Assistant administratif et financier (H/F) 13 - PEYNIER
Offre n° 8464889
Assistant administratif et financier (H/F)
13 - PEYNIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
Cette société à vocation internationale basée sur la zone industrielle de Rousset (13) est spécialisée dans le secteur de l'imagerie multispectrale. Forte de son expertise dans les micro-technologies pour l'optique et de son aptitude à innover, l'entreprise développe depuis 20 ans des produits de micro-optique à façon pour l'industrie de la photonique et la recherche académique. Ses activités couvrent la fabrication de composants pour le domaine des lasers scientifiques (lasers Pétawatts), de l'astronomie (télescopes VLT, ELT), du spatial (mission EUCLID) et des grands instruments scientifiques (accélérateurs de particules, détecteurs de rayonnements cosmiques, Z-machines). La société a également développé au cours des 10 dernières années une technologie unique de caméras multispectrales pour voir ce que l'œil ne peut déceler. Leurs caméras sont utilisées dans de nombreux domaines : en agriculture pour détecter très tôt les maladies des plantes, dans le domaine du recyclage pour trier les déchets, en dermatologie pour le suivi de maladies telles que le psoriasis ou la détection précoce de mélanomes, dans le spatial pour l'observation de la Terre ou d'autres planètes (Mars, Vénus.) et d'autres. En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et financier, vous aurez pour responsabilités : * Gestion du secrétariat général. * Effectuer les opérations comptables courantes d'une PME (comptabilité générale et analytique). * Gérer l'enregistrement et la diffusion des opérations comptables de la PME. * Constituer et gérer le dossier comptable, incluant le suivi des documents requis pour les audits ou bilans annuels. * Traiter les anomalies des comptes de tiers (clients, fournisseurs). * Suivre la trésorerie, réaliser les rapprochements bancaires et anticiper les flux financiers. * Assurer les travaux liés à la TVA : déclarations, calculs et suivi des opérations fiscales. * Effectuer les déclarations fiscales en respectant les obligations légales et les délais imposés. * Chiffrer les états extra-comptables préparatoires aux travaux de fin de période (clôtures trimestrielles ou annuelles). * Établir les bulletins de paie et les déclarations sociales, en lien avec les obligations légales en vigueur. * Assurer la relation avec les clients et les fournisseurs, en garantissant un suivi rigoureux des comptes clients et des paiements fournisseurs. * Savoir identifier, analyser et résoudre des anomalies comptables ou administratives * Assistance commerciale (commande, facturation) * Relances fournisseurs, partenaires, prestataires. * Organisation des déplacements commerciaux. * Participation à l'intégration de l'ERP (intégration en cours depuis 1 an) * Achats : établissements des bons de commande avec l'ERP. * Facturation : établissements des bons de commande avec l'ERP. Compétences techniques requises : ¿Maîtrise des opérations comptables : comptabilité générale et analytique. ¿Maîtrise des logiciels Excel et Word pour le traitement de données et la gestion administrative. ¿Connaissance du logiciel CEGID (un atout majeur). ¿Gestion de la trésorerie et des flux financiers. ¿Traitement des déclarations fiscales et gestion de la TVA. ¿Capacité à constituer et analyser des états extra-comptables. Compétences organisationnelles et qualités personnelles : ¿Sens de l'organisation solide, capacité à gérer plusieurs tâches de manière simultanée. ¿Fiabilité, discrétion. ¿Respect des délais et des échéances, notamment fiscales et sociales. ¿Autonomie et sens de l'initiative, capacité à gérer son poste de manière proactive. ¿Capacités relationnelles : aptitude à communiquer efficacement avec les clients et les fournisseurs. ¿Gestion administrative du personnel, incluant la gestion des dossiers du personnel et des déclarations sociales. ¿Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant avec une équipe Type d'emploi : CDI Rémunération : 28¿000,00€ à 32¿000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant d'agence en alternance (H/F)
PROMAN - 13 - Aix-en-Provence
Le poste : PROMAN est aujourd'hui un acteur global du domaine des ressources humaines PROMAN est un acteur de l'emploi présent au niveau local, national et international avec ses 915 agences de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire formation - F/H - Aix en Provence (H/F)
ALIXIA SUPPORT - 13 - Aix-en-Provence
Alixio Group, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort d'une croissance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe de projets incubation CDD Marseille (H/F)
LA RUCHE DEVELOPPEMENT - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Les personnes qui se lancent dans l'aventure entrepreneuriale sont souvent isolées, manquent de visibilité, de ressources, de réseau ou d'opportunités pour oser se lancer. Afin de lever les freins à...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT(E) DE PRODUCTION (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - LE THOLONET
Notre agence d'Aix-en-Provence recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine des télécommunications et basé au Tholonet, un(e) Assistant(e) de production H/F, dans le cadre d'une longue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
STOP MORT SUBITE - 13 - MARSEILLE 04
Vos missions: Administratif: -Traitement du courrier (réception, tri, envoi). -Gestion des appels téléphoniques et des emails. -Préparation et suivi des dossiers administratifs. -Organisation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de projet Incubation à Marseille (H/F)
LA RUCHE DEVELOPPEMENT - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Missions principales Sous la direction du responsable de l'équipe locale et en binôme avec un.e autre chargé.e de projet, les missions clés du poste sont d'animer de bout en bout nos programmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 03
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients dans le secteur hospitalier : Un(e) Assistant de gestion H/F. Le poste est à pourvoir immédiatement,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / assistante de gestion (H/F)
DITEP SANDERVAL - 13 - MARSEILLE 08
Le projet du pôle DITEP Sanderval Le verdier nord Littoral, par ses valeurs, ses principes d'actions, ses stratégies et orientations vise à soutenir l'inclusion sociale, scolaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Référentiels Tarifs (H/F)
PERNOD RICARD FRANCE - 13 - MARSEILLE 02
Vous souhaitez rejoindre une entreprise française emblématique, ambassadrice de la convivialité ? Intégrez nos équipes en tant que : Gestionnaire Référentiels Tarifs (f/h) - CDI - Marseille - Pernod...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif en Gestion Locatif H/F (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - MARSEILLE 06
Notre client, très belle agence immobilière familiale (5personnes) basée dans le 6ème arrondissement de Marseille, recherche activement une assistante administrative en gestion locative, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)