H/F
NL & ASSOCIES - 34 - MONTPELLIER
Dans le cadre d'un remplacement , notre cabinet d'Architecture, recherche un.e Assistant.e de Direction en charge de la gestion Administrative et Financière de l'Agence placée sous l'autorité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adm., financier et ressources humaines H/F
SPL Développement - 30 - LE GRAU DU ROI
Sous la responsabilité du Président et sous la responsabilité directe de la Directrice Générale : -Vous encadrerez, coordonnerez et animerez le pôle support (RH ; Comptabilité ; Achats et Marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
34 - SETE
Vous êtes plus particulièrement en charge de la gestion administrative, comptable, budgétaire et financière de l'Association. Vous apportez une expertise technique aux responsables de l'Association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier H/F
Hays - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Vous jouez un rôle clé dans la gestion et le pilotage des aspects financiers et administratifs de l'entreprise. Vous êtes responsable de superviser et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe Tressol Chabrier - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Notre concession Peugeot, Citroën, DS et Opel, recherche sur Montpellier son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier(e). Sous la responsabilité du Directeur de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de l'Unité de Gestion des Risques Spécialisés Pacifica H/F
Crédit Agricole Assurances - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable de l'Unité de Gestion des Risques Spécialisés Pacifica H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de prendre la responsabilité de l'une de nos 2 Unités de Gestion des Risques Spécialisés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)