Assistant.e Achats Internationaux (H/F) 67 - ERSTEIN
Offre n° 8457975
Assistant.e Achats Internationaux (H/F)
67 - ERSTEIN - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juin 2025
FRANDIS est une entreprise familiale, spécialisée dans les articles de la maison basée à Erstein (67). Depuis plus de 40 ans, nous évoluons sur 4 grands univers; la salle de bain, la buanderie, la cuisine et le jardin. Missions principales : En tant qu'Assistant.e Achats Internationaux, vous jouez un rôle central dans la gestion des achats à l'import, de la demande de prix à la livraison finale. Véritable pivot entre les différents services de l'entreprise (commerce, logistique, qualité, ADV, design.), vous êtes très sollicité pour coordonner les échanges et garantir la fluidité des opérations. Vous contribuez activement au bon déroulement des approvisionnements internationaux dans le respect des exigences de qualité, de délais et de conformité réglementaire. Gestion des produits et mise à jour des données - Création et mise à jour des articles dans l'ERP. - Suivi des codes NDP et éco-taxes. - Mise à jour des informations produit (prix, fournisseur, caractéristiques.). - Mise à jour des packagings en lien avec l'infographiste. - Veille réglementaire et normative liée aux produits. Sourcing & Négociations - Demande de cotations et négociation des prix auprès des fournisseurs internationaux. - Sourcing de nouveaux fournisseurs et de nouveautés produits. - Gestion des appels d'offres et échantillonnage de nouveaux produits. - Participation au calcul des prix de revient. Approvisionnement & Suivi des commandes - Passation et suivi des commandes selon les règles du commerce international. - Création et mise à jour des dossiers de commande (proforma, artworks, fiches techniques). - Suivi opérationnel des fournisseurs (emails, relances, appels). - Suivi des paiements (acomptes, soldes) et gestion des relances. - Mise à jour du tableau de bord des commandes. Logistique, Douane & Imports - Suivi des arrivées conteneurs et ajustement des dates d'embarquement. - Création des dossiers d'expédition (factures, packing lists, documents douaniers). - Suivi des documents douaniers : certificats d'origine, FORM A, etc. - Contrôle mensuel des dossiers douaniers. - Organisation du dédouanement selon les NDP. - Planification des livraisons conteneurs et camions. Qualité & Conformité - Suivi des échantillons de production avant embarquement. - Vérification de la conformité des marchandises à l'arrivée. - Contrôle et mise à jour des échantillons dans le showroom. - Gestion des litiges avec les transitaires (non-conformités, écarts.). - Formation Bac +2 minimum, idéalement en commerce international, achats, logistique ou gestion. (Nous ne prenons ni de stagiaire, ni d'alternant) - Expérience de 1 an minimum sur un poste similaire dans un environnement import/export. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et familiarité avec un ERP (idéalement dans un contexte achats/produits). - Excellentes capacités d'organisation, de gestion des priorités et de suivi de dossiers complexes. - Bonne aisance relationnelle, capacité à communiquer efficacement avec des interlocuteurs internes (équipes commerciales, qualité, logistique.) et externes (fournisseurs, transitaires). - Rigueur, réactivité, autonomie, esprit d'équipe et force de proposition dans l'amélioration des outils, processus ou méthodes de travail. - Anglais indispensable pour les échanges fournisseurs. - La maîtrise du chinois ou du polonais serait un plus apprécié dans le cadre des relations fournisseurs. Prime 13ème mois, prime de présence, carte ticket restaurant (swile), mutuelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Frandis-Ser
Importante PME présente dans les différents réseaux de la grande distribution. https://www.frandis.com/fr/
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial (h/f)
IZIWORK - 67 - VENDENHEIM
Iziwork est une agence de recrutement digital qui sélectionne les meilleures missions et offres d'emploi pour les centaines de milliers d'intérimaires et candidats qu'elle a déjà séduits. Postulez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GRANDIR NATURE - 67 - ROSHEIM
La personne sera en charge de : La facturation clients La gestion des impayés et des contentieux La facturation et la relation avec la CPAM Le poste nécessite une bonne aisance orale (téléphone) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV H/F
MENWAY EMPLOI - 67 - Scherwiller
En lien direct avec les exploitants, les clients, les chauffeurs et les adhérents, vous serez un maillon essentiel dans le bon déroulement des opérations. Vos missions seront notamment : - Gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial - CDI - (H/F/X) (H/F)
SH CHAMBOLLE - 67 - Itterswiller
Dans un souci d'accessibilité et de clarté, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans cette annonce. Les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV - 100% Télétravail (H/F)
DP RECRUTEMENT - 67 - Strasbourg
En collaboration étroite avec les équipes commerciales et les services internes, vous serez chargé(e) de : * Piloter le traitement des commandes : de la saisie à la facturation * Gérer les comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue allemand (h/f)
IZIWORK - 67 - Schiltigheim
À propos de la mission - À ce titre, votre agence CDS Plus recherche pour l'un de ses clients basé un Assistant commercial et administratif bilingue allemand (H/F) pour un contrat de 20 à 28 heures...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 67 - SOUFFELWEYERSHEIM
Offre d'emploi : Assistant Administration des Ventes (H/F) Nous recrutons pour notre client, une entreprise dynamique située à Souffelweyersheim, un(e) Assistant(e) Administration des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 67 - Schiltigheim
Entreprise Véritable marque de référence et avec un ADN familial très présent, Audika bénéficie depuis 2015 de la force de Demant, leader mondial présent sur l'ensemble des métiers de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Attaché/e Commercial Sédentaire (H/F)
TRENOIS DECAMPS - 67 - Strasbourg
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (h/f)
IZIWORK - 67 - Vendenheim
Iziwork est une agence de recrutement digital qui sélectionne les meilleures missions et offres d'emploi pour les centaines de milliers d'intérimaires et candidats qu'elle a déjà séduits. Postulez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)